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Bonjour.
Comme dit par AAC modèles UI et UE afin de vous aider au mieux. Mais en principe une machine si elle est en PAC donc froid et chaud, elle est configurée d'office en usine, si les paramètres ont été changés cela est dû à une demande spécifique du client vis à vis du technicien lors de la MES et cela surtout pour des économies d’énergie afin de ne pas fonctionner en froid.
Comme dit par AAC modèles UI et UE afin de vous aider au mieux. Mais en principe une machine si elle est en PAC donc froid et chaud, elle est configurée d'office en usine, si les paramètres ont été changés cela est dû à une demande spécifique du client vis à vis du technicien lors de la MES et cela surtout pour des économies d’énergie afin de ne pas fonctionner en froid.

15 mai 2013 à 16:13

Bonsoir.
Juste pour une sonde ! une centaine d'€, contre 2500 ou 3000€ ?
Si il n'y a pas de fuite frigorigène, pourquoi tout changer ? Vous ne changez pas de voiture parce que les phares ne s'allument plus, il faut simplement changer les ampoules.
Enfin vous faites comme vous voulez.
Juste pour une sonde ! une centaine d'€, contre 2500 ou 3000€ ?

Si il n'y a pas de fuite frigorigène, pourquoi tout changer ? Vous ne changez pas de voiture parce que les phares ne s'allument plus, il faut simplement changer les ampoules.

Enfin vous faites comme vous voulez.

14 mai 2013 à 18:15

Bonjour.
Oui cela est réparable, il faut vous rapprocher auprès de votre revendeur avec la réf complète de l'appareil, et avec la facture afin de faire jouer la garantie si possible, et d'obtenir le prix, le délai pour la pièce concernée.
Un devis serait bien.
Oui cela est réparable, il faut vous rapprocher auprès de votre revendeur avec la réf complète de l'appareil, et avec la facture afin de faire jouer la garantie si possible, et d'obtenir le prix, le délai pour la pièce concernée.
Un devis serait bien.

14 mai 2013 à 18:10

Bonjour.
Réparer c'est bien mais avec chalumeau oxygène-acétylène, et brasure avec 2% d'argent minimum.
Réparer c'est bien mais avec chalumeau oxygène-acétylène, et brasure avec 2% d'argent minimum.

14 mai 2013 à 18:04

Bonjour. Suivre les directives de AAC, c'est aussi simple que cela. 

14 mai 2013 à 18:01

Bonjour. 1 litre de vinaigre blanc pendant un Week-end où vous n’êtes pas là.
13 mai 2013 à 18:32

Bonjour. Dans ce cas, comme dom, ce serait plus la carte. 

13 mai 2013 à 17:36

Bonjour.
C'est quoi comme machine ? Les références complètes des UI et UE seraient bien, ainsi que le ou les codes défaut.
C'est quoi comme machine ? Les références complètes des UI et UE seraient bien, ainsi que le ou les codes défaut.

13 mai 2013 à 17:34

Bonjour.
Avec la référence complète de votre appareil nous pourrions vous en dire un peu plus sur ces fameux 5 m !!!!
Comme l'a dit dom en règle générale c'est 20 gr par mètres supplémentaires.
Apparemment votre installateur est un voleur. Voilà comment on procède, lors d'une MES, Contrôle des métrés de tubes si ils rentrent dans les mesures préconisées par le constructeur.
Tirage au vide, complément de charge si nécessaire, ouvertures des vannes de service, Contrôle électriques, puis on appuie sur le bouton marche, contrôle froid/chaud.
Si tout OK, une feuille doit vous être remise OBLIGATOIREMENT pour la manipulation des fluides, stipulant le nom et prénom du technicien, avec le nom en entête de la société avec son n° de capacité.
Une recherche de fuite avec un détecteur de fuite homologué avec un N° de contrôle afin de savoir si la tare est valable pour le court de l'année. Et tout ceci est compris dans votre devis d'installation.
Je n'ai jamais vu qu'un constructeur faisait payer quoi que ce soit pour cette feuille de "validation".
Avec la référence complète de votre appareil nous pourrions vous en dire un peu plus sur ces fameux 5 m !!!!

Comme l'a dit dom en règle générale c'est 20 gr par mètres supplémentaires.
Apparemment votre installateur est un voleur. Voilà comment on procède, lors d'une MES, Contrôle des métrés de tubes si ils rentrent dans les mesures préconisées par le constructeur.
Tirage au vide, complément de charge si nécessaire, ouvertures des vannes de service, Contrôle électriques, puis on appuie sur le bouton marche, contrôle froid/chaud.
Si tout OK, une feuille doit vous être remise OBLIGATOIREMENT pour la manipulation des fluides, stipulant le nom et prénom du technicien, avec le nom en entête de la société avec son n° de capacité.
Une recherche de fuite avec un détecteur de fuite homologué avec un N° de contrôle afin de savoir si la tare est valable pour le court de l'année. Et tout ceci est compris dans votre devis d'installation.
Je n'ai jamais vu qu'un constructeur faisait payer quoi que ce soit pour cette feuille de "validation".

13 mai 2013 à 17:31

Re. Voici la réf de la carte: PCB1.2, n° pièce: 1055407
réf des sondes S91, (R1T et R2T), Thermistor n°pièce 1055522
Tél Daikin : 0820 820 121(0.12€ la minute) suivre les instructions allez jusque "service pièces détachées" et en tant que particulier ils vous dirigeront vers un distributeur proche de chez vous.
réf des sondes S91, (R1T et R2T), Thermistor n°pièce 1055522
Tél Daikin : 0820 820 121(0.12€ la minute) suivre les instructions allez jusque "service pièces détachées" et en tant que particulier ils vous dirigeront vers un distributeur proche de chez vous.

12 mai 2013 à 18:52

Bonsoir. Oui, il est toujours possible de réparer une carte, je ne suis pas électronicien et je ne pourrais vous dire quels éléments sont détériorés. Mais par expérience je sais que ceux qu'ils l'ont fait ont été obligés de changer cette carte à un moment donné ou à un autre, voire se retrouver avec d'autres casses.
Si vous le voulez je vous communique la réf de cette carte.
Si vous le voulez je vous communique la réf de cette carte.
12 mai 2013 à 18:41

Re. Je me suis peut être trompé (je ne vois pas très bien sur la vue éclatée que j'ai), peut-être qu'il n'est pas nécessaire de démonter la façade.
Déjà démonter le capot du dessus puis enlever le cache de protection de la platine électronique qui est au dessus simplement clipsé. Puis regarder si vous voyez le connecteur S91marqué sur la platine. Et effectuer les manœuvres que je vous ai dictées.
Déjà démonter le capot du dessus puis enlever le cache de protection de la platine électronique qui est au dessus simplement clipsé. Puis regarder si vous voyez le connecteur S91marqué sur la platine. Et effectuer les manœuvres que je vous ai dictées.
12 mai 2013 à 15:36

Bonjour.
P 4 = dysfonctionnement provoqué par le capteur de température d'ailette radiateur.Dans UE.
Nous allons essayer de réparer par nous mêmes.
Donc HORS TENSION, ouvrir le capot de l'UE au dessus puis la façade complète (là où il y a le ventilateur) vis tout autour. Là accès aux différents connecteurs devant vous en dessous gros boitier noir. Celui qui nous intéresse est marqué S91 sur la carte, il y a 4 fils deux qui vont vers la sonde extérieure (R1T) et deux qui vont vers la sonde de batterie (R2T). C'est 1 seul et unique connecteur pour les deux sondes.
En 1er déconnecter puis reconnecter plusieurs fois, tous les connecteurs que vous voyez, cela ne leur fera pas de mal.
En 2 : remettre le courant, faire attention que personne ne se trouve à proximité de l'UE, danger à cause de l’électricité, et l’hélice en fonctionnement, et surtout que rien ne la bloque.
Si l'installation fonctionne à nouveau normalement = faux contact sur connecteur, oxydation, ainsi vous pouvez tout remonter (hors tension).
Si le défaut persiste je pense que cette sonde est HS, on peut effectuer une mesure de ces sondes si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en ohmmètre, assez précis. Nous verrons ça par la suite si ça ne fonctionne pas.
P 4 = dysfonctionnement provoqué par le capteur de température d'ailette radiateur.Dans UE.
Nous allons essayer de réparer par nous mêmes.
Donc HORS TENSION, ouvrir le capot de l'UE au dessus puis la façade complète (là où il y a le ventilateur) vis tout autour. Là accès aux différents connecteurs devant vous en dessous gros boitier noir. Celui qui nous intéresse est marqué S91 sur la carte, il y a 4 fils deux qui vont vers la sonde extérieure (R1T) et deux qui vont vers la sonde de batterie (R2T). C'est 1 seul et unique connecteur pour les deux sondes.
En 1er déconnecter puis reconnecter plusieurs fois, tous les connecteurs que vous voyez, cela ne leur fera pas de mal.
En 2 : remettre le courant, faire attention que personne ne se trouve à proximité de l'UE, danger à cause de l’électricité, et l’hélice en fonctionnement, et surtout que rien ne la bloque.
Si l'installation fonctionne à nouveau normalement = faux contact sur connecteur, oxydation, ainsi vous pouvez tout remonter (hors tension).
Si le défaut persiste je pense que cette sonde est HS, on peut effectuer une mesure de ces sondes si vous êtes équipé d'un appareil de mesure en ohmmètre, assez précis. Nous verrons ça par la suite si ça ne fonctionne pas.
12 mai 2013 à 15:19

Bonjour. Donc il y a un relais qui reste collé sur la carte de l'UI si vous êtes électronicien ou encore électricien averti ou un ami, ceci n'est pas compliqué à changer, ou la carte complète par vous même.
Pas compliqué non plus, essayer de voir sur internet avec la réf complète et N° de série de votre UI, le prix de celle-ci.
Pas compliqué non plus, essayer de voir sur internet avec la réf complète et N° de série de votre UI, le prix de celle-ci.

12 mai 2013 à 14:19

Bonjour.
C'est une petite puissance. Un évapo fournit une puissance X, il ne pourra aller au delà de sa puissance maxi même si vous mettez une UE plus puissante. Il faut donc envisager de mettre une UI et UE en fonction de ce que vous voulez faire.
Une idée : déplacer l'UI du couloir, la mettre dans une autre pièce et effectuer une installation propre au couloir. attention quand même, ce n'est pas parce-que vous mettrez une installation plus puissante que cela fonctionnera mieux, en effet une clim installée dans un couloir avec un escalier , il y a un phénomène qui existe depuis très longtemps = la chaleur monte, mais je pense que vous avez déjà observé ce phénomène chez vous.
Donc vous chauffez plus en haut et beaucoup moins en bas, surtout si c'est la porte d'entrée.
C'est une petite puissance. Un évapo fournit une puissance X, il ne pourra aller au delà de sa puissance maxi même si vous mettez une UE plus puissante. Il faut donc envisager de mettre une UI et UE en fonction de ce que vous voulez faire.
Une idée : déplacer l'UI du couloir, la mettre dans une autre pièce et effectuer une installation propre au couloir. attention quand même, ce n'est pas parce-que vous mettrez une installation plus puissante que cela fonctionnera mieux, en effet une clim installée dans un couloir avec un escalier , il y a un phénomène qui existe depuis très longtemps = la chaleur monte, mais je pense que vous avez déjà observé ce phénomène chez vous.

Donc vous chauffez plus en haut et beaucoup moins en bas, surtout si c'est la porte d'entrée.
12 mai 2013 à 12:58

Bonjour.
Adil03 effectivement le compresseur étant dehors cela aide quand même au niveau du bruit. C'est incontestable.
Je reviens sur les mesures dB, en règle générale elles sont effectuées à 4 m, ce que j'ai donné pour Daikin, est comme je l'ai expliqué un argument de vente, mais les plus grands constructeurs se sont alignés sur eux.
Adil03 effectivement le compresseur étant dehors cela aide quand même au niveau du bruit. C'est incontestable.
Je reviens sur les mesures dB, en règle générale elles sont effectuées à 4 m, ce que j'ai donné pour Daikin, est comme je l'ai expliqué un argument de vente, mais les plus grands constructeurs se sont alignés sur eux.
12 mai 2013 à 10:25

Bonjour. D'après vos données, il vous faudrait 2952 watt de puissance froid. Ce qui diminue un peu la facture. 

12 mai 2013 à 10:20

Bonjour.
Houla ! Tous les codes apparaissent successivement, c'est normal, il doit y avoir un bip long pour le code qui nous intéresse. Effectuer cette manipulation lorsque votre UI se met en défaut un led se met à clignoter en façade de votre UI, et comme si vous vouliez changer un paramètre, il doit y avoir une liaison infrarouge entre UI et commande sans fils.
Dans cette manœuvre effectuer la manipulation que je vous ai indiqué, jusqu'à un bip long.
S'il n'y a pas de défaut sur chaque défaut apparent il y a un double bip, ou un seul bip court.
Houla ! Tous les codes apparaissent successivement, c'est normal, il doit y avoir un bip long pour le code qui nous intéresse. Effectuer cette manipulation lorsque votre UI se met en défaut un led se met à clignoter en façade de votre UI, et comme si vous vouliez changer un paramètre, il doit y avoir une liaison infrarouge entre UI et commande sans fils.
Dans cette manœuvre effectuer la manipulation que je vous ai indiqué, jusqu'à un bip long.
S'il n'y a pas de défaut sur chaque défaut apparent il y a un double bip, ou un seul bip court.
12 mai 2013 à 09:20

Bonjour.
Essayez de couper le courant de l'UI ou les deux (UI et UE) si l'appareil stoppe complètement lorsque vous remettez le courant, refaire un essai de fonctionnement, si le phénomène persiste je verrai bien la carte de l'UI, un relais qui resterait collé.
Essayez de couper le courant de l'UI ou les deux (UI et UE) si l'appareil stoppe complètement lorsque vous remettez le courant, refaire un essai de fonctionnement, si le phénomène persiste je verrai bien la carte de l'UI, un relais qui resterait collé.
12 mai 2013 à 09:07

Bonjour. Donc attendre le résultat de l'expert ! 

11 mai 2013 à 09:51

Bonjour. Je suis comme AAC, moi je serais plus pour un mono, ne serait-ce qu'effectivement le devis devrait être moins cher.
Et que les flux d'air se croisent c'est moins grave que face à face, en principe on peut régler les volets de soufflage, horizontalement et verticalement. L'idéal est : les deux UI sur le même pan de mur.
Et que les flux d'air se croisent c'est moins grave que face à face, en principe on peut régler les volets de soufflage, horizontalement et verticalement. L'idéal est : les deux UI sur le même pan de mur.

11 mai 2013 à 09:26

Bonjour. Très bien. Tenez-nous au courant pour la suite. 

11 mai 2013 à 09:18

Bonsoir.
Pour le calcul pas de soucis je vous joins une feuille Excel qui j'espère passera ? Ne veut pas passer je l'envoie par le biais des modérateurs sympas.
Pour la question n°2 : 3 kW pour 85 m² je veux voir
. A mon avis ça ne doit pas marcher super... 
Comment se faire une super pub à la télé en une leçon.
Calcul bilan thermique
Pour le calcul pas de soucis je vous joins une feuille Excel qui j'espère passera ? Ne veut pas passer je l'envoie par le biais des modérateurs sympas.
Pour la question n°2 : 3 kW pour 85 m² je veux voir


Comment se faire une super pub à la télé en une leçon.
Calcul bilan thermique
10 mai 2013 à 18:31

Bonsoir. Merci pour le retour d'info c'est rare. Et tant mieux si cela fonctionne correctement. 





10 mai 2013 à 18:20

Bonsoir.
Avec votre commande quand il y a un défaut, appuyez longuement sur Cancel, "00"s'affiche, appuyez successivement sur Cancel, jusque un bip long répéter 1 x ou 2 afin de confirmer, puis nous communiquer le code défaut apparaissant sur la commande sans fils.
P.S : Cette opération s'effectue en contact infra rouge devant l'UI.
Avec votre commande quand il y a un défaut, appuyez longuement sur Cancel, "00"s'affiche, appuyez successivement sur Cancel, jusque un bip long répéter 1 x ou 2 afin de confirmer, puis nous communiquer le code défaut apparaissant sur la commande sans fils.
P.S : Cette opération s'effectue en contact infra rouge devant l'UI.

10 mai 2013 à 18:13

Bonsoir.
Je rejoins l'idée de ludo36, si l'installation, si vous êtes en mode chaud, quelques constructeurs mettent un témoin clignotant ou autre pour dire que cette fonction est en service dégivrage, mais dans votre cas a priori il y a une fuite ou un manque de gaz, donc ce dégivrage s’effectuera de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou il y aura peut être un code alarme stipulant ce problème, ou attention carrément la casse du compresseur.
Donc effectuer une recherche de fuites souvent aux raccords, puis récupération de gaz et réinjection de celui suivant le poids préconisations constructeur.
Mais cela sera moins facile à exécuter car en tant que particulier vous n'aurez pas le droit d'acheter du gaz, et vous n'aurez pas non plus l'outillage nécessairement.
Conseils: stopper votre machine, et appelez une société détenant son attestation de capacité (obligatoire) et pour l'employé son attestation d’aptitude (obligatoire aussi).
Si les tubes sont en Cu il se peut aussi que vous ayez plié un tube, dans ce cas vous avez créé ce qu'on appelle une "pré-détente" pouvant donner approximativement les mêmes symptômes, à vérifier avant d'appeler un technicien.
Et serait moins grave que ce qui est écrit auparavant.
Je pense aussi que vous n'avez pas tiré au vide vos installations avant de mettre sous pression de gaz, cela vous amènera dans quelques mois à des soucis de fonctionnement et de casse compresseur. Souvent ce n'est pas écrit dans le manuel d'installation.
Pour d'autres renseignements ne pas hésiter, surtout pour la réfection des tubes si c'est le cas.
Je rejoins l'idée de ludo36, si l'installation, si vous êtes en mode chaud, quelques constructeurs mettent un témoin clignotant ou autre pour dire que cette fonction est en service dégivrage, mais dans votre cas a priori il y a une fuite ou un manque de gaz, donc ce dégivrage s’effectuera de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou il y aura peut être un code alarme stipulant ce problème, ou attention carrément la casse du compresseur.
Donc effectuer une recherche de fuites souvent aux raccords, puis récupération de gaz et réinjection de celui suivant le poids préconisations constructeur.
Mais cela sera moins facile à exécuter car en tant que particulier vous n'aurez pas le droit d'acheter du gaz, et vous n'aurez pas non plus l'outillage nécessairement.

Conseils: stopper votre machine, et appelez une société détenant son attestation de capacité (obligatoire) et pour l'employé son attestation d’aptitude (obligatoire aussi).
Si les tubes sont en Cu il se peut aussi que vous ayez plié un tube, dans ce cas vous avez créé ce qu'on appelle une "pré-détente" pouvant donner approximativement les mêmes symptômes, à vérifier avant d'appeler un technicien.
Et serait moins grave que ce qui est écrit auparavant.
Je pense aussi que vous n'avez pas tiré au vide vos installations avant de mettre sous pression de gaz, cela vous amènera dans quelques mois à des soucis de fonctionnement et de casse compresseur. Souvent ce n'est pas écrit dans le manuel d'installation.

Pour d'autres renseignements ne pas hésiter, surtout pour la réfection des tubes si c'est le cas.

10 mai 2013 à 18:08

Bonjour.
Ou encore, installer de suite un robinet d’arrêt dans la salle de bain, après avoir effectué l’arrêt général comme cela vous pouvez effectuer tous les travaux que vous voulez derrière sans toucher à l'alimentation générale.
Ou encore, installer de suite un robinet d’arrêt dans la salle de bain, après avoir effectué l’arrêt général comme cela vous pouvez effectuer tous les travaux que vous voulez derrière sans toucher à l'alimentation générale.
10 mai 2013 à 13:13

Bonjour.
Je vous communique un tableau de valeurs de sondes, il suffit de débrancher celle-ci, de prendre la mesure de temps à côté de la sonde et prendre la mesure avec un ohmmètre. Cela pourra peut être vous aider pour confirmer que les sondes sont hs. Vous pouvez essayer avec différentes températures.
valeurs en ohms sondes.pdf
Je vous communique un tableau de valeurs de sondes, il suffit de débrancher celle-ci, de prendre la mesure de temps à côté de la sonde et prendre la mesure avec un ohmmètre. Cela pourra peut être vous aider pour confirmer que les sondes sont hs. Vous pouvez essayer avec différentes températures.

valeurs en ohms sondes.pdf
10 mai 2013 à 13:07

Bonjour.
Donc nous sommes d'accord, fonctionnement chaud OK et fournit bien du chaud ? Lors de demande de froid le "pschitt" se fait bien entendre et toujours fourniture de chaud ?
Le souci serait électrique ? Quelques photos pour une approche plus directe pour les câblages avec une du schéma s'il y a.
Donc nous sommes d'accord, fonctionnement chaud OK et fournit bien du chaud ? Lors de demande de froid le "pschitt" se fait bien entendre et toujours fourniture de chaud ?
Le souci serait électrique ? Quelques photos pour une approche plus directe pour les câblages avec une du schéma s'il y a.
10 mai 2013 à 13:02

Bonjour.
Je ne pense pas que ce soit une sonde sinon le système ne s'enclencherait pas. Je pencherai plutôt pour la V4V, qui ne basculerait pas en mode froid.
Avez-vous effectué un essai en mode chaud ? Si fonctionnement normal.
Il faut chercher vers l'UE.
Dans un premier temps, rester à côté de l'UE, à l'aide d'une autre personne faire une demande de chaud, attendre le démarrage et bon fonctionnement, puis demander une demande de froid, à ce moment un bruit caractéristique un énorme "pschitt", se fait entendre, c'est l'inversion de cycle, si cela ne se produit pas, alors 2ieme temps hors tension ouvrir l'UE, puis regarder sur la carte électronique si il n'y a pas un connecteur débranché, si OK je ne vois que cette V4V bloqué d'origine.
Dans ce cas appelez votre revendeur et je répète attention de rien abîmer lors de votre intervention sinon pas de garantie.
Je ne pense pas que ce soit une sonde sinon le système ne s'enclencherait pas. Je pencherai plutôt pour la V4V, qui ne basculerait pas en mode froid.

Avez-vous effectué un essai en mode chaud ? Si fonctionnement normal.
Il faut chercher vers l'UE.
Dans un premier temps, rester à côté de l'UE, à l'aide d'une autre personne faire une demande de chaud, attendre le démarrage et bon fonctionnement, puis demander une demande de froid, à ce moment un bruit caractéristique un énorme "pschitt", se fait entendre, c'est l'inversion de cycle, si cela ne se produit pas, alors 2ieme temps hors tension ouvrir l'UE, puis regarder sur la carte électronique si il n'y a pas un connecteur débranché, si OK je ne vois que cette V4V bloqué d'origine.

Dans ce cas appelez votre revendeur et je répète attention de rien abîmer lors de votre intervention sinon pas de garantie.

10 mai 2013 à 10:37

Bonjour. Les deux UE sont-elles près l'une de l'autre ? 

10 mai 2013 à 10:17

Bonjour.
Suite à ce que Dom a expliqué, il se peut qu'il y ait, si vous avez demandé du froid donc petit flocon de neige, un souci sur la vanne d'inversion de cycle (V4V) dans l'UE, soit elle ne fonctionne pas d'origine, là il faut voir avec votre revendeur, soit elle est peut être tout simplement débranchée donc ouvrir l'UE et vérifier le connecteur concerné.
Attention de rien abîmer sinon la garantie ne fonctionnera pas. Vérifier le câblage ou connecteur.
Suite à ce que Dom a expliqué, il se peut qu'il y ait, si vous avez demandé du froid donc petit flocon de neige, un souci sur la vanne d'inversion de cycle (V4V) dans l'UE, soit elle ne fonctionne pas d'origine, là il faut voir avec votre revendeur, soit elle est peut être tout simplement débranchée donc ouvrir l'UE et vérifier le connecteur concerné.
Attention de rien abîmer sinon la garantie ne fonctionnera pas. Vérifier le câblage ou connecteur.

09 mai 2013 à 19:29

Bonjour.
C'est quoi une sonde thermique ? Parce-que des sondes dans une installation il y en a ! Donc laquelle ?
C'est quoi une sonde thermique ? Parce-que des sondes dans une installation il y en a ! Donc laquelle ?
09 mai 2013 à 19:04

Bonjour. AAC a tout résumé. 

09 mai 2013 à 16:18

Bonjour. La question serait plus appropriée sur le forum "litiges travaux"
S'il y a un syndic, la demande doit se faire auprès de lui par lettre AR, qui transmettra au propriétaire.
Sinon pas de syndic au propriétaire directement.
S'il y a un syndic, la demande doit se faire auprès de lui par lettre AR, qui transmettra au propriétaire.
Sinon pas de syndic au propriétaire directement.
09 mai 2013 à 10:51

Re. D'après l'enregistrement (le jaune) la température de maintien est correcte sauf que pour une demande de 20°c vous avez 23°c ce qui engendre des démarrages ou une continuité de fonctionnement anormale.
Il faudrait la valeur de la sonde de reprise d'air. elle est peut être décalée. Il y a peut-être moyen de la calibrer ?
Est-ce que les autres UI était en fonctionnement ? Si c’était le cas les autres étant en fonctionnement le fluide chaud continue de passer par l'UI de votre mère qui est un fonctionnement normal.
Et fourni quand même un peu de chaud dans cette pièce mais de là à réguler sur 23°C ?
Il faudrait la valeur de la sonde de reprise d'air. elle est peut être décalée. Il y a peut-être moyen de la calibrer ?
Est-ce que les autres UI était en fonctionnement ? Si c’était le cas les autres étant en fonctionnement le fluide chaud continue de passer par l'UI de votre mère qui est un fonctionnement normal.
Et fourni quand même un peu de chaud dans cette pièce mais de là à réguler sur 23°C ?
09 mai 2013 à 10:25

Bonjour. Je me suis peut être mélangé entre les deux posts ? 
Donc ma réponse est à prendre pour l'autre question.

Donc ma réponse est à prendre pour l'autre question.

09 mai 2013 à 10:11

Bonsoir. Il se peut que la résistance électrique soit en défaut d'isolement.
Dans un 1er temps, vérifier HORS TENSION (ne pas hésiter à effectuer une coupure sur le disjoncteur général).
Avec un tournevis approprié/isolé le serrage des dominos de votre cuisinière, et du disjoncteur concerné, en profiter pour resserrer tous les disjoncteurs de votre tableau.
Si le symptôme persiste appelez un dépanneur. Ou si vous êtes bon bricoleur démonter la résistance et la changer (tout cela hors tension bien sûr) mais ce n'est peut être pas cela.
Dans un 1er temps, vérifier HORS TENSION (ne pas hésiter à effectuer une coupure sur le disjoncteur général).
Avec un tournevis approprié/isolé le serrage des dominos de votre cuisinière, et du disjoncteur concerné, en profiter pour resserrer tous les disjoncteurs de votre tableau.

Si le symptôme persiste appelez un dépanneur. Ou si vous êtes bon bricoleur démonter la résistance et la changer (tout cela hors tension bien sûr) mais ce n'est peut être pas cela.
08 mai 2013 à 22:40

Re J'ai voulu dire dans l'UE, vous aviez compris ! 

08 mai 2013 à 22:27

Bonsoir.
De toutes façons, même nous qui sommes confrontés tous les jours à ces soucis, nous ne savons pas à quelles sauces nous allons être mangés.
Le 134 doit être supprimé mais sera toujours utilisé, vous comprenez quelque chose ?
De toutes façons, même nous qui sommes confrontés tous les jours à ces soucis, nous ne savons pas à quelles sauces nous allons être mangés.

Le 134 doit être supprimé mais sera toujours utilisé, vous comprenez quelque chose ?

08 mai 2013 à 22:25

Bonsoir. Et bien vous avez de la chance, car généralement les sociétés n'ont pas le temps et la place pour réparer, et coûtent cher. Sauf si c'est eux qui ont vendu l'appareil.
Pour le compresseur effectivement il est dans l'UI. Si je ne me trompe pas ?
Par contre le votre doit être dans l'UI ? Ce qui expliquerait les dB supportables.
Pour les prises des dB, à 1 m c'est un point fort chez Daikin (argument de vente) mais maintenant ils ne sont plus les seuls.
Par contre, je ne sais pas qu'elle était la panne, je suis contre le travail au noir, si travail sur le système frigo, il faut détenir une attestation d'aptitude (depuis 04/072011), car si recharge en gaz, il faut donc avoir aussi une attestation de capacité (depuis 04/07/2009) pour l'acheter sinon il y a soupçon de: vol et trafic, donc vous êtes impliqué suivant la loi et vous risquez une amende de 15000€
pour les autres radiations du métier, perte des attestations, 15000€ d'amende, prison.
:
Vous voyez c'est assez réglementé, et juste à titre de renseignement.
Ces réglementations vont être renforcées dans les années à suivre. Cela sera valable pour l’électricité, la plomberie... dans le futur.
Pour le compresseur effectivement il est dans l'UI. Si je ne me trompe pas ?
Par contre le votre doit être dans l'UI ? Ce qui expliquerait les dB supportables.

Pour les prises des dB, à 1 m c'est un point fort chez Daikin (argument de vente) mais maintenant ils ne sont plus les seuls.

Par contre, je ne sais pas qu'elle était la panne, je suis contre le travail au noir, si travail sur le système frigo, il faut détenir une attestation d'aptitude (depuis 04/072011), car si recharge en gaz, il faut donc avoir aussi une attestation de capacité (depuis 04/07/2009) pour l'acheter sinon il y a soupçon de: vol et trafic, donc vous êtes impliqué suivant la loi et vous risquez une amende de 15000€



Vous voyez c'est assez réglementé, et juste à titre de renseignement.
Ces réglementations vont être renforcées dans les années à suivre. Cela sera valable pour l’électricité, la plomberie... dans le futur.

08 mai 2013 à 22:17

Bonsoir. Merci du retour, c'est rare. 

08 mai 2013 à 21:53

Bonsoir
"Le patron de l'installateur ainsi que le directeur technique de Mitsubishi Belgium estimaient que l'installation était peut-être surdimensionnée et parlaient même, entre-eux, de la remplacer à leur frais par une installation moins puissante pour obtenir une meilleure régulation !!!"
Là on apprend quelque chose d’intéressant. Une installation trop puissante peut entraîner une surconsommation, une usure prématurée de la mécanique notamment le compresseur, démarrages trop importants dus à la température, en effet celle-ci monte très vite mais s'abaisse aussi vite, le problème est aussi les problèmes de retour d'huile elle n'a pas forcement le temps de revenir complètement au compresseur, manque d'huile = usure compresseur plus rapide, sans forcément la casse immédiate mais dans le temps cela arrivera, bouchon(s) provoquant des dysfonctionnements frigo, un peu comme votre voiture fonctionnant avec 1/3 de son huile. Et ce pourquoi avec leurs tests tout fonctionnait normalement mais les résultats auraient dû les alerter et c'est certainement ce qu'ils ont vu.
Donc si j'ai bien compris les démarrages en TOR compensent cette surpuissance ?
Je crois que la négociation de remplacement à leur frais peut être intéressante, mais je dirai que la garantie de 5 ans c"est à dire 3+ 2 ans qui sont payantes pourrait vous être offerte pour la totalité du matériel.
Car je vois aussi qu'ils ont un mauvais coup de pub avec votre affaire.
"Le patron de l'installateur ainsi que le directeur technique de Mitsubishi Belgium estimaient que l'installation était peut-être surdimensionnée et parlaient même, entre-eux, de la remplacer à leur frais par une installation moins puissante pour obtenir une meilleure régulation !!!"

Là on apprend quelque chose d’intéressant. Une installation trop puissante peut entraîner une surconsommation, une usure prématurée de la mécanique notamment le compresseur, démarrages trop importants dus à la température, en effet celle-ci monte très vite mais s'abaisse aussi vite, le problème est aussi les problèmes de retour d'huile elle n'a pas forcement le temps de revenir complètement au compresseur, manque d'huile = usure compresseur plus rapide, sans forcément la casse immédiate mais dans le temps cela arrivera, bouchon(s) provoquant des dysfonctionnements frigo, un peu comme votre voiture fonctionnant avec 1/3 de son huile. Et ce pourquoi avec leurs tests tout fonctionnait normalement mais les résultats auraient dû les alerter et c'est certainement ce qu'ils ont vu.

Donc si j'ai bien compris les démarrages en TOR compensent cette surpuissance ?
Je crois que la négociation de remplacement à leur frais peut être intéressante, mais je dirai que la garantie de 5 ans c"est à dire 3+ 2 ans qui sont payantes pourrait vous être offerte pour la totalité du matériel.
Car je vois aussi qu'ils ont un mauvais coup de pub avec votre affaire.

08 mai 2013 à 21:44

Bonjour.
Je ne me rappelle plus le COP exact, c'est le type de gaz qui donne ces performances, le R32 rentre dans les normes qui vont être obligatoires dans les mois qui suivent ce sont des normes UE qui obligent les constructeurs afin d’émettre moins de CO². C'est un calcul savant que je ne pourrais vous dire. Et cette norme UE ne va pas s’alléger dans les années à venir, bien au contraire et c'est la même chose avec les constructeurs auto et il y en d'autres, je ne vais pas tous les nommer.
Le COP du CO² est encore plus performant, il est de l'ordre de 10 x plus.
Pratiquement tous les constructeurs prévoient le fonctionnement de leurs machines avec un COP de 5 à même 6.5 pour Mitsubishi électrique par ex, donnant 19°c intérieur par +7°c extérieur.
Les machines sont prévues pour fournir du chaud jusque -15°c et certaines marques jusque -25°c, croyez-moi je travaille tous les jours avec ce type de matériel et sur les toits il fait 2 x plus froid qu'au sol, le dégivrage fonctionne suivant différents critères et chaque marque fait suivant sa technicité.
Le COP varie aussi en fonction de la puissance, si un appareil est mal calculé pour une pièce il ne fonctionnera pas correctement, entraînant une surconsommation électrique, une usure prématurée du matériel, casse notamment le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo, fuites de gaz etc.
Je ne me rappelle plus le COP exact, c'est le type de gaz qui donne ces performances, le R32 rentre dans les normes qui vont être obligatoires dans les mois qui suivent ce sont des normes UE qui obligent les constructeurs afin d’émettre moins de CO². C'est un calcul savant que je ne pourrais vous dire. Et cette norme UE ne va pas s’alléger dans les années à venir, bien au contraire et c'est la même chose avec les constructeurs auto et il y en d'autres, je ne vais pas tous les nommer.
Le COP du CO² est encore plus performant, il est de l'ordre de 10 x plus.
Pratiquement tous les constructeurs prévoient le fonctionnement de leurs machines avec un COP de 5 à même 6.5 pour Mitsubishi électrique par ex, donnant 19°c intérieur par +7°c extérieur.
Les machines sont prévues pour fournir du chaud jusque -15°c et certaines marques jusque -25°c, croyez-moi je travaille tous les jours avec ce type de matériel et sur les toits il fait 2 x plus froid qu'au sol, le dégivrage fonctionne suivant différents critères et chaque marque fait suivant sa technicité.
Le COP varie aussi en fonction de la puissance, si un appareil est mal calculé pour une pièce il ne fonctionnera pas correctement, entraînant une surconsommation électrique, une usure prématurée du matériel, casse notamment le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo, fuites de gaz etc.

08 mai 2013 à 18:51

Bonjour.
Pour notre invité, j'ai simplement dit qu'en règle générale un déconnectable est bruyant, je n'ai pas toutes les données techniques de toutes les marques, et effectivement le votre n'est pas très bruyant donné pour 34 à 38 dB, mais à 4 m, à titre de comparaison il y a la même chose chez Daikin en fixe mais à 1 m.
Stiana nous a demandé un avis j'ai réagi en tant que pro, et en tant que pro il m'est demandé très souvent par mes clients des conseils, et ce n'est pas pour cela que je vais absolument les obliger à mettre un fixe tout dépend du porte monnaies, et de l'utilisation, et dans certains cas il est préférable financièrement de mettre un fixe.
Par exemple personnellement j'ai un mobile ancien et bruyant mais impossible de dormir avec, la raison est, que je suis locataire.
Avantages du mobile ou déconnectable, on repart avec si on déménage, désavantage si en panne dans 6 mois quand il fait chaud pour trouver une société pour réparation et bien bon courage.
De plus un fixe a des performances plus élevées qu'un mobile, pouvant réaliser quelques belles économies en chauffage ou inter saison évitant d'allumer la chaudière trop tôt en cas de froid rapide.
Après chacun fait comme il veut.
Pour notre invité, j'ai simplement dit qu'en règle générale un déconnectable est bruyant, je n'ai pas toutes les données techniques de toutes les marques, et effectivement le votre n'est pas très bruyant donné pour 34 à 38 dB, mais à 4 m, à titre de comparaison il y a la même chose chez Daikin en fixe mais à 1 m.
Stiana nous a demandé un avis j'ai réagi en tant que pro, et en tant que pro il m'est demandé très souvent par mes clients des conseils, et ce n'est pas pour cela que je vais absolument les obliger à mettre un fixe tout dépend du porte monnaies, et de l'utilisation, et dans certains cas il est préférable financièrement de mettre un fixe.
Par exemple personnellement j'ai un mobile ancien et bruyant mais impossible de dormir avec, la raison est, que je suis locataire.
Avantages du mobile ou déconnectable, on repart avec si on déménage, désavantage si en panne dans 6 mois quand il fait chaud pour trouver une société pour réparation et bien bon courage.

De plus un fixe a des performances plus élevées qu'un mobile, pouvant réaliser quelques belles économies en chauffage ou inter saison évitant d'allumer la chaudière trop tôt en cas de froid rapide.
Après chacun fait comme il veut.

08 mai 2013 à 18:25

Bonjour.
Je vais vous expliquer quelque chose de simple, si vous posez un appareil fixe, légèrement surpuissant, au bon endroit c'est à dire non loin de votre chambre avec un flux d'air dans le sens de votre chambre, en supposant que celle-ci soit au même niveau, le froid tombe, et comme expliqué par notre ami casimir isere, un petit ventilateur situé en point bas pompant le froid "résiduel" de la pièce principal où l'on vit, pourrait suffire pour descendre de quelques degrés, volets fermés ainsi que les fenêtres aideront, je l'ai déjà conseillé chez certains clients et en étaient relativement contents.
Ainsi vous refroidissez ou chauffez votre environnement principal. Et ultérieurement si les finances suivent et que vous êtes satisfait de votre installateur et matériel, rien ne vous empêche d'en installer une dans votre chambre.
Il faut dire aussi que si vous faites installer deux clims voire un multi, le prix sera moindre.
Pour les marques je vous en ai cité quelques unes.
Pour pouvez toujours revenir vers nous pour quelques conseils supplémentaires.
Comme un calcul rapide de puissance ?
Je vais vous expliquer quelque chose de simple, si vous posez un appareil fixe, légèrement surpuissant, au bon endroit c'est à dire non loin de votre chambre avec un flux d'air dans le sens de votre chambre, en supposant que celle-ci soit au même niveau, le froid tombe, et comme expliqué par notre ami casimir isere, un petit ventilateur situé en point bas pompant le froid "résiduel" de la pièce principal où l'on vit, pourrait suffire pour descendre de quelques degrés, volets fermés ainsi que les fenêtres aideront, je l'ai déjà conseillé chez certains clients et en étaient relativement contents.
Ainsi vous refroidissez ou chauffez votre environnement principal. Et ultérieurement si les finances suivent et que vous êtes satisfait de votre installateur et matériel, rien ne vous empêche d'en installer une dans votre chambre.
Il faut dire aussi que si vous faites installer deux clims voire un multi, le prix sera moindre.
Pour les marques je vous en ai cité quelques unes.
Pour pouvez toujours revenir vers nous pour quelques conseils supplémentaires.
Comme un calcul rapide de puissance ?

08 mai 2013 à 16:17

Bonjour.
Donc de ce côté pas de soucis, on élimine. Il se peut donc que le compresseur ait un problème d'origine, ou une usure prématurée, un défaut sur une série ?
Car en principe c'est quand même du bon matériel, d'une manière ou d'une autre garantie 5 ans pour le compresseur et autres pièces 3 ans. Juste la main d’œuvre.
Attention quand même, si le compresseur n'est pas cassé il n'est pas obligatoire de changer le gaz, un transfert suffit c'est à dire récupération puis réinjection, ce qui évite un coût supérieur dans la main d’œuvre assez conséquent.
Donc de ce côté pas de soucis, on élimine. Il se peut donc que le compresseur ait un problème d'origine, ou une usure prématurée, un défaut sur une série ?

Attention quand même, si le compresseur n'est pas cassé il n'est pas obligatoire de changer le gaz, un transfert suffit c'est à dire récupération puis réinjection, ce qui évite un coût supérieur dans la main d’œuvre assez conséquent.

08 mai 2013 à 12:12

Bonsoir.
C'est ce que j'ai pensé voir sur la feuille 1. Pour le métré il faudrait être certain. Il n'est pas compliqué de refaire une mesure rapide, effectuer une mesure entre chaque appareil (UI et UE) et additionner le tout, parfois on est très surpris du résultat.
C'est ce que j'ai pensé voir sur la feuille 1. Pour le métré il faudrait être certain. Il n'est pas compliqué de refaire une mesure rapide, effectuer une mesure entre chaque appareil (UI et UE) et additionner le tout, parfois on est très surpris du résultat.

07 mai 2013 à 20:35

Bonsoir.
L'avis est tout à fait recevable, en effet si vous déconnectez régulièrement le mobile je pense que celui-ci ne va durer bien longtemps.
L'avis est tout à fait recevable, en effet si vous déconnectez régulièrement le mobile je pense que celui-ci ne va durer bien longtemps.

07 mai 2013 à 20:26

Bonjour.
Généralement, tous les mobiles sont bruyants, et devraient être suffisants pour climatiser vos pièces, mais pour le même prix voire moins cher, vous pouvez avoir un appareil fixe.
Pourquoi ne pas demander un devis auprès d'une société habilitée et ayant pignon sur rue, les bonnes marques sont Daikin, Mitsubishi électrique, Toshiba.
Généralement, tous les mobiles sont bruyants, et devraient être suffisants pour climatiser vos pièces, mais pour le même prix voire moins cher, vous pouvez avoir un appareil fixe.
Pourquoi ne pas demander un devis auprès d'une société habilitée et ayant pignon sur rue, les bonnes marques sont Daikin, Mitsubishi électrique, Toshiba.

07 mai 2013 à 17:12
