Profil du membre PL
Actuellement
2 058
questions dans le
forum décoration
Membre inscrit PL

a posté 13 702 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour. Donc vous voulez dire le gros tube, ligne gaz ?
Je verrais bien un tube plié ou pincé, on appelle cela une "double détente". Ceci va entraîner si c'est le cas, un très mauvais fonctionnement du système frigorifique aussi bien en chaud comme en froid, et donc risque de casse du compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère, évidement !
Cela peut être aussi un manque de gaz, ou encore une fuite rapide.
Avez-vous effectué l'installation et la mise en service vous même ? Si oui !
tirage au vide, ouverture des vannes de service, puis éventuellement complément de charge de fluide. Et comme dans ce cas non habilité donc impossibilité d'avoir du gaz, obligé de passer par une société détenant son attestation de capacité et pour le technicien son attestation d'aptitude.
ENVIRONNEMENT OBLIGE : GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT, NORMES UE etc.

Je verrais bien un tube plié ou pincé, on appelle cela une "double détente". Ceci va entraîner si c'est le cas, un très mauvais fonctionnement du système frigorifique aussi bien en chaud comme en froid, et donc risque de casse du compresseur, pièce maitresse d'un système frigo et pas la moins chère, évidement !

Cela peut être aussi un manque de gaz, ou encore une fuite rapide.
Avez-vous effectué l'installation et la mise en service vous même ? Si oui !




31 mai 2013 à 15:43

Bonjour. Votre compresseur a coupé en sécurité, généralement sur ces petites puissances, c'est un klicson, ou le thermique compresseur qui fait son office, afin de ne pas casser le compresseur, pièce maîtresse d'un système frigo et la plus chère.

31 mai 2013 à 11:01

Bonjour.
Vous avez tout à fait raison, et ça doit fumer là dessous
.
Il y a un phénomène, le fluide frigorigène va migrer vers le point le plus froid en l'occurrence vers l'UE, donc il y a quelques années avec le R22 par exemple et surtout pour les salle informatiques, le compresseur "tout ou rien", ceux-ci cassaient à cause des coups de liquide, ce pourquoi on les déchargeait un peu pour l'hiver puis complément de charge pour l'été, puis sont arrivés les régulateurs de pression de condensation (un kit qu'on installait dans les UE) car les ventilateurs condenseurs fonctionnaient aussi en tout ou rien, cela marchait beaucoup mieux, ce qui évitait cette manipulation des fluides citée précédemment, mais maintenant la vie est plus belle pour nous les techniciens tout est dans les machines, penser par des gentils ingénieurs, de plus avant nous avions des huiles minérales, ce qui n’arrangeait en rien tout ce que je viens de dire
.
Mais bon c'est le passé, maintenant nous avons des huiles de synthèse, elles sont très performantes en terme de miscibilité avec les fluides frigorigènes, et je pense qu'à terme il n'y aura plus besoin de réchauffeur de carter ce qui diminuera le coût d'achat, et oui tout se paie.
Donc pour en revenir, l’huile doit être miscible avec le fluide frigorigène, migre dans le circuit frigo, et participe à un bon fonctionnement de l'installation. Attention ce n'est quand même pas toute l'huile qui part dans tout le circuit ce n'est qu'une toute petite partie, sinon tous les compresseurs casseraient immédiatement, et enlèverait toutes les propriétés du fluide frigorigène
.
Vous avez tout à fait raison, et ça doit fumer là dessous

Il y a un phénomène, le fluide frigorigène va migrer vers le point le plus froid en l'occurrence vers l'UE, donc il y a quelques années avec le R22 par exemple et surtout pour les salle informatiques, le compresseur "tout ou rien", ceux-ci cassaient à cause des coups de liquide, ce pourquoi on les déchargeait un peu pour l'hiver puis complément de charge pour l'été, puis sont arrivés les régulateurs de pression de condensation (un kit qu'on installait dans les UE) car les ventilateurs condenseurs fonctionnaient aussi en tout ou rien, cela marchait beaucoup mieux, ce qui évitait cette manipulation des fluides citée précédemment, mais maintenant la vie est plus belle pour nous les techniciens tout est dans les machines, penser par des gentils ingénieurs, de plus avant nous avions des huiles minérales, ce qui n’arrangeait en rien tout ce que je viens de dire

Mais bon c'est le passé, maintenant nous avons des huiles de synthèse, elles sont très performantes en terme de miscibilité avec les fluides frigorigènes, et je pense qu'à terme il n'y aura plus besoin de réchauffeur de carter ce qui diminuera le coût d'achat, et oui tout se paie.
Donc pour en revenir, l’huile doit être miscible avec le fluide frigorigène, migre dans le circuit frigo, et participe à un bon fonctionnement de l'installation. Attention ce n'est quand même pas toute l'huile qui part dans tout le circuit ce n'est qu'une toute petite partie, sinon tous les compresseurs casseraient immédiatement, et enlèverait toutes les propriétés du fluide frigorigène

30 mai 2013 à 14:33

Bonjour.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais climatiser une véranda demande une grosse puissance, et qui dit grosse puissance dit gros investissement cela peut allez de 15 à 25 000€ .
Mais cela regarde que vous.
L'idéal serait que vous appeliez une ou plusieurs société, ayant pignon sur rue auprès de chez vous, afin d'effectuer des devis et de les comparer.
Éventuellement leur demander de vous fournir le coût de consommation à l'année.
Je ne voudrais pas vous décourager, mais climatiser une véranda demande une grosse puissance, et qui dit grosse puissance dit gros investissement cela peut allez de 15 à 25 000€ .

Mais cela regarde que vous.
L'idéal serait que vous appeliez une ou plusieurs société, ayant pignon sur rue auprès de chez vous, afin d'effectuer des devis et de les comparer.

Éventuellement leur demander de vous fournir le coût de consommation à l'année.

29 mai 2013 à 17:19

Bonsoir. Les cellules ? mal réglées ? 

28 mai 2013 à 18:27

Bonsoir. C'est quoi une bonde clic-clac ? Ça sert à quoi ?

28 mai 2013 à 18:24

Bonsoir. Attention, il y a une hauteur maxi à respecter, si dépassée cela ne fonctionnera plus ou pas du tout dans le futur
.

28 mai 2013 à 18:22

Bonsoir. Explosé par le dessous ? Comment dire ! Gelé peut-être ? 

28 mai 2013 à 18:20

Bonsoir. Vous pouvez dormir tranquille, un compresseur tournera à l'endroit en 220 V ou sinon ne tournerait pas du tout, condensateur de démarrage HS, pas d'alimentation etc. mais avec un inverter comme je l'ai dit, là c'est la carte inverter, mais tout fonctionne. Avez-vous réfléchi pour ce que nous avons expliqué.

28 mai 2013 à 17:22

Bonjour.
Philoo raison la résistance de carter est très utile surtout en hiver, afin de ne pas givrer l'huile dans le compresseur pouvant entraîner une casse du comp, en été si vous vous en servez en froid, les débrancher sur la carte, cela est moins grave car les temps sont positives en ext, si vous ne vous en servez pas en été couper le courant sur les machines, mais remettre le courant 72 h avant utilisation pendant les périodes froides.
Mais moi je reste quand même sur ma petite position quand j'ai dit que les machines étaient peut-être un peu surpuissantes. Le fait que l'on n'arrive pas à tourner en régulation ? Mais je peux me tromper, car on a l'impression que cela fonctionne pas correctement quand il n'y a qu'un seul split en fonctionnement, simplement qu'il y a qu'un seul comp qui a une puissance X donc la puissance au lieu d’être répartie sur toutes les UI n'est que sur une seule, voilà peut-être la réponse, car tout fonctionne correctement quand il y a deux ou trois splits en fonctionnement.
Donc quand il y a une seule UI la puissance mo.
Pour les différents types de comp vous devez être en inverter. En principe c'est écrit sur l'UE (pub).
Philoo raison la résistance de carter est très utile surtout en hiver, afin de ne pas givrer l'huile dans le compresseur pouvant entraîner une casse du comp, en été si vous vous en servez en froid, les débrancher sur la carte, cela est moins grave car les temps sont positives en ext, si vous ne vous en servez pas en été couper le courant sur les machines, mais remettre le courant 72 h avant utilisation pendant les périodes froides.
Mais moi je reste quand même sur ma petite position quand j'ai dit que les machines étaient peut-être un peu surpuissantes. Le fait que l'on n'arrive pas à tourner en régulation ? Mais je peux me tromper, car on a l'impression que cela fonctionne pas correctement quand il n'y a qu'un seul split en fonctionnement, simplement qu'il y a qu'un seul comp qui a une puissance X donc la puissance au lieu d’être répartie sur toutes les UI n'est que sur une seule, voilà peut-être la réponse, car tout fonctionne correctement quand il y a deux ou trois splits en fonctionnement.
Donc quand il y a une seule UI la puissance mo.
Pour les différents types de comp vous devez être en inverter. En principe c'est écrit sur l'UE (pub).

27 mai 2013 à 17:11

Bonsoir. C'est quoi comme animaux ? J'aime bien. 

26 mai 2013 à 14:21

Bonjour.
Essayer de déconnecter et reconnecter plusieurs fois les plots sur la carte de l'UI, effectuer cette opération absolument HORS TENSION.
Essayer de déconnecter et reconnecter plusieurs fois les plots sur la carte de l'UI, effectuer cette opération absolument HORS TENSION.
26 mai 2013 à 14:18

Bonjour. On revient en fait sur pratiquement toujours les mêmes réponse et là je rejoins AAC.
Effectivement à force de faire des tas de tests, on tourne autour du pot sans jamais résoudre le problème.
Donc pour en revenir. Faites peser la quantité gaz, voire faites effectuer un test acide, si manque de gaz test sous azote et il faut trouver la ou les fuites.
Effectivement à force de faire des tas de tests, on tourne autour du pot sans jamais résoudre le problème.
Donc pour en revenir. Faites peser la quantité gaz, voire faites effectuer un test acide, si manque de gaz test sous azote et il faut trouver la ou les fuites.

26 mai 2013 à 11:47

Bonjour. 8 clignotements = volet défectueux. Volet du moteur.
Moteur HS, vérifier en le déconnectant et reconnectant plusieurs fois sur la platine de l'UI à effectuer cette opération hors tension, platine HS qui ne fournit plus le courant nécessaire, vérifier les tensions de sortie, ou encore volets coincés.
Vérifier si vous pouvez les manipuler manuellement mais doucement c'est assez fragile.
Moteur HS, vérifier en le déconnectant et reconnectant plusieurs fois sur la platine de l'UI à effectuer cette opération hors tension, platine HS qui ne fournit plus le courant nécessaire, vérifier les tensions de sortie, ou encore volets coincés.
Vérifier si vous pouvez les manipuler manuellement mais doucement c'est assez fragile.

26 mai 2013 à 11:37

Bonjour Marielle ! Plus là ! En attente et analyse ?.... 
Réponses éventuelles un peu plus tard.

Réponses éventuelles un peu plus tard.

25 mai 2013 à 18:02

Bonjour.
Il se pourrait que cela soit dû à un démarrage intempestif de l'UI, problème de carte de l'UI ? provoquant ce souci !
Il se pourrait que cela soit dû à un démarrage intempestif de l'UI, problème de carte de l'UI ? provoquant ce souci !

25 mai 2013 à 17:47

Bonsoir.
En effet c'est un contacteur, servant à diverses choses comme enclenchement ballon ECS ? Réseau lumière ? Que sais-je ?
Là il va falloir effectuer de votre part une recherche un peu plus approfondie, ouvrir le tableau voir d'où vient la commande de ce ct.
En effet c'est un contacteur, servant à diverses choses comme enclenchement ballon ECS ? Réseau lumière ? Que sais-je ?

Là il va falloir effectuer de votre part une recherche un peu plus approfondie, ouvrir le tableau voir d'où vient la commande de ce ct.

24 mai 2013 à 20:59

Bonsoir. Merci pour le retour et bien vu ! 

24 mai 2013 à 20:53

Bonjour. Philoo, j'aime bien l'histoire du robot, je peux vous la piquer ?




24 mai 2013 à 17:17

Bonjour.
Non, ce n'est pas normal, par contre une petite question, est-ce un multi-split ?
Une autre, le phénomène est-il récent ?
Encore une, y a t-il une pompe de relevage des eaux condensées ?
Une autre, en approchant votre oreille de l'UI arrivez-vous à déterminer à peu près l'endroit ?
J'ai déjà un cas similaire, mais ce n'est peut-être pas ça ?
et j'ai mis un bon bout de temps avant de trouver, en fait il y avait un passage d'air au niveau du passage des tuyauteries / câbles / condensats, et l'extraction VMC provoquait ce sifflement, il a suffit de boucher cet orifice avec un silicone qui se situait à cet endroit et puis plus rien. 
Il se peut aussi que ce soit un problème sur la carte créant un problème, mais assez rare !
Non, ce n'est pas normal, par contre une petite question, est-ce un multi-split ?
Une autre, le phénomène est-il récent ?
Encore une, y a t-il une pompe de relevage des eaux condensées ?
Une autre, en approchant votre oreille de l'UI arrivez-vous à déterminer à peu près l'endroit ?
J'ai déjà un cas similaire, mais ce n'est peut-être pas ça ?


Il se peut aussi que ce soit un problème sur la carte créant un problème, mais assez rare !

24 mai 2013 à 17:11

Bonjour. Donc tout fonctionne correctement ? Et selon votre volonté ! 



24 mai 2013 à 14:33

Bonsoir.
Dans un 1er temps si vous voulez être certaine pour un manque de fluide éventuel la seule façon de procéder est de peser la charge de fluide de l'installation.
Pour la consommation elle sera la même si vous utilisez une seule UI comme trois UI, la machine ne peut pas produire plus que ce qu'elle peut. En fait je veux dire enfin c'est ma logique, que si un seul split se met en service l'inverter va se mettre en service va monter en puissance jusqu'au maximum, puis va se mettre en régulation c'est à dire se met en régime.
Jusqu'à la température demandée. Le système fonctionnera de même si toutes les UI tournent ensemble.
Pour moi les surconsommations peuvent être dues soit par un manque de puissance, soit aussi par un appareil trop puissant, et d'après ce que vous dites je verrai bien la 2ieme solution, symptôme assez caractéristique d'une surpuissance, la température monte ou baisse rapidement et l'UE n'a pas le temps de réguler, ou tout du moins pas correctement.
Cela peut être dû aussi à une mauvaise disposition de l'UI, recyclage de la temp trop rapide.
Dans un 1er temps si vous voulez être certaine pour un manque de fluide éventuel la seule façon de procéder est de peser la charge de fluide de l'installation.
Pour la consommation elle sera la même si vous utilisez une seule UI comme trois UI, la machine ne peut pas produire plus que ce qu'elle peut. En fait je veux dire enfin c'est ma logique, que si un seul split se met en service l'inverter va se mettre en service va monter en puissance jusqu'au maximum, puis va se mettre en régulation c'est à dire se met en régime.
Jusqu'à la température demandée. Le système fonctionnera de même si toutes les UI tournent ensemble.
Pour moi les surconsommations peuvent être dues soit par un manque de puissance, soit aussi par un appareil trop puissant, et d'après ce que vous dites je verrai bien la 2ieme solution, symptôme assez caractéristique d'une surpuissance, la température monte ou baisse rapidement et l'UE n'a pas le temps de réguler, ou tout du moins pas correctement.
Cela peut être dû aussi à une mauvaise disposition de l'UI, recyclage de la temp trop rapide.

23 mai 2013 à 21:51

Bonjour. Comment voyez vous qu'il y aurait un manque de fluide ? Le delta T°C entrée/sortie d'air, doit être environ de 12°c, voire un peu moins, si inverter cette mesure s'effectue au bout de 15/20 mn environ, machinerie à fond tous les évapos en fonctionnement.
Si multi le delta T°c va diminuer un peu, c'est normal, car la puissance frigo est partagée entre toutes les UI.
De plus on ne fait pas d'appoint de gaz, Il faut tout vider par récupération avec groupe de transfert, et boite de récupération.
Le peser, vérifier si le poids est OK en fonction des données constructeur, sachant que lors de la mise en service en principe sur un multi il faut normalement rajouter du gaz. S'il manque du gaz = recherche de fuite obligatoire, sinon mise à l’arrêt de l'installation.
Pour le prix, entre 400 et 500€
celui-ci varie en fonction des régions, et du poids de gaz injecté : recherche de fuite puis remise en service. Tout cela par une société détenant son attestation de capacité, et l'attestation d'aptitude pour le technicien. 
Si multi le delta T°c va diminuer un peu, c'est normal, car la puissance frigo est partagée entre toutes les UI.
De plus on ne fait pas d'appoint de gaz, Il faut tout vider par récupération avec groupe de transfert, et boite de récupération.
Le peser, vérifier si le poids est OK en fonction des données constructeur, sachant que lors de la mise en service en principe sur un multi il faut normalement rajouter du gaz. S'il manque du gaz = recherche de fuite obligatoire, sinon mise à l’arrêt de l'installation.

Pour le prix, entre 400 et 500€


23 mai 2013 à 15:28

Bonjour.
Une pompe ne se branche pas sur la commande du compresseur, elle se branche sur le 220 v de puissance alim clim.
Cette configuration se présente seulement en branchant en série, le contact point haut d'eau (deux petits fils noirs) en cas de panne de la pompe afin de ne plus produire de froid et donc déshumidifier pour éviter une inondation sur les murs, par terre etc.
De plus si vous faites ce branchement, en cas de coupure en régulation du compresseur, la pompe ne sera plus alimentée et ne fonctionnera plus et comme la condensation continue sur la batterie la pompe peut-être à saturation et donc même problèmes que cités auparavant.
Donc pour le branchement récupérer l'alimentation 220 v de votre installation et brancher la pompe avec, fil bleu = neutre, marron = phase, vert / jaune = terre.
Tout cela hors tension, cela va de soit. Puis effectuer un essai en versant de l'eau sur la batterie de l’évaporateur.
Une pompe ne se branche pas sur la commande du compresseur, elle se branche sur le 220 v de puissance alim clim.
Cette configuration se présente seulement en branchant en série, le contact point haut d'eau (deux petits fils noirs) en cas de panne de la pompe afin de ne plus produire de froid et donc déshumidifier pour éviter une inondation sur les murs, par terre etc.

De plus si vous faites ce branchement, en cas de coupure en régulation du compresseur, la pompe ne sera plus alimentée et ne fonctionnera plus et comme la condensation continue sur la batterie la pompe peut-être à saturation et donc même problèmes que cités auparavant.

Donc pour le branchement récupérer l'alimentation 220 v de votre installation et brancher la pompe avec, fil bleu = neutre, marron = phase, vert / jaune = terre.
Tout cela hors tension, cela va de soit. Puis effectuer un essai en versant de l'eau sur la batterie de l’évaporateur.

23 mai 2013 à 15:15

Bonjour.
Je dirai que nous ne sommes pas à 80 cm près ! Il suffit de régler les volets de soufflage dans la bonne direction que l'on peut en principe bloquer comme on le désire, l'idéal et dans la mesure du possible, installer l'appareil de manière à ce qu'il souffle dans la partie la plus longue de la pièce, l'air ne sera que mieux diffusé, et une température plus homogène sera dans la pièce. Attention quand même de bien calculer la puissance dont vous avez besoin, et un petit investissement dans une isolation pourrait vous faire baisser le coût d'une clim trop puissante.
Je dirai que nous ne sommes pas à 80 cm près ! Il suffit de régler les volets de soufflage dans la bonne direction que l'on peut en principe bloquer comme on le désire, l'idéal et dans la mesure du possible, installer l'appareil de manière à ce qu'il souffle dans la partie la plus longue de la pièce, l'air ne sera que mieux diffusé, et une température plus homogène sera dans la pièce. Attention quand même de bien calculer la puissance dont vous avez besoin, et un petit investissement dans une isolation pourrait vous faire baisser le coût d'une clim trop puissante.

23 mai 2013 à 15:01

Bonjour.
Pour les explications un petit plan même à main levée aurait été bien, pour les métrés cela parait bon, bien respecter les préconisations constructeur à ce niveau.
Si vous voulez couder un tube frigo à 90° à la main, il faut un certain savoir faire, car un tube frigo ne peut en aucun cas être plié, risque de problèmes frigorifiques, sinon avec une cintreuse, en mesure "pouce" car c'est du 1/4, 3/8, ou 1/2, ensuite si le tube est trop long, le raccourcir en le coupant obligatoirement avec un coupe tube, refaire le dudgeon avec un outil qui s'appelle une dudgeonnière, outil spécifique.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas.
Pour les explications un petit plan même à main levée aurait été bien, pour les métrés cela parait bon, bien respecter les préconisations constructeur à ce niveau.
Si vous voulez couder un tube frigo à 90° à la main, il faut un certain savoir faire, car un tube frigo ne peut en aucun cas être plié, risque de problèmes frigorifiques, sinon avec une cintreuse, en mesure "pouce" car c'est du 1/4, 3/8, ou 1/2, ensuite si le tube est trop long, le raccourcir en le coupant obligatoirement avec un coupe tube, refaire le dudgeon avec un outil qui s'appelle une dudgeonnière, outil spécifique.
Pour plus de renseignements n’hésitez pas.

23 mai 2013 à 14:53

Bonjour.
Pas assez de puissance. Vous allez doubler le volume avec la même puissance = vous allez comme on dit dans le métier "tout mettre à plat", sur consommation électrique, fragilisation du matériel, casse etc. A vous de voir.
Sur ce, le froid tombe une petite extraction en point bas vers l'autre pièce pour "piquer" quelques degrés. Pourquoi pas ?
Pas assez de puissance. Vous allez doubler le volume avec la même puissance = vous allez comme on dit dans le métier "tout mettre à plat", sur consommation électrique, fragilisation du matériel, casse etc. A vous de voir.
Sur ce, le froid tombe une petite extraction en point bas vers l'autre pièce pour "piquer" quelques degrés. Pourquoi pas ?
23 mai 2013 à 14:43

Bonjour. Pas réveillé
même pas vu qu'il était aussi en français. Bonne utilisation. 


23 mai 2013 à 14:36

Bonjour. J'ai trouvé ça mais en anglais. Je cherche en french. 
mitsubishi commande km05b.pdf

mitsubishi commande km05b.pdf
22 mai 2013 à 17:26

Re. Et notre invité a parfaitement raison, il est interdit de coupler eau de puits, ou de pluie, avec un réseau d'eau de ville.
Il faut deux réseaux distincts. L'eau de puits peut être utilisée en eau potable avec un système de contrôle annuel qui est obligatoire. Par contre vous pouvez l'utiliser pour les sanitaires, arrosage fleurs ou jardin.
Il faut deux réseaux distincts. L'eau de puits peut être utilisée en eau potable avec un système de contrôle annuel qui est obligatoire. Par contre vous pouvez l'utiliser pour les sanitaires, arrosage fleurs ou jardin.

20 mai 2013 à 18:12

Bonsoir.
C'est moi qui ai fait une erreur, le contacteur manométrique sert effectivement à la coupure du remplissage/pression du ballon.

C'est moi qui ai fait une erreur, le contacteur manométrique sert effectivement à la coupure du remplissage/pression du ballon.


20 mai 2013 à 18:04

Bonsoir.
Ces gens ne sont pas sérieux (sans nommer qui que ce soit), une lettre avec AR pourrait peut-être faire avancer la chose, au syndic par ex. Vous êtes-vous renseignez auprès des personnes à qui ce problème est déjà arrivé ?
Ces gens ne sont pas sérieux (sans nommer qui que ce soit), une lettre avec AR pourrait peut-être faire avancer la chose, au syndic par ex. Vous êtes-vous renseignez auprès des personnes à qui ce problème est déjà arrivé ?

19 mai 2013 à 20:37

Bonsoir.
On compte 30 litres/jour par personne, donc 360 litres, deux ballons de 200 litres devraient faire l'affaire.
D'autres avis viendront complémenter mes dires.
On compte 30 litres/jour par personne, donc 360 litres, deux ballons de 200 litres devraient faire l'affaire.
D'autres avis viendront complémenter mes dires.

19 mai 2013 à 20:31

Bonsoir.
Oui c'est possible, il est vrai qu'entre 150 et 200€ la pompe ça fait mal au portefeuille quand elles tombent en panne.
Il suffit si vous avez une évacuation en plomberie (PVC, Cu) à proximité d'effectuer une saignée, ou poser une moulure (peinte ou pose de papier peint par la suite) afin de descendre un tube en gravitaire, donc du point haut qu'est la clim vers ce point bas. Suivant comment est positionnée la clim sur un mur extérieur un trou menant dehors permet de passer le tube d’évacuation, vous le prolongez afin qu'il s’écoule sur une pelouse ou si vous êtes sur balcon en appartement, dans un seau.
Si une chambre en étage aller rejoindre une gouttière. Les solutions peuvent êtres différentes suivant la configuration et les possibilités.
Oui c'est possible, il est vrai qu'entre 150 et 200€ la pompe ça fait mal au portefeuille quand elles tombent en panne.
Il suffit si vous avez une évacuation en plomberie (PVC, Cu) à proximité d'effectuer une saignée, ou poser une moulure (peinte ou pose de papier peint par la suite) afin de descendre un tube en gravitaire, donc du point haut qu'est la clim vers ce point bas. Suivant comment est positionnée la clim sur un mur extérieur un trou menant dehors permet de passer le tube d’évacuation, vous le prolongez afin qu'il s’écoule sur une pelouse ou si vous êtes sur balcon en appartement, dans un seau.
Si une chambre en étage aller rejoindre une gouttière. Les solutions peuvent êtres différentes suivant la configuration et les possibilités.

19 mai 2013 à 18:56

Bonsoir.
Je ne vois rien à dire sur votre principe d'installation, seulement le contacteur manométrique qui est un accessoire, pour moi ne sert à rien, il y a déjà le ct d'enclenchement de la pompe.
Je ne vois rien à dire sur votre principe d'installation, seulement le contacteur manométrique qui est un accessoire, pour moi ne sert à rien, il y a déjà le ct d'enclenchement de la pompe.

18 mai 2013 à 18:09

Bonjour.
Normalement quand vous avez une alimentation 220 V dans le détecteur et un contact permettant l’allumage de la lampe.
Il faut donc couper l’alimentation du détecteur qui ne sert plus à rien mais néanmoins la conserver cela peut servir un jour ou l'autre, puis récupérer les deux fils du contact pour les installer dans un interrupteur à l'endroit voulu, par le prolongement de ceux-ci et la pose de baguettes, ou rainure si vous êtes en gros travaux.
sch interr simple.jpg
Normalement quand vous avez une alimentation 220 V dans le détecteur et un contact permettant l’allumage de la lampe.
Il faut donc couper l’alimentation du détecteur qui ne sert plus à rien mais néanmoins la conserver cela peut servir un jour ou l'autre, puis récupérer les deux fils du contact pour les installer dans un interrupteur à l'endroit voulu, par le prolongement de ceux-ci et la pose de baguettes, ou rainure si vous êtes en gros travaux.

sch interr simple.jpg
18 mai 2013 à 16:50

Bonjour. Le condensateur de démarrage
?

18 mai 2013 à 16:32

Bonjour.
Dans la mesure de vos possibilités suivre les directives de AAC, les dépanneurs auraient dû procéder comme cité, afin d'avoir une bonne approche de la panne et un meilleur conseil pour effectuer un devis au plus près des besoins.
Mais tout changer si vos appareils ne sont pas trop vieux, n'est pas forcément une nécessité.
La réparation ou le remplacement des pièces défectueuses coûteront moins chères que de tout changer, c'est une solution de facilité de la part d'un des dépanneurs.
Dans la mesure de vos possibilités suivre les directives de AAC, les dépanneurs auraient dû procéder comme cité, afin d'avoir une bonne approche de la panne et un meilleur conseil pour effectuer un devis au plus près des besoins.
Mais tout changer si vos appareils ne sont pas trop vieux, n'est pas forcément une nécessité.
La réparation ou le remplacement des pièces défectueuses coûteront moins chères que de tout changer, c'est une solution de facilité de la part d'un des dépanneurs.
18 mai 2013 à 14:48

Bonjour. Avez-vous bien operculé l’évacuation (dans la partie blanche), juste après votre raccordement. 

18 mai 2013 à 09:46

Bonjour. Je n'ai pas de code panne pour 50 clignotements.
Mais si vous dites que cela fonctionne comme un dégivrage, est-ce que le compresseur fonctionne lors de ce dégivrage? Sinon je verrais bien un manque de gaz..
ludo36 nous en dira plus, un peu plus tard.
Mais si vous dites que cela fonctionne comme un dégivrage, est-ce que le compresseur fonctionne lors de ce dégivrage? Sinon je verrais bien un manque de gaz..
ludo36 nous en dira plus, un peu plus tard.

18 mai 2013 à 08:40

Bonjour. Merci pour ces précisions.

18 mai 2013 à 08:21

Bonsoir. Bon et bien on reste sur notre faim. 

17 mai 2013 à 20:03

Bonjour. Merci, ludo36, mais le clignotement des leds et les n° ne correspondent à rien.
On devrait en savoir un peu plus et affiner ainsi nos recherches.
On devrait en savoir un peu plus et affiner ainsi nos recherches.

17 mai 2013 à 17:30

Bonjour. J'ai des codes pour leds, mais il me faut la référence exacte de l'UE (RAS, RAC?) ainsi que celles des UI.
Et vous nous donnez des codes pannes sur les leds 2 x sur sur LD 304 et vous nous demandez des renseignements sur LD 301. Là je ne sais pas trop où je dois aller ?
Donc nous communiquer le nombre de clignotements pour LED 301 et 304.
Et vous nous donnez des codes pannes sur les leds 2 x sur sur LD 304 et vous nous demandez des renseignements sur LD 301. Là je ne sais pas trop où je dois aller ?
Donc nous communiquer le nombre de clignotements pour LED 301 et 304.
17 mai 2013 à 16:04

RE. J'ai parcouru sur internet, et je n'ai rien trouvé qui impose de mettre un code afin de ne pas accéder aux paramètres ?
Ce décret a avoir avec la loi de Grenelle imposant dans les bâtiments neufs, un nombre de kW (50 kW) imposé depuis fin 2012.
Ce décret a avoir avec la loi de Grenelle imposant dans les bâtiments neufs, un nombre de kW (50 kW) imposé depuis fin 2012.
16 mai 2013 à 18:34

Bonjour. AAC, c'est quoi cette loi RT2012 ? C'est récent ? Il doit bien y avoir un code ou une façon de débloquer cette commande sans avoir le code ? Comme chez d'autres constructeurs. 

16 mai 2013 à 18:12

Bonjour.
Dom vous a gâté. Si l'affichage ne s'effectue plus sur la commande les piles sont probablement HS, donc ne pas hésiter à tirer sur le tiroir de protection puis changer les piles en principe deux AAA, en respectant la polarité.
Dom vous a gâté. Si l'affichage ne s'effectue plus sur la commande les piles sont probablement HS, donc ne pas hésiter à tirer sur le tiroir de protection puis changer les piles en principe deux AAA, en respectant la polarité.

16 mai 2013 à 16:02

Bonjour.
J'ai trouvé ça dans l'UI : SW3-1, réversible = OFF(réglage d'usine), froid seul = ON, mais ce n'est pas certain sans les références exactes.
J'ai trouvé ça dans l'UI : SW3-1, réversible = OFF(réglage d'usine), froid seul = ON, mais ce n'est pas certain sans les références exactes.
16 mai 2013 à 15:59

Bonjour.
Les collets battus en clim cela n'existe pas.
On peut effectivement faire comme cela, raccord et dudgeons, personnellement je ne suis pas pour, car dans le temps les risques de fuites seront accentués, et de plus il faut quand même un certain savoir faire.
Une soudure comme expliqué au post 4 améliorera la durée de vie de votre matériel.
Les conseils de AAC en vous rapprochant d'un pro ne sont pas à prendre à la légère.
Les collets battus en clim cela n'existe pas.
On peut effectivement faire comme cela, raccord et dudgeons, personnellement je ne suis pas pour, car dans le temps les risques de fuites seront accentués, et de plus il faut quand même un certain savoir faire.
Une soudure comme expliqué au post 4 améliorera la durée de vie de votre matériel.
Les conseils de AAC en vous rapprochant d'un pro ne sont pas à prendre à la légère.

15 mai 2013 à 16:20
