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a posté 13 700 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour et bonnes fêtes.
Refaites une coupure électrique sur les UI et l'UE, afin de réinitialiser le tout.
Vérifier avant si le courant arrive bien sur L'UE.
Refaites une coupure électrique sur les UI et l'UE, afin de réinitialiser le tout.
Vérifier avant si le courant arrive bien sur L'UE.
31 décembre 2012 à 15:13

Bonjour et bonnes fêtes.
Dans un premier temps allez chez Casto ou autres grandes surfaces, cela vous donnera une idée sur ce que vous voulez approximativement, tant sur le visuel que sur le montage.
Après allez chez un fournisseur d’électricité pour pro, la gamme sera plus étendue et je suis certain que vous allez trouver votre bonheur, sur internet aussi il y a des catalogues en ligne comme Legrand parmi d'autres (je n'ai pas tous les noms en tête).
Dans un premier temps allez chez Casto ou autres grandes surfaces, cela vous donnera une idée sur ce que vous voulez approximativement, tant sur le visuel que sur le montage.
Après allez chez un fournisseur d’électricité pour pro, la gamme sera plus étendue et je suis certain que vous allez trouver votre bonheur, sur internet aussi il y a des catalogues en ligne comme Legrand parmi d'autres (je n'ai pas tous les noms en tête).
31 décembre 2012 à 08:53

Bonjour et bonne fêtes.
C'est la puissance électrique qu'il faut prendre en compte, donc 3.34 kW, un 2.5² étant un petit peu juste un 4² était amplement suffisant, les 14 kW étant la puissance fournie par la PAC (puissance électrique x COP).
Les informations sont données dans le manuel d'installation.
Le branchement peut s'effectuer dans le tableau divisionnaire, la protection générale de ce tableau est suffisante, et en principe un 20 A courbe D pour la protection de la PAC, mais la courbe D n'est pas forcément obligatoire, même si cela est recommandé par le constructeur, un courbe C suffit, grâce à l'inverter il n'y a pas d'appel d'intensité au démarrage du comp.
C'est la puissance électrique qu'il faut prendre en compte, donc 3.34 kW, un 2.5² étant un petit peu juste un 4² était amplement suffisant, les 14 kW étant la puissance fournie par la PAC (puissance électrique x COP).
Les informations sont données dans le manuel d'installation.
Le branchement peut s'effectuer dans le tableau divisionnaire, la protection générale de ce tableau est suffisante, et en principe un 20 A courbe D pour la protection de la PAC, mais la courbe D n'est pas forcément obligatoire, même si cela est recommandé par le constructeur, un courbe C suffit, grâce à l'inverter il n'y a pas d'appel d'intensité au démarrage du comp.
31 décembre 2012 à 08:42

Bonjour et bonnes fêtes.
Non le dégivrage s'effectue par des sondes qui donnent des informations à la carte mère et tout est dans l'Eprom en réglage d'usine, si vous avez des dégivrages très fréquents, certainement un problème de sous dimensionnement de l'appareil, ou manque de gaz.
Non le dégivrage s'effectue par des sondes qui donnent des informations à la carte mère et tout est dans l'Eprom en réglage d'usine, si vous avez des dégivrages très fréquents, certainement un problème de sous dimensionnement de l'appareil, ou manque de gaz.
31 décembre 2012 à 07:54

Bonsoir et bonnes fêtes.
A partir de cela tout fonctionne correctement ?
N'est-ce pas ?
Comme dit dans d'autres post il faut juste être un peu patient surtout en mode chauffage, 5 min de tempo plus 20 à 30 min de montée en température, ce qui est tout à fait normal pour une installation montée par un pro et correctement.
A partir de cela tout fonctionne correctement ?

Comme dit dans d'autres post il faut juste être un peu patient surtout en mode chauffage, 5 min de tempo plus 20 à 30 min de montée en température, ce qui est tout à fait normal pour une installation montée par un pro et correctement.
30 décembre 2012 à 20:57

Bonjour.
GL a raison, en tétra à moins que vous ne soyez riche cela va coûter cher en consommation ce que que je veux dire en 220 V =40 A alors qu'en tri =17 A, à vous de voir ?
Et il faut savoir qu'en France on paie en fonction de l’ampérage, ce pourquoi EDF n'aime pas le tri+N chez les particuliers, le prix du compteur en location est un peu plus cher mais eux ne s'y retrouvent pas, voilà pourquoi ils vous conseillent autre chose, comprenez-vous ? A vous de voir.
GL a raison, en tétra à moins que vous ne soyez riche cela va coûter cher en consommation ce que que je veux dire en 220 V =40 A alors qu'en tri =17 A, à vous de voir ?

Et il faut savoir qu'en France on paie en fonction de l’ampérage, ce pourquoi EDF n'aime pas le tri+N chez les particuliers, le prix du compteur en location est un peu plus cher mais eux ne s'y retrouvent pas, voilà pourquoi ils vous conseillent autre chose, comprenez-vous ? A vous de voir.

30 décembre 2012 à 15:07

Bonjour et bonnes fêtes.
Freecooling a raison c'est comme un frigo enfin presque. L'huile du compresseur va redescendre après ce laps de temps et tout rentrera dans l'ordre, il est normal que le technicien et il est pas trop mauvais, qu'il n'ait pas voulu prendre de risques pour la remise en service, à vous de juger son comportement.
Freecooling a raison c'est comme un frigo enfin presque. L'huile du compresseur va redescendre après ce laps de temps et tout rentrera dans l'ordre, il est normal que le technicien et il est pas trop mauvais, qu'il n'ait pas voulu prendre de risques pour la remise en service, à vous de juger son comportement.

30 décembre 2012 à 14:50

Bonjour et bonnes fêtes.
Oui c'est tout à fait possible, mais pourquoi ? Car le BRC1D52 offre plus de possibilités de réglage qu'une commande à distance !
Il faut juste savoir ce que vous voulez faire exactement.
Oui c'est tout à fait possible, mais pourquoi ? Car le BRC1D52 offre plus de possibilités de réglage qu'une commande à distance !

30 décembre 2012 à 14:46

Pour information, ce n'est pas la résistance de chauffage du compresseur qui pourrait empêcher le démarrage de celui-ci, cette résistance sert à chauffer l'huile surtout en hiver car comme tout le monde sait que l'huile devient de la "mélasse" par des températures basses et le risque encouru est la casse du compresseur au démarrage de celui-ci.
Mais effectivement il y a une temporisation après la demande de chaud ou froid et en plus en chaud la ventilation de l'UI ne démarrera que lorsque la sonde de la batterie lui donnera l'ordre.
Mais effectivement il y a une temporisation après la demande de chaud ou froid et en plus en chaud la ventilation de l'UI ne démarrera que lorsque la sonde de la batterie lui donnera l'ordre.
30 décembre 2012 à 10:54

Bonjour et bonnes fêtes.
Déjà réparer la fuite, par un joint en 12/17 en principe. Si le remplissage ne se fait pas, c'est que c'est certainement bouché, souvent par le calcaire, juste après le robinet à l’intérieur du réservoir.
L’idéal est de démonter afin de nettoyer pour l'enlever, voire tremper les pièces dans du vinaigre pour le dissoudre.
Y aller avec précaution car si c'est assez ancien, les plastiques se fragilisent avec le temps.
Déjà réparer la fuite, par un joint en 12/17 en principe. Si le remplissage ne se fait pas, c'est que c'est certainement bouché, souvent par le calcaire, juste après le robinet à l’intérieur du réservoir.
L’idéal est de démonter afin de nettoyer pour l'enlever, voire tremper les pièces dans du vinaigre pour le dissoudre.
Y aller avec précaution car si c'est assez ancien, les plastiques se fragilisent avec le temps.
30 décembre 2012 à 09:15

Bonjour et bonnes fêtes.
S'il y a un neutre sur une machine quelle quelle soit, il faut le brancher sinon ça ne fonctionne pas, à moins que votre radiateur soufflant puisse être modifié en tri 380 V, regarder sur la plaque d'accès au câblage s'il y a un schéma, ou dans la doc fournie avec l'appareil.
S'il y a un neutre sur une machine quelle quelle soit, il faut le brancher sinon ça ne fonctionne pas, à moins que votre radiateur soufflant puisse être modifié en tri 380 V, regarder sur la plaque d'accès au câblage s'il y a un schéma, ou dans la doc fournie avec l'appareil.
30 décembre 2012 à 08:58

Bonjour et bonnes fêtes.
Pas trop mal comme température de soufflage, mais un peu faible avec une température ext positive, on devrait être plus vers les 50°c, mais faut peut-être pas trop en demander, c'est du LG !
Normalement un inverter donne sa puissance totale qu'au bout de 20 à 30 min. Il se peut aussi que la machine soit sous puissante par rapport au volume des pièces. Et le problème avec les gainables est que (je n'ai rien inventé
) la chaleur monte et en règle générale les grilles de soufflage étant en hauteur on chauffe le plafond, alors les moyens pour remédier à cela sont, une très bonne isolation, les grilles de reprise doivent être en bas (pas toujours facile d’exécution) permettant la circulation de l'air, ou encore avec le technicien, afin de voir et je pense que cela doit être possible, pour booster l'air, c'est à dire qu'il doit exister un code dans la commande filaire pour augmenter la pression disponible du gainable.
En principe tous les constructeurs le font.
Pas trop mal comme température de soufflage, mais un peu faible avec une température ext positive, on devrait être plus vers les 50°c, mais faut peut-être pas trop en demander, c'est du LG !
Normalement un inverter donne sa puissance totale qu'au bout de 20 à 30 min. Il se peut aussi que la machine soit sous puissante par rapport au volume des pièces. Et le problème avec les gainables est que (je n'ai rien inventé

En principe tous les constructeurs le font.
30 décembre 2012 à 08:50

Bonjour et bonnes fêtes.
Pour voir s'il y a un code erreur la procédure est comme cela: En vous dirigeant vers la clim avec la commande à distance, appuyer sur cancel jusqu'à ce qu'apparaisse un "00" clignotant, un bip se fait entendre dans l'UI, puis successivement en appuyant sur cancel apparaît différents codes, à un moment donné un bip long se fait entendre, c'est ce code que vous devrez nous faire parvenir. Réessayer plusieurs fois afin d'être sûr.
Autre chose avec la commande est-ce qu'un bip se fait entendre lors de la mise en route ? Si non, en façade à côté du récepteur, il doit y avoir un petit trou ou un bouton à appuyer, cela sert en cas de non fonctionnement de la commande ou du récepteur : marche auto à 23°c.
Pour voir s'il y a un code erreur la procédure est comme cela: En vous dirigeant vers la clim avec la commande à distance, appuyer sur cancel jusqu'à ce qu'apparaisse un "00" clignotant, un bip se fait entendre dans l'UI, puis successivement en appuyant sur cancel apparaît différents codes, à un moment donné un bip long se fait entendre, c'est ce code que vous devrez nous faire parvenir. Réessayer plusieurs fois afin d'être sûr.
Autre chose avec la commande est-ce qu'un bip se fait entendre lors de la mise en route ? Si non, en façade à côté du récepteur, il doit y avoir un petit trou ou un bouton à appuyer, cela sert en cas de non fonctionnement de la commande ou du récepteur : marche auto à 23°c.
30 décembre 2012 à 08:32

Bonsoir et bonnes fêtes.
Surtout éviter de faire ça, car il y a une résistance qui consomme très peu et chauffe l'huile dudit compresseur et permet de conserver le compresseur en vie, c'est comme une voiture si elle ne tourne pas adieu la mécanique !!
Tout dépend des températures extérieures.
Pour les messages d'erreurs y a-t-il quelque chose qui clignote en façade de votre UI ?
Après on verra !
Surtout éviter de faire ça, car il y a une résistance qui consomme très peu et chauffe l'huile dudit compresseur et permet de conserver le compresseur en vie, c'est comme une voiture si elle ne tourne pas adieu la mécanique !!
Tout dépend des températures extérieures.
Pour les messages d'erreurs y a-t-il quelque chose qui clignote en façade de votre UI ?
Après on verra !

29 décembre 2012 à 20:26

Bonsoir et bonnes fêtes.
Qu'entendez-vous par un entreposage à l’horizontal ? l'UE déposé correctement par un pro OK
, le gaz a été ramené à l'UE ? 
Si c'est le cas pourquoi ne pas refaire l'installation par la personne qui a effectué le démontage ?
Apparemment le début était bien dans votre façon de faire ?
Qu'entendez-vous par un entreposage à l’horizontal ? l'UE déposé correctement par un pro OK


Si c'est le cas pourquoi ne pas refaire l'installation par la personne qui a effectué le démontage ?
Apparemment le début était bien dans votre façon de faire ?

29 décembre 2012 à 20:17

Bonjour et bonnes fêtes.
Certainement une fuite sur le réservoir dans le coffrage, alimentation ou autre, ouvrir le tout afin de vérifier.
Certainement une fuite sur le réservoir dans le coffrage, alimentation ou autre, ouvrir le tout afin de vérifier.
29 décembre 2012 à 09:24

Bonjour et bonnes fêtes.
Certainement une fuite, appeler votre technicien de maintenance et s'il a une adresse mail lui envoyer ces photos, il pourra déjà vous conseiller en direct.
Certainement une fuite, appeler votre technicien de maintenance et s'il a une adresse mail lui envoyer ces photos, il pourra déjà vous conseiller en direct.
29 décembre 2012 à 09:22

Bonsoir et bonnes fêtes.
Un tournevis inadapté augmente les risques de "foirer"
la tète de vis, un tournevis de la même taille que la tète de vis largeur/épaisseur, augmente les chances de dévissage étant donné que celle-ci doit être souder par la corrosion 
Un tournevis inadapté augmente les risques de "foirer"


29 décembre 2012 à 09:18

Bonsoir et bonnes fêtes.
Le purgeur auto a dû faire son office lors de l’arrêt de la chaudière avec l'insuffisance de pression sur le réseau d'eau, le purgeur se serait ouvert un peu jusqu'à ce qu'il se referme.
Je ne vois que ça, étant donné que tout est rentré dans l'ordre lors de la remise en service.
Afin d’éviter ce problème si vous avez une vanne avant le purgeur, fermez-la, si non fermez le petit bouchon (un peu comme pour une valve de roue de voiture) au-dessus du purgeur.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement. L’équipe du forum.
Le purgeur auto a dû faire son office lors de l’arrêt de la chaudière avec l'insuffisance de pression sur le réseau d'eau, le purgeur se serait ouvert un peu jusqu'à ce qu'il se referme.
Je ne vois que ça, étant donné que tout est rentré dans l'ordre lors de la remise en service.
Afin d’éviter ce problème si vous avez une vanne avant le purgeur, fermez-la, si non fermez le petit bouchon (un peu comme pour une valve de roue de voiture) au-dessus du purgeur.
Informations Bricovidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Vous rencontrez des problèmes avec votre chaudière, vos radiateurs.... nous vous conseillons de poser vos questions sur le Forum Chauffage.
Cordialement. L’équipe du forum.
29 décembre 2012 à 09:13

Bonsoir et bonnes fêtes.
La marque et la réf complète pourraient nous aider pour votre problème.
C'est quoi, un split ? Un monobloc ? Un déconnectable ?
La marque et la réf complète pourraient nous aider pour votre problème.
C'est quoi, un split ? Un monobloc ? Un déconnectable ?

29 décembre 2012 à 08:34

Bonsoir et bonnes fêtes.
Je dirai que c'est à vous ou la personne qui s'occupe de la tutelle qui doit s'occuper de cela.
Mais calculons autrement, 100 m3 correspond à même pas 30 litres/jour, WC, douche, vaisselle, lave linge, arroser quelques fleurs, ce n'est pas très excessif, mais 50 litres/an comme vous le dites me parait peu, je suppose que vous vouliez dire 50 m3, au prix du m3 qui varie suivant les régions, on va 4€ correspond à 400€ donc environ 30€ par mois, pas excessif aussi.
De ce côté je ne vois pas grand chose à dire.
Pour l’électricité, un petit investissement s’avère peut-être nécessaire, ampoules à led, économiques, rien que ça permet de diminuer de 1/3 les factures sur l'année.
Détecteurs de présences judicieusement installés dans les pièces de vie permettant l'extinction des lumières s'il n'y a personne.
Si les radiateurs sont électriques, une programmation est bien aussi, permettant d'optimiser les consommations.
Un petit tour vers le forum écologie habitat et avec d'autres avis pourront certainement vous aider un peu plus.


Je dirai que c'est à vous ou la personne qui s'occupe de la tutelle qui doit s'occuper de cela.
Mais calculons autrement, 100 m3 correspond à même pas 30 litres/jour, WC, douche, vaisselle, lave linge, arroser quelques fleurs, ce n'est pas très excessif, mais 50 litres/an comme vous le dites me parait peu, je suppose que vous vouliez dire 50 m3, au prix du m3 qui varie suivant les régions, on va 4€ correspond à 400€ donc environ 30€ par mois, pas excessif aussi.
De ce côté je ne vois pas grand chose à dire.
Pour l’électricité, un petit investissement s’avère peut-être nécessaire, ampoules à led, économiques, rien que ça permet de diminuer de 1/3 les factures sur l'année.
Détecteurs de présences judicieusement installés dans les pièces de vie permettant l'extinction des lumières s'il n'y a personne.
Si les radiateurs sont électriques, une programmation est bien aussi, permettant d'optimiser les consommations.
Un petit tour vers le forum écologie habitat et avec d'autres avis pourront certainement vous aider un peu plus.



28 décembre 2012 à 17:42

Bonsoir et bonnes fêtes.
Le code avec les LED de l'UE correspond au code 21 = sur-intensité carte IPM / compresseur inverter, ce qui veut dire que soit la carte inverter est HS, soit le compresseur, voire les deux (ce qui serait le plus classique
).
Votre technicien aurait dû approfondir un peu plus, monter en température de 1°c en 1h c'est peu
.
Je vais vous donner deux fichiers qui, je le pense, vous seront très utiles.
Très bien fait et vous paraîtrez moins "idiot" devant le technicien ! Car si c'est juste pour vendre un ctt.
LG Defauts Tertiaire.pdf
LG Mono Split Inverter LG.pdf
Le code avec les LED de l'UE correspond au code 21 = sur-intensité carte IPM / compresseur inverter, ce qui veut dire que soit la carte inverter est HS, soit le compresseur, voire les deux (ce qui serait le plus classique

Votre technicien aurait dû approfondir un peu plus, monter en température de 1°c en 1h c'est peu

Je vais vous donner deux fichiers qui, je le pense, vous seront très utiles.
Très bien fait et vous paraîtrez moins "idiot" devant le technicien ! Car si c'est juste pour vendre un ctt.

LG Defauts Tertiaire.pdf
LG Mono Split Inverter LG.pdf
28 décembre 2012 à 17:00

Bonjour et bonnes fêtes. Merci Dom, c'est plus précis que mes explications.

28 décembre 2012 à 16:34

Bonsoir et bonnes fêtes.
Il y a quelques réponses dans les "questions apparentées", la 841 par ex, problème de sonde ? Juste en dessous.
Je suis certain que vous allez trouver.
Il y a quelques réponses dans les "questions apparentées", la 841 par ex, problème de sonde ? Juste en dessous.
Je suis certain que vous allez trouver.
27 décembre 2012 à 18:28

Bonsoir et bonnes fêtes.
Il y a certainement une ou deux vis qui tiennent ce boitier, les câbles d'alimentations, les connecteurs, moteur, sondes etc il est un peu difficile d'expliquer comment procéder pour le démontage, essayez de voir sur internet afin d'obtenir une vue éclatée. Sur le site il y a divers photos, pas forcément de la marque que vous possédez mais peuvent aider.
Un modérateur peut peut-être vous diriger. Cordialement.
Il y a certainement une ou deux vis qui tiennent ce boitier, les câbles d'alimentations, les connecteurs, moteur, sondes etc il est un peu difficile d'expliquer comment procéder pour le démontage, essayez de voir sur internet afin d'obtenir une vue éclatée. Sur le site il y a divers photos, pas forcément de la marque que vous possédez mais peuvent aider.
Un modérateur peut peut-être vous diriger. Cordialement.
27 décembre 2012 à 18:22

Bonsoir et bonnes fêtes. Entièrement d'accord Mr l'invité, mais ce n'est pas sur ce sujet que j'ai évoqué le problème de perte de fluide. 

26 décembre 2012 à 20:01

Bonsoir et bonnes fêtes.
Plus puissant oui mais en restant dans la tolérance des 10%, par ex 25 micro farad, ce qui fait 25 - ou + 2.5 donc 27.5 + ou - 10% marqué sur le condensateur d'origine.
L’idéal est de commander le condensateur adapté avec le ou les moteurs, c'est guère plus cher et on est tranquille.
Cordialement.
Plus puissant oui mais en restant dans la tolérance des 10%, par ex 25 micro farad, ce qui fait 25 - ou + 2.5 donc 27.5 + ou - 10% marqué sur le condensateur d'origine.
L’idéal est de commander le condensateur adapté avec le ou les moteurs, c'est guère plus cher et on est tranquille.
Cordialement.
26 décembre 2012 à 17:34

Bonsoir et bonnes fêtes.
Difficile de répondre, je verrais bien un court-circuit avec la carte de l'UI mais cela peut être le moteur du ventilateur.
Normalement il y a un fusible sur cette carte en ayant préalablement coupé le courant, enlever le capot de façade, démonter le boitier recevant toute la partie électrique, et vérifier, éventuellement vous faire aider par un ami ayant quelques connaissances dans ce domaine. Regarder aussi sur le site comment procéder.
Cordialement.
Difficile de répondre, je verrais bien un court-circuit avec la carte de l'UI mais cela peut être le moteur du ventilateur.
Normalement il y a un fusible sur cette carte en ayant préalablement coupé le courant, enlever le capot de façade, démonter le boitier recevant toute la partie électrique, et vérifier, éventuellement vous faire aider par un ami ayant quelques connaissances dans ce domaine. Regarder aussi sur le site comment procéder.
Cordialement.
26 décembre 2012 à 17:25

Bonjour et bonnes fêtes.
Pour moi c'est normal, le système travaille comme ça on appelle cela "système inverter".
Ce système va travailler de 0 à 130% environ, ce pourquoi en fonction de la température demandée celui-ci va moduler afin de fournir une puissance, et si vous demander par ex 20°c dans les pièces en bi-split on va partager la puissance totale, et plus il va faire froid plus l'UE va travailler, et ce que nous ne savons pas est qui a effectué l’étude en chaud dans vos 2 pièces.
L’appareil est peut-être sous puissant.
Toutefois attention apparemment vous avez pris des pressions, avec des manos je suppose, donc en les retirant du gaz s’échappe, et en s’échappant vous perdez entre 60 et 90 gr de gaz ce qui a une incidence énorme sur le fonctionnement de votre appareil.
Ce qui a pour conséquence une casse future du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère avec le gaz.
Pour moi c'est normal, le système travaille comme ça on appelle cela "système inverter".
Ce système va travailler de 0 à 130% environ, ce pourquoi en fonction de la température demandée celui-ci va moduler afin de fournir une puissance, et si vous demander par ex 20°c dans les pièces en bi-split on va partager la puissance totale, et plus il va faire froid plus l'UE va travailler, et ce que nous ne savons pas est qui a effectué l’étude en chaud dans vos 2 pièces.
L’appareil est peut-être sous puissant.
Toutefois attention apparemment vous avez pris des pressions, avec des manos je suppose, donc en les retirant du gaz s’échappe, et en s’échappant vous perdez entre 60 et 90 gr de gaz ce qui a une incidence énorme sur le fonctionnement de votre appareil.
Ce qui a pour conséquence une casse future du compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère avec le gaz.

26 décembre 2012 à 17:17

Bonjour. Je dirai un problème de réception. Un réglage à effectuer. Bonnes fêtes. Cordialement.
25 décembre 2012 à 08:26

Bonsoir.
Chauffage et guirlandes de noël

, pas mal ; Il doit y avoir un problème d'alimentation 220V qui ne doit pas bien effectuer dans le tableau de puissance, un mauvais câblage sur les inter ?
Bonnes fêtes. Cordialement.
Chauffage et guirlandes de noël



Bonnes fêtes. Cordialement.
24 décembre 2012 à 18:34

Bonsoir.
Je pense que le maitre / esclave est quand il y a deux ou plusieurs UI.
En principe il faut débrancher le récepteur infra-rouge si vous mettez une commande à fils et inversement.
Sinon la clim ne va comprendre qui fait quoi !
A vérifier quand même.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Je pense que le maitre / esclave est quand il y a deux ou plusieurs UI.
En principe il faut débrancher le récepteur infra-rouge si vous mettez une commande à fils et inversement.

Sinon la clim ne va comprendre qui fait quoi !

A vérifier quand même.
Bonnes fêtes. Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:39

Bonsoir.
Le moteur du ventilateur de quoi ? Le plus simple est de commander le condensateur avec le moteur, sinon la démonter et si vous avez à proximité de chez vous un fournisseur en électricité il leur sera pas difficile de vous fournir cette pièce.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Le moteur du ventilateur de quoi ? Le plus simple est de commander le condensateur avec le moteur, sinon la démonter et si vous avez à proximité de chez vous un fournisseur en électricité il leur sera pas difficile de vous fournir cette pièce.

Bonnes fêtes. Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:32

Bonsoir.
Je connais pas cette marque, rapprochez-vous de votre distributeur. Mais le plus souvent manque de gaz.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Je connais pas cette marque, rapprochez-vous de votre distributeur. Mais le plus souvent manque de gaz.
Bonnes fêtes. Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:26

Bonsoir.
Aucune inquiétude c'est tout à fait normal, par contre si vous le voulez il est fourni avec l'UE une évacuation qui se fixe en dessous de l’UE qui peut-être prolongé par un tuyau d'arrosage ou autre afin de ne pas salir le mur.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
Aucune inquiétude c'est tout à fait normal, par contre si vous le voulez il est fourni avec l'UE une évacuation qui se fixe en dessous de l’UE qui peut-être prolongé par un tuyau d'arrosage ou autre afin de ne pas salir le mur.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
24 décembre 2012 à 17:23

Bonjour.
Malheureusement je ne vous serai d'aucun secours, ne connaissant pas du tout cette marque, essayez de vous rapprocher de casto, avec votre ancienne facture, si vous l'avez encore.
Mais à mon avis vous la prenez, la jeter et la remplacer par une autre.
Bonnes fêtes. Cordialement.
Malheureusement je ne vous serai d'aucun secours, ne connaissant pas du tout cette marque, essayez de vous rapprocher de casto, avec votre ancienne facture, si vous l'avez encore.
Mais à mon avis vous la prenez, la jeter et la remplacer par une autre.
Bonnes fêtes. Cordialement.
23 décembre 2012 à 08:32

Bonsoir.
Donc comme je ne savais pas où vous souhaiter mes vœux, après renseignement pris auprès de la modératrice, je vous les souhaite ici.
Je salue GL au passage qui a ouvert ce message.
Donc Joyeux Noël à toutes et à tous et que votre vie soit gaie et joyeuse, aux contributeurs et aux modérateurs !
Cordialement.






Donc comme je ne savais pas où vous souhaiter mes vœux, après renseignement pris auprès de la modératrice, je vous les souhaite ici.
Je salue GL au passage qui a ouvert ce message.
Donc Joyeux Noël à toutes et à tous et que votre vie soit gaie et joyeuse, aux contributeurs et aux modérateurs !
Cordialement.






22 décembre 2012 à 19:03

Bonsoir.
En règle générale, il faut simplement enlever le récepteur de commande sans fils sur la platine de l'UI et brancher celle à fils à la place . Les paramètres ne seront pas les mêmes !
A suivre et bonnes fêtes.
Cordialement.
En règle générale, il faut simplement enlever le récepteur de commande sans fils sur la platine de l'UI et brancher celle à fils à la place . Les paramètres ne seront pas les mêmes !
A suivre et bonnes fêtes.
Cordialement.
22 décembre 2012 à 18:50

Bonjour.
Je ne sais pas trop où je pourrais souhaiter un joyeux Noël, alors je le fais ici :
Joyeux Noël à tous et toutes, aux contributeurs qui ont l'habitude des différents forums ainsi qu'aux modérateurs qui restent à l’écoute.

Cordialement.
Je ne sais pas trop où je pourrais souhaiter un joyeux Noël, alors je le fais ici :
Joyeux Noël à tous et toutes, aux contributeurs qui ont l'habitude des différents forums ainsi qu'aux modérateurs qui restent à l’écoute.


Cordialement.
22 décembre 2012 à 13:40

Bonjour.
Je peux toutefois vous donner un n° de fax 01 55 68 56 85 et cette adresse de chez Mitsubishi : 3 Bd des Bouvets 92741 Nanterre. Ou essayez sur internet.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
Je peux toutefois vous donner un n° de fax 01 55 68 56 85 et cette adresse de chez Mitsubishi : 3 Bd des Bouvets 92741 Nanterre. Ou essayez sur internet.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
22 décembre 2012 à 13:28

Bonjour. Bonnes fêtes aussi. Tenez-nous au courant pour la suite. Cordialement.
22 décembre 2012 à 08:26

Bonjour mf06 et bonnes fêtes.
Le 1er à gauche si je me rappelle bien sert sur un système de régulation à varier des vannes motorisées pour le chauffage ou la clim
, celui du milieu si je me rappelle un peu aussi il y avait en amont un régulateur de température du Stafa et cet appareil permettait de moduler une température de +ou -4°c par rapport au point de consigne de base (programmé), pour celui de droite je ne vois pas trop, mais je crois que c'est un moteur d'ouverture de vanne chaud ou froid ? 

Le 1er à gauche si je me rappelle bien sert sur un système de régulation à varier des vannes motorisées pour le chauffage ou la clim



21 décembre 2012 à 15:26

Bonjour.
Stop on ne fait pas n'importe quoi.
Êtes-vous habilité pour effectuer ce genre de travail ? Car attention en cas de modification sur un circuit gaz même pour un particulier cela requière professionnel et consulter votre assurance.
Ce travail doit être fait par une société habilitée.
Danger pour vous ou autres personnes autour de vous.
Stop on ne fait pas n'importe quoi.
Êtes-vous habilité pour effectuer ce genre de travail ? Car attention en cas de modification sur un circuit gaz même pour un particulier cela requière professionnel et consulter votre assurance.
Ce travail doit être fait par une société habilitée.
Danger pour vous ou autres personnes autour de vous.
21 décembre 2012 à 15:13

Bonjour.
Ne jamais utiliser un produit, un énorme conseil, allez sur le forum écologie habitat, Marie qui est adorable et très forte dans ce domaine, se fera un plaisir pour vous conseiller.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
Ne jamais utiliser un produit, un énorme conseil, allez sur le forum écologie habitat, Marie qui est adorable et très forte dans ce domaine, se fera un plaisir pour vous conseiller.
Bonnes fêtes.
Cordialement.
21 décembre 2012 à 15:05

Bonjour.
2 voire 3 vis suivant les modèles, ne pas hésiter "à forcer" un peu et ouvrir manuellement le volet de soufflage en suivant les recommandations du constructeur, sans trop d’expérience l'aventure est un peu hasardeuse.
Appareil bien accroché par ex.
Cordialement.
2 voire 3 vis suivant les modèles, ne pas hésiter "à forcer" un peu et ouvrir manuellement le volet de soufflage en suivant les recommandations du constructeur, sans trop d’expérience l'aventure est un peu hasardeuse.
Appareil bien accroché par ex.
Cordialement.
21 décembre 2012 à 14:59

Bonjour.
Donc nous nous sommes bien compris.
Si vous avez débranché le connecteur jaune et tout mis en service et que l'UI incriminée fait toujours du chaud, et bien je crois que la piste de AAC était la bonne, la vanne est passante donc ne ferme pas complètement et vous allez être obligé de passer par une société habilitée à la manipulation des fluides. Cordialement.
Donc nous nous sommes bien compris.

Si vous avez débranché le connecteur jaune et tout mis en service et que l'UI incriminée fait toujours du chaud, et bien je crois que la piste de AAC était la bonne, la vanne est passante donc ne ferme pas complètement et vous allez être obligé de passer par une société habilitée à la manipulation des fluides. Cordialement.
21 décembre 2012 à 14:36

Bonjour. Voici les docs concernées. Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Pour agrandir les images, cliquez dessus.




21 décembre 2012 à 14:30

Bonjour.
J'insiste un peu, par qui ? Comment ? Un test d’étanchéité sur un circuit frigo s'effectue avec de l'azote à 28 b minimum/24 h, à partir de là, les vannes de service ont-elles été bien ouvertes ? Que se passe t-il en mode chaud les 3 UI enclenchées en même temps à fond en ventilation / mode chaud / température au maxi ???
Dans le fonctionnement comme cité auparavant, normalement il y a un temps d'attente entre 5 et 8 minutes afin d'atteindre la montée en température du l'UE, puis après, l'UI va commencer à démarrer.
Donc si ça ne fonctionne pas comme cela le problème est autre, alors à votre écoute. A suivre.
Cordialement.
J'insiste un peu, par qui ? Comment ? Un test d’étanchéité sur un circuit frigo s'effectue avec de l'azote à 28 b minimum/24 h, à partir de là, les vannes de service ont-elles été bien ouvertes ? Que se passe t-il en mode chaud les 3 UI enclenchées en même temps à fond en ventilation / mode chaud / température au maxi ???
Dans le fonctionnement comme cité auparavant, normalement il y a un temps d'attente entre 5 et 8 minutes afin d'atteindre la montée en température du l'UE, puis après, l'UI va commencer à démarrer.
Donc si ça ne fonctionne pas comme cela le problème est autre, alors à votre écoute. A suivre.

Cordialement.
21 décembre 2012 à 14:25

Bonsoir.
Malheureusement non, ce n'est pas de la plomberie, quoique, nous aurions certainement des problèmes aussi.
Il y a une possibilité de réparation, mais c'est un peu délicat, c'est à dire qu'au lieu de faire un tube rond, et bien nous allons faire un tube "carré" avec une bonne pince multi-prise.
Comme je l'ai dit c'est vraiment délicat, il faut remettre en forme le tube et si vous y arrivez celui-ci sera remis en forme, par contre surtout ne pas remettre en forme sur les pincements effectués, c'est à dire les courbures sinon

crac !!!!
Une question, les vannes de services sont-elles ouvertes ? Ce qui veut dire la MES a été effectuée par vous ou une société ?
Cordialement.
Malheureusement non, ce n'est pas de la plomberie, quoique, nous aurions certainement des problèmes aussi.
Il y a une possibilité de réparation, mais c'est un peu délicat, c'est à dire qu'au lieu de faire un tube rond, et bien nous allons faire un tube "carré" avec une bonne pince multi-prise.
Comme je l'ai dit c'est vraiment délicat, il faut remettre en forme le tube et si vous y arrivez celui-ci sera remis en forme, par contre surtout ne pas remettre en forme sur les pincements effectués, c'est à dire les courbures sinon



Une question, les vannes de services sont-elles ouvertes ? Ce qui veut dire la MES a été effectuée par vous ou une société ?

Cordialement.
20 décembre 2012 à 18:31

Bonsoir.
Déjà vérifier si toutes les commandes sont bien en demande de chaud ou froid.
Installation faites par qui, vous ou une société ?
Donc j'en viens à ; Fuites : vérifiées par qui ? Et comment ?
Avez-vous un code défaut apparent, soit sur commande filaire ou clignotement en façade des UI ?
Essayez de nous renseigner un peu plus. Cordialement.
Déjà vérifier si toutes les commandes sont bien en demande de chaud ou froid.
Installation faites par qui, vous ou une société ?
Donc j'en viens à ; Fuites : vérifiées par qui ? Et comment ?
Avez-vous un code défaut apparent, soit sur commande filaire ou clignotement en façade des UI ?
Essayez de nous renseigner un peu plus. Cordialement.
20 décembre 2012 à 18:13
