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Bonsoir.
La question est : quand l'électrovanne est débranchée, celle concernant la clim incriminée et donc le connecteur jaune, y a t-il toujours du chaud sur l'UI lorsque vous demandez du chaud sur les autres clim ?
Ne pas mettre en mode confort.
Cordialement.
La question est : quand l'électrovanne est débranchée, celle concernant la clim incriminée et donc le connecteur jaune, y a t-il toujours du chaud sur l'UI lorsque vous demandez du chaud sur les autres clim ?
Ne pas mettre en mode confort.
Cordialement.
20 décembre 2012 à 17:19

Bonsoir.
Avant toutes interventions coûteuses, nettoyer la volute de soufflage avec un compresseur d'air, ou des bombes de nettoiement comme pour celles utilisées pour le nettoyage des claviers d'ordinateur car la volute est encrassée.
Si le sifflement persiste là pas d'autre choix que de changer le moteur de ventilation car il est certainement grippé. Cordialement.
Avant toutes interventions coûteuses, nettoyer la volute de soufflage avec un compresseur d'air, ou des bombes de nettoiement comme pour celles utilisées pour le nettoyage des claviers d'ordinateur car la volute est encrassée.
Si le sifflement persiste là pas d'autre choix que de changer le moteur de ventilation car il est certainement grippé. Cordialement.
20 décembre 2012 à 17:08

Bonsoir. Il ne faut surtout pas s’énerver cela ne sert à rien.
La preuve. Donc je pense que le robinet d'arrivée d'eau étant tourne fou est cassé. Donc à changer. Et si une pièce interne de la chasse est cassée aussi, alors soit vous en retrouvez une, soit vous êtes bon pour un mécanisme entier à changer.
Cordialement.
La preuve. Donc je pense que le robinet d'arrivée d'eau étant tourne fou est cassé. Donc à changer. Et si une pièce interne de la chasse est cassée aussi, alors soit vous en retrouvez une, soit vous êtes bon pour un mécanisme entier à changer.

Cordialement.
19 décembre 2012 à 17:46

Bonsoir.
Je n'ai rien compris, mais bravo, et techniquement très intéressant.
Mais ça coûte combien avec votre système ? La place que ça prend ? Et combien seulement avec le condensateur ?
Cordialement.
Je n'ai rien compris, mais bravo, et techniquement très intéressant.

Mais ça coûte combien avec votre système ? La place que ça prend ? Et combien seulement avec le condensateur ?

Cordialement.
19 décembre 2012 à 17:36

Bonsoir.
"l'hélice fait du bruit aux premiers tours ?" Pas facile de vous aider, n’étant pas devant, ce bruit peut venir de n'importe quoi, une feuille du lierre, une vis desserrée, une pale d’hélice cassée ou presque, ou encore déséquilibrée, une souris...
Mais en règle générale ce n'est pas l'hélice mais le moteur annonçant des signes de fatigue.
Si le problème s’amplifie prévoir le changement de celui-ci et un conseil, l'hélice avec.
Cordialement.
"l'hélice fait du bruit aux premiers tours ?" Pas facile de vous aider, n’étant pas devant, ce bruit peut venir de n'importe quoi, une feuille du lierre, une vis desserrée, une pale d’hélice cassée ou presque, ou encore déséquilibrée, une souris...
Mais en règle générale ce n'est pas l'hélice mais le moteur annonçant des signes de fatigue.
Si le problème s’amplifie prévoir le changement de celui-ci et un conseil, l'hélice avec.
Cordialement.
19 décembre 2012 à 17:28

Bonsoir.
Comme l'a dit notre invité, c'est une possibilité "cccrrrr", cela correspond à l'âge de glace 24 (non je rigole)
, mais par contre "avant chaque expulsion d'air de mon unité intérieure Daikin FVXS50", cela demande un peu plus d'explications, je ne comprends pas trop le phénomène de fonctionnement SVP, et la référence complète serait bien avec celle de la commande à distance (derrière celle-ci !).
Cordialement.
Comme l'a dit notre invité, c'est une possibilité "cccrrrr", cela correspond à l'âge de glace 24 (non je rigole)

Cordialement.

19 décembre 2012 à 17:19

Bonsoir.
L'idée est bonne. Gardez-la, on ne sait jamais s'il y a une autre guerre (amis non je ne le souhaite pas).
Elle est en quoi cette fosse, une citerne ? Béton ?
L'idée est bonne. Gardez-la, on ne sait jamais s'il y a une autre guerre (amis non je ne le souhaite pas).
Elle est en quoi cette fosse, une citerne ? Béton ?

18 décembre 2012 à 20:15

Bonsoir.
Pas mal la vidéo, merci GL.
Espérant ainsi aider quelques personnes, et pitié prenez de la filasse, se conserve presque toute votre vie ainsi que la pâte, utilisation sur chaud, haute température et basse température, pas cher, le téflon ne sert qu'en dépannage ponctuel.
Pas mal la vidéo, merci GL.


18 décembre 2012 à 20:10

Bonsoir.
Moi je dis qu'il faut adapter la puissance du disjoncteur à l'appareil concerné, si un appareil doit être protégé maximum à 16A pourquoi mettre un 32A ?
Et comment mettre le feu ? Par contre passer d'un diamètre supérieur pour le câble, oui.
Concrètement du 2.5² pour 3600W est suffisant, et surtout moins cher que le 6² et le disjoncteur 32A.
Cordialement.
Moi je dis qu'il faut adapter la puissance du disjoncteur à l'appareil concerné, si un appareil doit être protégé maximum à 16A pourquoi mettre un 32A ?
Et comment mettre le feu ? Par contre passer d'un diamètre supérieur pour le câble, oui.

Concrètement du 2.5² pour 3600W est suffisant, et surtout moins cher que le 6² et le disjoncteur 32A.
Cordialement.
18 décembre 2012 à 19:59

Bonsoir.
Après envoi des schémas. Re, voilà démontez le capot F4 celui du dessus, le capot de côté F11, celui qui donne accès aux électrovannes, comme vous l'avez déjà effectué, puis F13, en façade marqué Daikin, et l’idéal afin de ne pas se tromper est, de suivre les fils du connecteur jaune jusque la carte concernée qui sont repérés de la même couleur circuit D / jaune.
Ne pas hésiter à couper les rilsans (attaches) tenant tous ces fils, par contre bien les remettre une fois tout terminé, si vous n'en avez pas, ficelle, par contre attention : cette opération doit s'effectuer hors tension, et surtout la même chose dans l'autre sens, sinon adieu les composants électroniques.
Cordialement.
Après envoi des schémas. Re, voilà démontez le capot F4 celui du dessus, le capot de côté F11, celui qui donne accès aux électrovannes, comme vous l'avez déjà effectué, puis F13, en façade marqué Daikin, et l’idéal afin de ne pas se tromper est, de suivre les fils du connecteur jaune jusque la carte concernée qui sont repérés de la même couleur circuit D / jaune.
Ne pas hésiter à couper les rilsans (attaches) tenant tous ces fils, par contre bien les remettre une fois tout terminé, si vous n'en avez pas, ficelle, par contre attention : cette opération doit s'effectuer hors tension, et surtout la même chose dans l'autre sens, sinon adieu les composants électroniques.

Cordialement.
18 décembre 2012 à 18:58

Bonsoir.
Je vous envoie ça. Après je vous explique.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je vous envoie ça. Après je vous explique.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.



18 décembre 2012 à 18:33

Bonsoir. Un T américain ? Oui, il faut mettre de la filasse (le top du top) ou encore du Téflon, liquide ou solide.
17 décembre 2012 à 19:07

Bonsoir.
Et bien,
on va passer à l’étape suivante afin de repérer le circuit concerné, mettre en mode chaud à fond et voir sur l'UE auquel il correspond , A / B / C / ou D simplement que les tuyauteries sont chaudes et pas les autres, attention de ne pas se brûler la température est largement au dessus de celle de la peau, ceci fait, tout arrêter, couper le courant , ouvrir le'UE, sur la carte PCB, il y a 4 connecteurs branchés venant des bobines d'ouverture de circuit comme expliqué par AAC,
S 20 = circuit A = connecteur blanc
S 21 = circuit B = connecteur rouge
S 22 = circuit C = connecteur bleu
S 23 = circuit D = connecteur jaune.
Donc débrancher le circuit incriminé, refermer provisoirement , remettre le courant et remettre tout en service et dites-nous si votre circuit défaillant chauffe toujours ?
Si oui, comme l'a dit AAC, la bobine est HS (peu probable et je dirais même plus, peut-être la carte, ou la vanne qui est partiellement bloquée et laisserait donc un peu de chaud en continuité dans l'UI qui n'en n'a plus besoin et donc la sonde de l'UI détectant toujours une T°c laissant la ventilation en fonctionnement.
C'est dommage je n'ai que la doc en papier pour votre commande à distance mais je vais essayer de la trouver dans l'ordinateur, ce qui vous aurait aidé à comprendre le mode "confort".
Cordialement.
Et bien,

S 20 = circuit A = connecteur blanc
S 21 = circuit B = connecteur rouge
S 22 = circuit C = connecteur bleu
S 23 = circuit D = connecteur jaune.
Donc débrancher le circuit incriminé, refermer provisoirement , remettre le courant et remettre tout en service et dites-nous si votre circuit défaillant chauffe toujours ?

C'est dommage je n'ai que la doc en papier pour votre commande à distance mais je vais essayer de la trouver dans l'ordinateur, ce qui vous aurait aidé à comprendre le mode "confort".
Cordialement.
17 décembre 2012 à 18:21

Bonsoir. Oui vous le pouvez, sous une petite baguette discrète au-dessus de la plinthe par exemple, de la même épaisseur, pas très cher et pratique. Cordialement.
16 décembre 2012 à 20:54

Bonsoir.
Et bien que de bonnes nouvelles
, pour moi, votre machine fonctionne correctement, il faut juste laisser le temps à la sonde de réagir correctement, il faut parfois entre 5 et 10 minutes avant le démarrage de l'UE et 20 minutes pour que celle-ci donne son régime adapté à la puissance demandée, et de ne pas mettre en mode confort, en effet grâce à la réf de la commande j'en sais un peu plus, et c'est bien ce que je disais la ventilation continue de tourner et de plus le capteur infrarouge dirige le flux d'air en fonction du mouvement des personnes.
Donc mettre les UI sur mode chauffage, sur ventilation auto, ce que je conseille toujours à mes clients. Le souci avec les muraux est que la chaleur monte, je n'ai rien inventé, ce qui veut dire que la sonde de reprise prend une température supérieure (3/4°c) par rapport à 1/1.20 m du sol, vous aurez moins de problème en mode froid, le froid tombe, il va falloir mettre 23°c par ex pour avoir une température de 20°c dans la pièce, il va falloir jouer un peu avec la température demandée et trouver le bon point de stratégie température demandée et température que l'on a en réalité.
Espérant vous avoir répondu avec satisfaction.
Cordialement.
Et bien que de bonnes nouvelles

Donc mettre les UI sur mode chauffage, sur ventilation auto, ce que je conseille toujours à mes clients. Le souci avec les muraux est que la chaleur monte, je n'ai rien inventé, ce qui veut dire que la sonde de reprise prend une température supérieure (3/4°c) par rapport à 1/1.20 m du sol, vous aurez moins de problème en mode froid, le froid tombe, il va falloir mettre 23°c par ex pour avoir une température de 20°c dans la pièce, il va falloir jouer un peu avec la température demandée et trouver le bon point de stratégie température demandée et température que l'on a en réalité.
Espérant vous avoir répondu avec satisfaction.

Cordialement.
16 décembre 2012 à 20:44

Bonsoir.
Il va donc falloir passer par un distributeur, essayez avec Fritec ? Rolesco ? Leurs coordonnées sont sur internet, afin de vous rapprocher d'un à proximité de chez vous.
Il va donc falloir passer par un distributeur, essayez avec Fritec ? Rolesco ? Leurs coordonnées sont sur internet, afin de vous rapprocher d'un à proximité de chez vous.

16 décembre 2012 à 19:01

Bonsoir.
Et quelles sont ces pressions en mode chaud et froid ?
Si gaz insuffisant, lors du dégivrage l'eau va tomber en bas de l'UE et geler en redémarrage chaud surtout en période d'H% importante comme en ce moment.
Et quelles sont ces pressions en mode chaud et froid ?
Si gaz insuffisant, lors du dégivrage l'eau va tomber en bas de l'UE et geler en redémarrage chaud surtout en période d'H% importante comme en ce moment.

16 décembre 2012 à 18:52

Bonjour.
Quelle est la réf de la commande à distance marquée derrière celle-ci. Je me suis mal expliqué, faire l'essai en supprimant le mode confort stopper les 3 UI qui fonctionnent et mettre celle qui ne fonctionne pas correctement en mode chauffage (sur le soleil), température maximum, vitesse de ventilation maximum pendant 15/20 minutes, cela permettra à l'UE de prendre son régime, ensuite diminuer la température au minimum, laissez la vitesse comme elle est, normalement à un moment donné l'UI va stopper c'est à dire que la régulation va agir, que le compresseur va s’arrêter (plus de chaud), la batterie de l'UI va se refroidir et la ventilation va s’arrêter.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'UI fonctionne en ventilateur en brassant l'air ambiant c'est que celle-ci fonctionne d'origine comme cela, après allez sur une autre UI, mettre en route comme expliqué auparavant à fond chauffage et ventilateur, et voir ce qui se passe sur l'UI défectueuse, si elle se met à fournir du chaud, c'est que la vanne de fermeture du circuit ne se ferme pas dans l'UE, on verra ça après.
Cordialement.
Quelle est la réf de la commande à distance marquée derrière celle-ci. Je me suis mal expliqué, faire l'essai en supprimant le mode confort stopper les 3 UI qui fonctionnent et mettre celle qui ne fonctionne pas correctement en mode chauffage (sur le soleil), température maximum, vitesse de ventilation maximum pendant 15/20 minutes, cela permettra à l'UE de prendre son régime, ensuite diminuer la température au minimum, laissez la vitesse comme elle est, normalement à un moment donné l'UI va stopper c'est à dire que la régulation va agir, que le compresseur va s’arrêter (plus de chaud), la batterie de l'UI va se refroidir et la ventilation va s’arrêter.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'UI fonctionne en ventilateur en brassant l'air ambiant c'est que celle-ci fonctionne d'origine comme cela, après allez sur une autre UI, mettre en route comme expliqué auparavant à fond chauffage et ventilateur, et voir ce qui se passe sur l'UI défectueuse, si elle se met à fournir du chaud, c'est que la vanne de fermeture du circuit ne se ferme pas dans l'UE, on verra ça après.
Cordialement.
16 décembre 2012 à 08:25

Bonsoir.
J'ai déjà eu un cas similaire, en fait il y avait un "pont d'air" suite à une tuyauterie percée dans l'alimentation générale de l'immeuble, dans la cour, du coup plein de sable dans mes tuyauteries bouchant le filtre des robinets et dans le ballon d'eau chaude. Cela s'explique par un phénomène d'aspiration, de succions dans les tuyauteries, et cela peut être lié au chantier.
Si une intervention a été effectuée sur le réseau. Vérifier tous robinets fermés si le compteur tourne, si OK appelez votre fournisseur d'eau et leur expliquer ce qui se passe.
Agissez rapidement car les conséquences peuvent être sévères.
Cordialement.
J'ai déjà eu un cas similaire, en fait il y avait un "pont d'air" suite à une tuyauterie percée dans l'alimentation générale de l'immeuble, dans la cour, du coup plein de sable dans mes tuyauteries bouchant le filtre des robinets et dans le ballon d'eau chaude. Cela s'explique par un phénomène d'aspiration, de succions dans les tuyauteries, et cela peut être lié au chantier.
Si une intervention a été effectuée sur le réseau. Vérifier tous robinets fermés si le compteur tourne, si OK appelez votre fournisseur d'eau et leur expliquer ce qui se passe.
Agissez rapidement car les conséquences peuvent être sévères.
Cordialement.
15 décembre 2012 à 17:19

Bonsoir.
Plate-forme technique Daikin 0 820 820 121 (0.12€/min).
C'est "sans que l'UE s’arrête" qui m’inquiète le plus, ce qui voudrait dire que votre UI concernée est en demande de chaud. Faites la même manipulation mais dans l'autre sens, démarrer les trois bonnes UI et stopper l'UI concernée, et nous dire ce qui se passe. Et je crois qu'en mode confort votre UI continue de tourner ce qui est normal afin de maintenir une ventilation et une température régulière, je vais me renseigner.
La référence complète de l'UE, et de l'UI tant qu'à faire. Commande à fils ou à distance ?
Cordialement.
Plate-forme technique Daikin 0 820 820 121 (0.12€/min).
Citation :
... tiède, froide puis re-chauffe sans que l'UE s’arrête.
C'est "sans que l'UE s’arrête" qui m’inquiète le plus, ce qui voudrait dire que votre UI concernée est en demande de chaud. Faites la même manipulation mais dans l'autre sens, démarrer les trois bonnes UI et stopper l'UI concernée, et nous dire ce qui se passe. Et je crois qu'en mode confort votre UI continue de tourner ce qui est normal afin de maintenir une ventilation et une température régulière, je vais me renseigner.
La référence complète de l'UE, et de l'UI tant qu'à faire. Commande à fils ou à distance ?
Cordialement.
15 décembre 2012 à 17:00

Bonjour. La référence complète de l'UE serait bien afin de vous aider un peu plus pour le branchement des électrovannes. Cordialement.
15 décembre 2012 à 13:48

Bonjour.
Effectivement Dom, cela peut-être une éventualité. Faire un essai comme expliqué. L’électrovanne ne se ferme peut-être plus. Ou débrancher au niveau de la carte de l'UE le circuit concerné.
Contrairement à ce que vous dites ils ont un très bon SAV hotline, ils ont juste un manque de personnel.
Et des stations agréées partout dans le monde.
Cordialement.
Effectivement Dom, cela peut-être une éventualité. Faire un essai comme expliqué. L’électrovanne ne se ferme peut-être plus. Ou débrancher au niveau de la carte de l'UE le circuit concerné.
Contrairement à ce que vous dites ils ont un très bon SAV hotline, ils ont juste un manque de personnel.
Et des stations agréées partout dans le monde.
Cordialement.
15 décembre 2012 à 09:21

Bonsoir.
A partir du moment ou une "belle" pente est respectée, aucun souci !
A partir du moment ou une "belle" pente est respectée, aucun souci !
14 décembre 2012 à 18:10

Bonsoir. Sous puissant ou manque de gaz.
14 décembre 2012 à 18:03

Bonjour.
Vérifier la sortie de mur, c'est à dire couper légèrement avec un couteau et en faisant très attention de ne pas se blesser (je m'en voudrais) sur les parties courbées en sortie de mur et qui descendent dans la goulotte afin de vérifier s'il n'y a pas de pincement à ce niveau le plus gros tube est le plus concerné, il faut absolument que le tube ait gardé sa forme arrondie, s'il y a un plat ou un semblant de plat = à refaire.
Et qu'entendez-vous par operculables, car il y en a deux types : soit, comme je l'ai dit déconnectable, c'est à dire on enclenche on pousse à l'aide d'une poignée qui reste ensuite bloquée.
Soit que l'on visse avec chacun son raccord un gros et un petit et donc des liaisons pré-chargées, mais je crois que ce système n'existe plus !
Vérifier la sortie de mur, c'est à dire couper légèrement avec un couteau et en faisant très attention de ne pas se blesser (je m'en voudrais) sur les parties courbées en sortie de mur et qui descendent dans la goulotte afin de vérifier s'il n'y a pas de pincement à ce niveau le plus gros tube est le plus concerné, il faut absolument que le tube ait gardé sa forme arrondie, s'il y a un plat ou un semblant de plat = à refaire.
Et qu'entendez-vous par operculables, car il y en a deux types : soit, comme je l'ai dit déconnectable, c'est à dire on enclenche on pousse à l'aide d'une poignée qui reste ensuite bloquée.
Soit que l'on visse avec chacun son raccord un gros et un petit et donc des liaisons pré-chargées, mais je crois que ce système n'existe plus !

14 décembre 2012 à 15:46

Bonjour.
Dans un 1er temps, faites un essai comme ça : mettre le split "défectueux" en mode ventilation seul à fond, puis mettre les autres en mode chaud. S'il y a du chaud qui sort sur l'UI concernée et rien sur une qui ne l'est pas, il y a peut-être une inversion de câble de commande entre l'UE et les UI.
Cordialement.
Dans un 1er temps, faites un essai comme ça : mettre le split "défectueux" en mode ventilation seul à fond, puis mettre les autres en mode chaud. S'il y a du chaud qui sort sur l'UI concernée et rien sur une qui ne l'est pas, il y a peut-être une inversion de câble de commande entre l'UE et les UI.
Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:32

Bonjour. Certainement un problème de sonde de batterie, car c'est elle qui dit à la ventilation de démarrer, soit à la vitesse demandée ou en auto.
14 décembre 2012 à 15:25

Bonjour.
Pour le poids OK, mais on n'est pas dans la mouise parce-que, on n'envoie jamais de l'air dans un circuit frigorifique, parce-que il y a de l'H% et ceci n'est absolument pas compatible avec les gaz, le compresseur ne va pas vivre vieux, si ce n'est déjà fait et de plus à 50 mb vous ne verrez absolument rien pour une recherche de fuites efficace, il faut carrément pousser à minimum 28 b, voire plus, avec un produit sec comme l'azote, je pense que votre plombier est sympa, mais vous a induit en erreur et cette opération a certainement été fatale pour le compresseur.
Afin de vérifier, remettez vos manos si le compresseur démarre et que la pression ne change pas d'un iota, celui-ci est cassé mécaniquement.
Cordialement.
Pour le poids OK, mais on n'est pas dans la mouise parce-que, on n'envoie jamais de l'air dans un circuit frigorifique, parce-que il y a de l'H% et ceci n'est absolument pas compatible avec les gaz, le compresseur ne va pas vivre vieux, si ce n'est déjà fait et de plus à 50 mb vous ne verrez absolument rien pour une recherche de fuites efficace, il faut carrément pousser à minimum 28 b, voire plus, avec un produit sec comme l'azote, je pense que votre plombier est sympa, mais vous a induit en erreur et cette opération a certainement été fatale pour le compresseur.
Afin de vérifier, remettez vos manos si le compresseur démarre et que la pression ne change pas d'un iota, celui-ci est cassé mécaniquement.

Cordialement.
14 décembre 2012 à 15:22

Bonsoir. Non AAC en continu.

13 décembre 2012 à 17:48

Bonsoir. Apparemment bien installé.
Une question: ce sont des tubes souples ?
Si oui peu probable de pincement mais cela peut arriver quand même.
Si en cuivre souvent cela arrive en sortie de mur avant de descendre dans la moulure.
Une autre : c'est un déconnectable ?
Si oui, il est fort possible qu'il y ait manque de gaz, ça fuit tout le temps ces trucs là !!!
A suivre, cordialement.
Une question: ce sont des tubes souples ?

Si en cuivre souvent cela arrive en sortie de mur avant de descendre dans la moulure.
Une autre : c'est un déconnectable ?


13 décembre 2012 à 17:46

Bonsoir.
Si vous avez chargé au poids donc préconisations constructeur et en liquide, pas de soucis, mais 35 b en HP , c'est beaucoup trop haut (75°c), normalement on est aux alentours de 50°c, voire moins suivant les constructeurs ou la puissance de l'appareil, vous avez dû certainement couper au klicson ou sécurité HP, êtes-vous certain du poids de gaz que vous avez remis ?
Si vous avez remis un bouchon, comment saviez-vous les pressions ?
Je vous conseille de vérifier le poids de gaz, avec une bte de transfert, et groupe de transfert, ainsi que les préconisations constructeur, donc de refaire toute la manipulation.
Mais normalement on teste un circuit en poussant à l'azote et on fait une recherche avec un détecteur électronique ou encore du mille-bulles, et je ne vois pas ce qu'est ce "détecteur de fuite en millibar sur la valve de remplissage, et là pas de fuite"? Laisser refroidir votre compresseur et remettez en route.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Si vous avez chargé au poids donc préconisations constructeur et en liquide, pas de soucis, mais 35 b en HP , c'est beaucoup trop haut (75°c), normalement on est aux alentours de 50°c, voire moins suivant les constructeurs ou la puissance de l'appareil, vous avez dû certainement couper au klicson ou sécurité HP, êtes-vous certain du poids de gaz que vous avez remis ?

Si vous avez remis un bouchon, comment saviez-vous les pressions ?

Je vous conseille de vérifier le poids de gaz, avec une bte de transfert, et groupe de transfert, ainsi que les préconisations constructeur, donc de refaire toute la manipulation.
Mais normalement on teste un circuit en poussant à l'azote et on fait une recherche avec un détecteur électronique ou encore du mille-bulles, et je ne vois pas ce qu'est ce "détecteur de fuite en millibar sur la valve de remplissage, et là pas de fuite"? Laisser refroidir votre compresseur et remettez en route.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
13 décembre 2012 à 17:31

Bonsoir.
Pas facile à déterminer à distance. Y a t-il du courant sur l'UI ou l'UE ?
Pas facile à déterminer à distance. Y a t-il du courant sur l'UI ou l'UE ?

12 décembre 2012 à 17:32

Bonsoir.
L5 = surintensité instantanée de l'inverter.
Je pense qu'il va falloir appeler un spécialiste de la marque ou une société agréée, donc soit la carte inverter
ou le compresseur
, voire les deux (ce que je verrais le plus).
L5 = surintensité instantanée de l'inverter.
Je pense qu'il va falloir appeler un spécialiste de la marque ou une société agréée, donc soit la carte inverter


12 décembre 2012 à 17:29

Bonjour.
Je suivrais les recommandations de AAC, je pencherai plus pour un tube pincé !!!!
Et je suppose que l'installation a été effectuée par vous-même.
Je suivrais les recommandations de AAC, je pencherai plus pour un tube pincé !!!!

Et je suppose que l'installation a été effectuée par vous-même.
12 décembre 2012 à 17:22

Bonsoir.
Si vous êtes propriétaire, il faudrait remettre votre installation aux normes ne serait-ce que si vous voulez revendre un jour ?
Si vous êtes locataire votre propriétaire se doit de mettre aux normes au niveau électricité et détection incendie.
C'est obligatoire.
Si vous êtes propriétaire, il faudrait remettre votre installation aux normes ne serait-ce que si vous voulez revendre un jour ?
Si vous êtes locataire votre propriétaire se doit de mettre aux normes au niveau électricité et détection incendie.
C'est obligatoire.

11 décembre 2012 à 19:06

Bonsoir. Certainement un va et vient ??? 

11 décembre 2012 à 18:58

Bonsoir.
Des vannes d’arrêt 1/4 de tour en sortie chaudière seraient de moindre coût.
Des vannes d’arrêt 1/4 de tour en sortie chaudière seraient de moindre coût.

10 décembre 2012 à 19:50


Bonjour.
Les charbons de quoi ? Là vous m'apprenez quelque chose.
Sinon je verrais bien un problème mécanique récurrent.
Les charbons de quoi ? Là vous m'apprenez quelque chose.
Sinon je verrais bien un problème mécanique récurrent.
09 décembre 2012 à 09:58

Bonsoir.
Comme je vous l'ai dit il y a un réglage de niveau à effectuer dans le Sanibroyeur, ou encore la levée de la tirette d’évacuation est trop longue à remonter et équilibre les niveaux avant enclenchement de la pompe, essayez si vous en avez la possibilité, de débrancher le Sanibroyeur de mettre un seau, tirer la chasse et voir ce qui se passe.
Cordialement.
Comme je vous l'ai dit il y a un réglage de niveau à effectuer dans le Sanibroyeur, ou encore la levée de la tirette d’évacuation est trop longue à remonter et équilibre les niveaux avant enclenchement de la pompe, essayez si vous en avez la possibilité, de débrancher le Sanibroyeur de mettre un seau, tirer la chasse et voir ce qui se passe.

Cordialement.
07 décembre 2012 à 18:20

Bonsoir.
Votre Sanibroyeur n'est-il pas placé un peu haut ? Et donc principe des vases communiquant le niveau s’équilibre.
Ou alors un réglage du Sanibroyeur est peut-être nécessaire, niveau haut ou bas ?
Votre Sanibroyeur n'est-il pas placé un peu haut ? Et donc principe des vases communiquant le niveau s’équilibre.
Ou alors un réglage du Sanibroyeur est peut-être nécessaire, niveau haut ou bas ?
06 décembre 2012 à 17:27

Bonsoir.
Oui je pense qu'il faudrait effectuer la réfection de ces bagues, et aussi que le truc afin d’éviter ces problèmes dus à la corrosion à cause de l'eau, dure et très froide provoquant aussi des suintements à cause du choc thermique (différence de température) sur ces tuyauteries. Une isolation avec de l'Armaflex serait un plus.
Oui je pense qu'il faudrait effectuer la réfection de ces bagues, et aussi que le truc afin d’éviter ces problèmes dus à la corrosion à cause de l'eau, dure et très froide provoquant aussi des suintements à cause du choc thermique (différence de température) sur ces tuyauteries. Une isolation avec de l'Armaflex serait un plus.
06 décembre 2012 à 17:23

Bonsoir.
Et bien voilà
une confirmation de votre part, mettez un peu de liquide vaisselle sur les parties supposées de fuites et regardez s'il y a quelques bulles qui apparaissent ?
Rien = plus de fluide, rien = pas de fuite ?
Donc je reviens à ce que je disais : contacter une station agréée afin de finaliser le problème.
Et bien voilà

Rien = plus de fluide, rien = pas de fuite ?
Donc je reviens à ce que je disais : contacter une station agréée afin de finaliser le problème.

05 décembre 2012 à 19:51

Bonsoir.
Si vous avez un réducteur de pression ? Il se peut qu'il soit monté à l'envers ?
Si vous avez un réducteur de pression ? Il se peut qu'il soit monté à l'envers ?

05 décembre 2012 à 18:58

Bonsoir,
Cela s'appelle une vanne 1/4 de tour, sur les deux parties planes "les méplats" sur la dite vanne utilisez une clé à molette et essayez de la manœuvrer, franchement mais délicatement mais pas plus d'1/4 de tour de manière à ce que les deux méplats soit horizontaux ou verticaux, si cela fonctionne dans ce cas, oui il est possible de changer la manette de fonctionnement, allez voir un distributeur ou un plombier à côté de chez vous et il pourra vous fournir la pièce ou carrément vous en donner une contre une autre pièce : pour le café.
Cela s'appelle une vanne 1/4 de tour, sur les deux parties planes "les méplats" sur la dite vanne utilisez une clé à molette et essayez de la manœuvrer, franchement mais délicatement mais pas plus d'1/4 de tour de manière à ce que les deux méplats soit horizontaux ou verticaux, si cela fonctionne dans ce cas, oui il est possible de changer la manette de fonctionnement, allez voir un distributeur ou un plombier à côté de chez vous et il pourra vous fournir la pièce ou carrément vous en donner une contre une autre pièce : pour le café.

05 décembre 2012 à 17:47

Bonsoir.
L’idéal est d'installer un câble 3g2.5² et un disjoncteur pour chaque appareil 10A pour les 2000 W, et 6A pour le 1000 W, c'est plus cher certes quoique !
Mais plus sécurisant et si l'un grille les autres ne sont pas en panne, sinon vos 7000 W de consommation environ 32A serait un câble mini de 3g6² voir de 3g10² et repartir par des boites de dérivations en 3g2.5² sur chaque radiateur et une protection de 32A.
Mais je pense que d'autres seront aussi de bons conseils.
L’idéal est d'installer un câble 3g2.5² et un disjoncteur pour chaque appareil 10A pour les 2000 W, et 6A pour le 1000 W, c'est plus cher certes quoique !
Mais plus sécurisant et si l'un grille les autres ne sont pas en panne, sinon vos 7000 W de consommation environ 32A serait un câble mini de 3g6² voir de 3g10² et repartir par des boites de dérivations en 3g2.5² sur chaque radiateur et une protection de 32A.

Mais je pense que d'autres seront aussi de bons conseils.

05 décembre 2012 à 17:33

Bonjour.
Si j'ai bien trouvé, ce serait le code E9 = manque de fluide dans l'installation.
Donc le compresseur peut-être HS,
Et faire vérifier par une station agréée serait un plus. 
Cordialement.
Si j'ai bien trouvé, ce serait le code E9 = manque de fluide dans l'installation.
Donc le compresseur peut-être HS,


Cordialement.
05 décembre 2012 à 16:27

Bonsoir.
Votre référence, je ne la trouve pas ? Il manque peut-être quelque chose ?
Votre référence, je ne la trouve pas ? Il manque peut-être quelque chose ?
04 décembre 2012 à 18:42

Bonsoir. Un déséquilibre de l’hélice ? Ou encore le moteur est mal fixé ? Vérifiez à ce niveau.

03 décembre 2012 à 19:48

Bonsoir.
Il arrive qu'un appareil neuf soit défectueux, avec votre facture rapportez-le chez votre fournisseur, ils vous le changeront. Cordialement.
Il arrive qu'un appareil neuf soit défectueux, avec votre facture rapportez-le chez votre fournisseur, ils vous le changeront. Cordialement.
03 décembre 2012 à 17:52
