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a posté 13 677 messages sur les forums BricoVidéo :
La réponse est oui. Cordialement,
31 mai 2010 à 15:43

Si le récepteur "bip" quand vous effectuez un changement de mode, quel qu'il soit, celui-ci fonctionne.
Faire un essai en chaud, la ventilation stoppe (normal) si le compresseur démarre mais ne fait pas de chaud, soit le relais d'inversion de cycle est hors service sur une des cartes, de l'unité intérieure ou extérieure, soit la vanne quatre voies est hors service ou la bobine de cette vanne.
D'une manière ou d'une autre, si le compresseur démarre mais qu'il n'y a pas de chaud, la ventilation ne se fera pas car la température ne monte pas et la sonde va interdire la ventilation et un défaut, code panne, devrait apparaitre sur la commande ou en façade de l'appareil.
Si vous désirez un complément d'informations, donnez-nous les références des deux unités.
Cordialement,
Faire un essai en chaud, la ventilation stoppe (normal) si le compresseur démarre mais ne fait pas de chaud, soit le relais d'inversion de cycle est hors service sur une des cartes, de l'unité intérieure ou extérieure, soit la vanne quatre voies est hors service ou la bobine de cette vanne.
D'une manière ou d'une autre, si le compresseur démarre mais qu'il n'y a pas de chaud, la ventilation ne se fera pas car la température ne monte pas et la sonde va interdire la ventilation et un défaut, code panne, devrait apparaitre sur la commande ou en façade de l'appareil.
Si vous désirez un complément d'informations, donnez-nous les références des deux unités.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:41

Certaines marques, pour une raison de longévité de stockage, mettent sous pression d'azote l'unité intérieure, ce qui est bon signe si vous entendez une petite fuite à l'enlèvement des bouchons, l'unité est étanche.
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
En principe, tout est expliqué sur votre notice d'installation.
Quelques petits conseils : demander à quelqu'un du métier pour effectuer votre installation : passage des tubes sans les plier, mise sous pression d'azote pour tester l'étanchéité du circuit, tirage au vide et mettre en service. Sinon, je pense que nous allons vous avoir souvent sur le forum.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:24

Vous devez avoir un bouton de fonctionnement manuel situé, soit sous le capot de l'unité intérieure, soit en dessous ou encore, en façade, à côté du récepteur infrarouge. Lire la notice.
En principe, la climatisation est réglée pour une température de 23°C en mode automatique.
Si elle fonctionne, soit c'est le récepteur qui est hors service ou la carte de commande de l'unité intérieure ou la commande à distance. Là, le problème, c'est qu'avec les ventes par les grandes surfaces, vous aurez pratiquement aucune chance de trouver les pièces détachées.
Cordialement,
En principe, la climatisation est réglée pour une température de 23°C en mode automatique.
Si elle fonctionne, soit c'est le récepteur qui est hors service ou la carte de commande de l'unité intérieure ou la commande à distance. Là, le problème, c'est qu'avec les ventes par les grandes surfaces, vous aurez pratiquement aucune chance de trouver les pièces détachées.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:11

Nettoyer les filtres, mettre de l'eau sur la batterie de l'unité intérieure (1/2L) pour d'éventuelles fuites de condensats : tube bouché ou pompe de relevage défectueuse, resserrage des connexions électriques en ayant coupé le courant auparavant des unités intérieure et extérieure.
Nettoyer la batterie extérieure avec une brosse pour décoller les poussières et rincer avec un jet d'eau mais modérément pour ne pas endommager les parties électriques.
Faire un essai en froid et si tout est correct, c'est parti pour une autre saison.
Cordialement,
Nettoyer la batterie extérieure avec une brosse pour décoller les poussières et rincer avec un jet d'eau mais modérément pour ne pas endommager les parties électriques.
Faire un essai en froid et si tout est correct, c'est parti pour une autre saison.
Cordialement,
31 mai 2010 à 15:05

Si vous aimez la musique à ce point là, pourquoi pas. Du moment ou celle ci, peut être installée en coin de mur, un peu comme un détecteur de mouvement, il ni a pas plus de risque qu'un luminaire dans une salle de bain.
Cordialement
Cordialement
30 mai 2010 à 08:52

Il faut étudier le système et les risques encourus. Casse du flotteur à cause du mouvement d'eau quand l'eau va bouillir par exemple, il faut aussi une sécurité de remplissage.
Je pense qu'il faudrait, un cycle de remplissage en tenant compte de l'utilisation et de l'évaporation de l'eau, avec un niveau haut de sécurité de ce remplissage stoppant celui-ci, et une sécurité niveau bas interdisant la chauffe. L'alimentation s'effectuant par électrovanne.
Un thermostat plongeant pour la température de l'eau avec un delta T°C, d'arrêt et d'enclenchement. Tout ceci dans une armoire électrique avec, protections adaptées, contacteurs, horloge de démarrage ? , voyants de fonctionnement etc. Peut être que d'autres internautes auront d'autres idées. Cordialement
Je pense qu'il faudrait, un cycle de remplissage en tenant compte de l'utilisation et de l'évaporation de l'eau, avec un niveau haut de sécurité de ce remplissage stoppant celui-ci, et une sécurité niveau bas interdisant la chauffe. L'alimentation s'effectuant par électrovanne.
Un thermostat plongeant pour la température de l'eau avec un delta T°C, d'arrêt et d'enclenchement. Tout ceci dans une armoire électrique avec, protections adaptées, contacteurs, horloge de démarrage ? , voyants de fonctionnement etc. Peut être que d'autres internautes auront d'autres idées. Cordialement
30 mai 2010 à 08:35

Quelle est la distance entre le garage et le cabanon ? Et que voulez vous mettre comme prises, lumière etc, dans le cabanon ? Cordialement
30 mai 2010 à 08:14

Je sais qu'il existe des systèmes spécifiques pour comme pour les médecins, dentistes, ou autres praticiens, en appuyant sur le premier bouton par un système de temporisation d'ouverture et de de fermeture de différentes portes, évitant ainsi les intrusions, on peut effectuer ce genre de travaux, je le vois régulièrement sur Paris, voyez avec un artisan travaillant dans le domaine des gâches électriques ou un bon électro-mécanicien. Cordialement.
28 mai 2010 à 18:44

16² c'est OK. Cordialement
28 mai 2010 à 08:51

Normalement, il faut tester un circuit frigorifique sous azote à 40 bars, sur un circuit split système pendant 1 heure minimum, surtout avec du R407C car c'est un gaz composé de 3 molécules différentes extrêmement volatiles.
Une micro fuite ou une seule molécule en moins et l'installation ne fonctionne plus.
C'est ce qui doit se passer, le gaz sert aussi à refroidir le compresseur.
Si il y a manque de gaz, celui-ci surchauffe et le klixon de sécurité compresseur fait son office.
Le problème est plus évident et c'est votre cas en chauffage, car on monte plus haut en HP.
Il y a un risque de détérioration et de casse rapide du compresseur, pièce maîtresse et la plus chère d'un système frigo. Tout stopper et faire une recherche de fuite sous azote avec détecteur électronique. Cordialement,
Une micro fuite ou une seule molécule en moins et l'installation ne fonctionne plus.
C'est ce qui doit se passer, le gaz sert aussi à refroidir le compresseur.
Si il y a manque de gaz, celui-ci surchauffe et le klixon de sécurité compresseur fait son office.
Le problème est plus évident et c'est votre cas en chauffage, car on monte plus haut en HP.
Il y a un risque de détérioration et de casse rapide du compresseur, pièce maîtresse et la plus chère d'un système frigo. Tout stopper et faire une recherche de fuite sous azote avec détecteur électronique. Cordialement,
28 mai 2010 à 08:32

Le prix est à peu près correct, mais vous pouvez toujours discuter d'une petite remise en effectuant une concurrence, "vous me proposez ça et l'autre me propose ça" c'est difficile à savoir sans connaître tout le travail à faire.
Les deux marques se valent, tout en ayant une petite préférence pour Daikin, garantie compresseur : 5 ans, délais pièces détachées : rapides.
Toutefois prenez une société ayant pignon sur rue (des frigoristes), généralement les chauffagistes ne connaissent rien du tout sur les fonctionnements purs des systèmes frigo, en cas de panne bonjour la galère.
Et de plus les sociétés depuis le 04/07/09 doivent détenir un N° de capacité autorisant l'achat et la manipulation des fluides frigorigènes. Avez-vous fait faire un bilan thermique ? Cordialement.
Les deux marques se valent, tout en ayant une petite préférence pour Daikin, garantie compresseur : 5 ans, délais pièces détachées : rapides.
Toutefois prenez une société ayant pignon sur rue (des frigoristes), généralement les chauffagistes ne connaissent rien du tout sur les fonctionnements purs des systèmes frigo, en cas de panne bonjour la galère.
Et de plus les sociétés depuis le 04/07/09 doivent détenir un N° de capacité autorisant l'achat et la manipulation des fluides frigorigènes. Avez-vous fait faire un bilan thermique ? Cordialement.
27 mai 2010 à 21:26

Pas 10 ans, mais le temps nécessaire ne devrait présenter aucun inconvénient afin d'effectuer les travaux.
Éviter lors du chantier de faire rentrer des objets ou poussière dans les tuyauteries pour bien sûr minimiser les problèmes à la mise en service, donc les bouchonner serait bien. Cordialement.
Éviter lors du chantier de faire rentrer des objets ou poussière dans les tuyauteries pour bien sûr minimiser les problèmes à la mise en service, donc les bouchonner serait bien. Cordialement.
27 mai 2010 à 21:10

L'idéal serait de faire, dans la mesure des possibilités, un branchement provisoire et de faire un essai, et dans ce cas vu votre schéma, il ne devrait pas avoir de problème majeur pour un petit radiateur dans les WC.
Cordialement.
Cordialement.
27 mai 2010 à 21:03

Votre question n'est pas très claire, si vous voulez dire isoler le radiateur pour le démonter et faire les peintures derrière ce dit radiateur, dans ce cas, il faut fermer la "clé de chauffage" située en bas à droite ou à gauche de celui-ci, un petit capuchon à enlever avec une pince, à l'intérieur une grosse clé six pans, compter le nombre de tours pour ne pas dérégler votre réseau à la remise en service.
Et le robinet de réglage, en haut à droite ou à gauche de celui-ci. Tout cela à fermer dans le sens des aiguilles d'une montre. Dévisser l'écrou en haut pour faire un appel d'air, attention, quand vous allez démonter mettre une gamelle en point bas pour récupérer l'eau du radiateur, quelques litres quand même et dévisser doucement l'écrou sur le radiateur. Espérant avoir été simple en explication.
Ensuite tout remonter et attendre l'hiver pour purger votre circuit à la remise en service du chauffage.
Cordialement.
Et le robinet de réglage, en haut à droite ou à gauche de celui-ci. Tout cela à fermer dans le sens des aiguilles d'une montre. Dévisser l'écrou en haut pour faire un appel d'air, attention, quand vous allez démonter mettre une gamelle en point bas pour récupérer l'eau du radiateur, quelques litres quand même et dévisser doucement l'écrou sur le radiateur. Espérant avoir été simple en explication.
Ensuite tout remonter et attendre l'hiver pour purger votre circuit à la remise en service du chauffage.
Cordialement.
27 mai 2010 à 18:56

Je ne connais pas les lois ni les règlements, justement contactez votre assurance habitation dans un premier temps, ils vont peut-être vous diriger vers un service juridique plus compétent que moi. Cordialement.
27 mai 2010 à 18:41

C'est pour faire quoi ? On peut brancher plein de choses différentes dans une boîte de dérivation.
Cordialement.
Cordialement.
27 mai 2010 à 18:35

Normalement il faudrait être plus précis pour le calcul du bilan thermique, mais vous ne devriez être pas trop mal.
Les conditions normales de fonctionnement sont pour une climatisation fixe et bien calculée, en moyenne 26°C intérieur par 38°C extérieur en froid, donc s'il fait 40°C dehors il ne faudra pas vous attendre à avoir 20°C dans votre pièce, il faut bien comprendre que c'est un appareil pour le confort.
En principe on règle la température à environ 5°C en dessous de la température extérieure.
Cordialement.
Les conditions normales de fonctionnement sont pour une climatisation fixe et bien calculée, en moyenne 26°C intérieur par 38°C extérieur en froid, donc s'il fait 40°C dehors il ne faudra pas vous attendre à avoir 20°C dans votre pièce, il faut bien comprendre que c'est un appareil pour le confort.
En principe on règle la température à environ 5°C en dessous de la température extérieure.
Cordialement.
27 mai 2010 à 17:30

Si le technicien est certain de son affaire, il est préférable de changer l'ensemble.
Tout démonter en pièces détachées juste pour un ou plusieurs joint(s) risque de vous coûter plus cher, et ne pas éliminer les autres problèmes à côté (dysfonctionnement, entartrage, usure, etc.).
Faites-le bien écrire noir sur blanc sur les feuilles d'interventions et devis au préalable.
En cas de litiges, vous pourrez vous retourner, on le voit souvent sur le forum.
Cordialement,
Tout démonter en pièces détachées juste pour un ou plusieurs joint(s) risque de vous coûter plus cher, et ne pas éliminer les autres problèmes à côté (dysfonctionnement, entartrage, usure, etc.).
Faites-le bien écrire noir sur blanc sur les feuilles d'interventions et devis au préalable.
En cas de litiges, vous pourrez vous retourner, on le voit souvent sur le forum.
Cordialement,
26 mai 2010 à 09:18

C'est du 15/21. On dirait des vidanges en point bas de votre installation de chauffage, un départ et un retour sur votre circuit. Peut servir de départ et retour pour un autre circuit, mais attention de ne pas mettre à plat votre chauffage en rajoutant des radiateurs, demandez conseil à un chauffagiste. Cordialement,
26 mai 2010 à 09:11

Si les appareils ont la possibilité d'être branchés en couplage, oui, il serait préférable de le faire, afin d'avoir toujours de l'eau chaude, surtout en cas de manque de soleil. Cordialement,
26 mai 2010 à 09:04

Là, vous rentrez dans un litige, voyez si vous pouvez avoir avec le service en mairie, un arrangement à l'amiable, sinon je crains que vous soyez obligé d'avoir un recours en justice via, une assurance habitation au bancaire afin de prendre contact avec un juriste spécialisé. Cordialement,
26 mai 2010 à 08:55

Parfois, il faut rajouter un deuxième joint, en principe 20/27. Si ce n'est pas ça, changez votre tuyau. Cordialement,
26 mai 2010 à 08:50

La crépine est peut-être bouchée. Cordialement,
26 mai 2010 à 08:47

Il y a différents matériaux : plastique, cuivre, ferraille, laiton; mais la composition exacte je ne connais pas.
Essayez sur différents sites internet comme Legrand ou Arnould, etc., si vous pouvez avoir ces renseignements. Bon courage. Cordialement,
Essayez sur différents sites internet comme Legrand ou Arnould, etc., si vous pouvez avoir ces renseignements. Bon courage. Cordialement,
26 mai 2010 à 08:43

Ce sujet a déjà été traité, il est préférable de laisser un passage d'air pour évacuer la chaleur des ampoules.
Donc, il faut prévoir un trou à chaque emplacement des spots. Pour les modèles, allez au rayon électricité de Castorama, vous avez un large choix et à tous les prix.
Cordialement,
Donc, il faut prévoir un trou à chaque emplacement des spots. Pour les modèles, allez au rayon électricité de Castorama, vous avez un large choix et à tous les prix.
Cordialement,
26 mai 2010 à 08:39

La réponse va être difficile, tout est en fonction de l'exposition de la pièce, du nombre de personnes, de l'isolation, des vitrages, etc.
En règle générale, ces appareils ne sont pas très puissants, il vous faudrait environ de 2 kw à 3,5 kw pour une pièce comme la vôtre.
Votre appareil va fonctionner continuellement s'il manque de puissance et il se détériorera rapidement.
Mais on arrive toujours à descendre de quelques degrés. Ou alors, il faut maintenir la température de la pièce par rapport à celle de l'extérieur, cela reste dans le domaine du confort.
Cordialement,
En règle générale, ces appareils ne sont pas très puissants, il vous faudrait environ de 2 kw à 3,5 kw pour une pièce comme la vôtre.
Votre appareil va fonctionner continuellement s'il manque de puissance et il se détériorera rapidement.
Mais on arrive toujours à descendre de quelques degrés. Ou alors, il faut maintenir la température de la pièce par rapport à celle de l'extérieur, cela reste dans le domaine du confort.
Cordialement,
26 mai 2010 à 08:32

Pour une maison comme la votre je ne suis pas étonné du prix, voire même plus cher. Vous devriez faire faire un bilan thermique complet de votre habitation, ce que vous voulez effectuer comme travaux plus tard, quelles solutions différentes il y aurait pour une surface comme la votre.
Séparer le futur gite de la maison habitable ? Isolation, quels matériaux utiliser ? Fenêtres, double vitrage ? Refaire la plomberie ou l'électricité ? Que sais-je encore. Voir avec plusieurs sociétés de votre région, et prendre son temps car le porte-monnaie ne suit pas toujours. En terme de chauffage, PAC économique en complément de chaudières, chaudière bois ou granulés, qui commence à se développer de plus en plus, bien sûr en fonction de la région où vous habitez. Cordialement.
Séparer le futur gite de la maison habitable ? Isolation, quels matériaux utiliser ? Fenêtres, double vitrage ? Refaire la plomberie ou l'électricité ? Que sais-je encore. Voir avec plusieurs sociétés de votre région, et prendre son temps car le porte-monnaie ne suit pas toujours. En terme de chauffage, PAC économique en complément de chaudières, chaudière bois ou granulés, qui commence à se développer de plus en plus, bien sûr en fonction de la région où vous habitez. Cordialement.
25 mai 2010 à 21:37

Certainement le groupe de sécurité défectueux, prévoir le changement de celui-ci. La fuite sur le robinet de la chasse d'eau est peut-être tout simplement le joint en 12/17 à changer. Cordialement.
25 mai 2010 à 20:45

Effectuer une manuvre avec le bouton rouge sur le groupe de sécurité (attention risque d'éclaboussement), si l'eau continue de couler après cette manipulation, faire changer cette pièce, entartrée ou défectueuse.
Cordialement.
Cordialement.
25 mai 2010 à 20:42

Bien, vous avez déjà localisé d'où vient le problème, mais il faut approfondir, s'il y a un appareil branché sur chaque prise, les débrancher, un par un, un appareil est défectueux, dans ce cas s'il n'y a rien dessus les démonter (hors tension), peut-être un fil brûlé ou autre chose sur la même ligne. Cordialement.
25 mai 2010 à 20:07

Si vous avez mis de la mousse dans le trou de passage des tubes il ne devrait pas y avoir de problèmes de bruit.
La seule chose pourrait être le tube de condensat, effectivement, s'il est mis à l'air libre les bruits peuvent passer par là et se reproduire chez vous dans l'évaporateur.
Faire un essai à l'arrêt de la climatisation en bouchant provisoirement le tube de condensat.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
La seule chose pourrait être le tube de condensat, effectivement, s'il est mis à l'air libre les bruits peuvent passer par là et se reproduire chez vous dans l'évaporateur.
Faire un essai à l'arrêt de la climatisation en bouchant provisoirement le tube de condensat.
Tenez-nous au courant. Cordialement.
25 mai 2010 à 19:55

En principe on protège un transfo en aval et en amont, il faut regarder sur le transfo la puissance en watts pour la protection en amont, ensuite une protection de 2A pour la protection en aval des leds devrait suffire.
Cordialement.
Cordialement.
24 mai 2010 à 18:43

Après recherches, j'ai trouvé quelque chose, chez Rolesco (fournisseur de produits frigorifiques).
Donc il y a la marque "Blygold" la plus connue et la plus performante désignation : SPLITKIT, code article : 90893001, prix : 351,52 HT (tarif 2009), produit dérivé des protections anti corrosion industrielles, spécialement conditionné pour le traitement des batteries 0,75m² de surface frontale.
Une autre marque : ADVANCED engineering, code article : 2493051, désignation : EASY COAT, prix : 30,52 HT (prix 2009), protège un échangeur dans les environnements agressifs comme des atmosphères salines et corrosives ou bien dans les régions soumises aux pluies acides. Utilisé correctement ce produit protège les ailettes d'aluminium et prolonge la durée de vie de l'échangeur.
J'ai recopié la page C121 du catalogue (je n'ai pas de scan), vous pouvez trouver ces renseignements sur www.rolesco.fr. Ces produits doivent exister chez d'autres fournisseurs. Cordialement.
Donc il y a la marque "Blygold" la plus connue et la plus performante désignation : SPLITKIT, code article : 90893001, prix : 351,52 HT (tarif 2009), produit dérivé des protections anti corrosion industrielles, spécialement conditionné pour le traitement des batteries 0,75m² de surface frontale.
Une autre marque : ADVANCED engineering, code article : 2493051, désignation : EASY COAT, prix : 30,52 HT (prix 2009), protège un échangeur dans les environnements agressifs comme des atmosphères salines et corrosives ou bien dans les régions soumises aux pluies acides. Utilisé correctement ce produit protège les ailettes d'aluminium et prolonge la durée de vie de l'échangeur.
J'ai recopié la page C121 du catalogue (je n'ai pas de scan), vous pouvez trouver ces renseignements sur www.rolesco.fr. Ces produits doivent exister chez d'autres fournisseurs. Cordialement.
24 mai 2010 à 18:38

OK avec la réponse 1, en plus s'il détermine une autre panne ce n'était pas forcement le Th au départ, le compresseur à eu le temps de refroidir et donc de redémarrer après son intervention.
Faites un essais, débranchez le, attendre quelques heures, puis le redémarrer. S'il se met en route, certainement un manque de gaz, surchauffe du compresseur au bout d'un certain temps, arrêt, et risque à court terme une disjonction générale de votre appartement ou maison.
La solution, un neuf, avec une garantie nouvelle. Cordialement.
Faites un essais, débranchez le, attendre quelques heures, puis le redémarrer. S'il se met en route, certainement un manque de gaz, surchauffe du compresseur au bout d'un certain temps, arrêt, et risque à court terme une disjonction générale de votre appartement ou maison.
La solution, un neuf, avec une garantie nouvelle. Cordialement.
24 mai 2010 à 17:21

Souvent il faut rester appuyé un certain temps sur la clé pour déverrouiller. Cordialement.
24 mai 2010 à 17:13

Je pense que le compresseur est entrain de rendre l'âme, le frigo complet avec.
Changez le, cela vous coûtera moins cher et vous repartez avec une nouvelle garantie. Cordialement.
Changez le, cela vous coûtera moins cher et vous repartez avec une nouvelle garantie. Cordialement.
24 mai 2010 à 17:11

Suivant la marque et le modèle de votre téléviseur, il existe différents supports : fixe, plateau pivotant, articulé ou non articulé fixé au mur.
Voir avec votre revendeur pour un conseil plus approprié. Regarder sur les différents sites de grandes surfaces spécialisées Darty ou autres. Cordialement.
Voir avec votre revendeur pour un conseil plus approprié. Regarder sur les différents sites de grandes surfaces spécialisées Darty ou autres. Cordialement.
24 mai 2010 à 17:03

Grosse fuite sur le corps de chauffe, prévoir le changement de celui-ci. Cordialement.
24 mai 2010 à 16:54

Je pense que l'installateur n'est pas habilité pour les installations gaz, c'est pourquoi il ne peut vous fournir ce certificat Qualigaz. La solution est, bien sûr, avec paiement, appeler une société habilitée, afin de vérifier l'installation et vous fournir ce certificat. Cordialement.
24 mai 2010 à 15:13

Pourquoi pas, mais il est toujours préférable de mettre une ligne spécifique pour chaque système, avec sa propre protection. Cordialement.
24 mai 2010 à 15:06

Une terre "trop bonne", ça veut dire quoi ? Je crois que vous devriez contacter votre fournisseur d'énergie, ils vont vous conseiller et certainement remédier au problème, qui comme je le crois est inquiétant et peut-être dangereux. Cordialement.
24 mai 2010 à 15:04

La protection de 10A est peut-être un peu élevée, mais votre câblage est correct. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:52

Quand on fait du froid, on déshumidifie l'air, donc évacuation de cette eau.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
Dans votre système, il y a soit un bac de récupération situé dans votre appareil, soit une évacuation avec une pompe propulsant l'eau sur l'hélice extérieur du condenseur.
Il y a aussi en secours un petit tube d'évacuation avec un petit bouchon derrière en bas de votre appareil, le bouchon est peut être enlevé, ou perdu. Bouchonné ce tube et refaire un essai.
Dans le cas du bac de récupération, si celui-ci est plein une alarme se déclenche en façade de votre appareil, empêchant le démarrage de celui-ci, vider le contenu, et remettre ce petit bac. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:49

Oui, il existe un traitement appelé "bly Gold" spécifique pour les environnements marins et agressifs.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
Voir chez un distributeur de matériels frigorifiques, ce système est vendu sous forme de bombe de peinture.
Si vous ne vous servez pas de votre climatisation en hiver (pompe à chaleur), envelopper l'unité extérieure. Cordialement.
24 mai 2010 à 14:38

Oui bien sûr vous pouvez utiliser ce système, il faut tenir compte que les flexibles durent moins longtemps que les tubes Cu. Personnellement je préfère préparer une pièce soudée afin d'éviter les fuites et peut être de l'électrolyse en fonction des matériaux utilisés. Cordialement.
24 mai 2010 à 12:48

Il existait dans le temps un système pour geler les tuyauteries mais étant donné que les normes ont changé quant à l'utilisation des fluides frigorigènes, je ne sais pas s'il existe un système similaire.
Je pense que le moins cher et le plus simple est de couper le système existant en ayant préalablement bien préparé son intervention, surtout si c'est une vanne d'alimentation générale.
Se renseigner auprès d'un distributeur ou d'une société spécialisée en tuyauteries industrielles.
Cordialement.
Je pense que le moins cher et le plus simple est de couper le système existant en ayant préalablement bien préparé son intervention, surtout si c'est une vanne d'alimentation générale.
Se renseigner auprès d'un distributeur ou d'une société spécialisée en tuyauteries industrielles.
Cordialement.
24 mai 2010 à 12:43

Les fils sont appairés, les couleurs sont par ordre alphabétique, il y a longtemps que j'ai fait ça :
- en 1 : blanc/bleu clair
- en 2 : blanc/bleu foncé
- en 3 : blanc : jaune et ainsi de suite jusque ce qu'il n'y ait plus de blanc, et on recommence ensuite avec le bleu clair. Bien repérer les codes couleur pour chaque appartement en notant correctement et tout devrait bien se passer.
Il faut être très méthodique. Contrôler aussi le nombre de pairs dont vous avez besoin : alimentation (2 fils) plus le bouton d'ouverture (2 fils) etc.
Cordialement.
- en 1 : blanc/bleu clair
- en 2 : blanc/bleu foncé
- en 3 : blanc : jaune et ainsi de suite jusque ce qu'il n'y ait plus de blanc, et on recommence ensuite avec le bleu clair. Bien repérer les codes couleur pour chaque appartement en notant correctement et tout devrait bien se passer.
Il faut être très méthodique. Contrôler aussi le nombre de pairs dont vous avez besoin : alimentation (2 fils) plus le bouton d'ouverture (2 fils) etc.
Cordialement.
24 mai 2010 à 10:07

Il serait plus judicieux de séparer le réseau prises et volets, mais vous pouvez éliminer le réseau prise existant pour l'adapter sur le nouveau réseau volet, en adaptant un disjoncteur par rapport à la puissance totale des volets. Cordialement. 23/05/10
23 mai 2010 à 19:04

Votre machine a un problème, défaut d'isolement, résistances HS (le plus classique), moteur mort. Donc à part faire réparer la machine, et la brancher ensuite sur un réseau approprié, à voir avec le réparateur, il ne devrait pas y avoir de problèmes par la suite. Cordialement.
23 mai 2010 à 19:00
