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Apparemment vous avez bien travaillé, et si vous êtes certain de votre logique.
Donc si la panne (disjonction), se situe entre les éléments électriques comme le ventilo et le compresseur, et l'alimentation 220V, il ne reste plus que la carte de régulation condenseur et transfo.
En règle générale je change tous ces éléments, car si l'un ou l'autre claque, l'un ou l'autre suit un peu plus tard.
Mais d'après votre diagnostique se serait le transfo. Par contre pour les pièces détachées bonjour la galère avec AIRTON (SAV, tel : 0825 07 41 00 prix de la communication se renseigner auprès de votre opérateur téléphonique). Cordialement.
Donc si la panne (disjonction), se situe entre les éléments électriques comme le ventilo et le compresseur, et l'alimentation 220V, il ne reste plus que la carte de régulation condenseur et transfo.
En règle générale je change tous ces éléments, car si l'un ou l'autre claque, l'un ou l'autre suit un peu plus tard.
Mais d'après votre diagnostique se serait le transfo. Par contre pour les pièces détachées bonjour la galère avec AIRTON (SAV, tel : 0825 07 41 00 prix de la communication se renseigner auprès de votre opérateur téléphonique). Cordialement.
04 août 2010 à 17:11

Votre câblage est faux. Voici un schéma qui pourrait vous aider. Cordialement. PL
Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici le schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

03 août 2010 à 22:20

Apparemment votre chauffe eau est HS, en principe les résistances électriques en sont la cause. Soit changer juste celles-ci si c'est une bonne marque et c'est vraiment la cause de la panne, et le ballon pas trop entartré. Soit le changer entièrement, ainsi que le groupe de sécurité et vous repartez avec une nouvelle garantie complète.
Cordialement.
Cordialement.
03 août 2010 à 21:28

C'est faisable, mais il faut si connaître : mécanique, régulation, électricité, et une partie très important la manipulation des fluides, les températures d'évaporation, quelles températures voulez vous ? Etc, etc. En définitif, faire quoi exactement ? Je pense que si vous avez un ou plusieurs aquariums avec des beau poissons, le mieux serait d'avoir du matériel adapté, pour exactement ce que vous voulez faire.
Étant donné le prix de ces beaux animaux (si vous réussissez pas) et le prix de ce travail à la fin.
Cordialement.
Étant donné le prix de ces beaux animaux (si vous réussissez pas) et le prix de ce travail à la fin.
Cordialement.
03 août 2010 à 21:22

Non non ce n'est pas normal, demander à votre propriétaire de mettre votre installation aux normes en vigueurs.
Il existe des procédures. Poser la question sur le forum litige travaux et je suis certain que des personnes qualifiées vont vous répondre. Cordialement.
Il existe des procédures. Poser la question sur le forum litige travaux et je suis certain que des personnes qualifiées vont vous répondre. Cordialement.
02 août 2010 à 18:09

Je peux vous donnez cette réf : marque/MIMIC, Code article/2488500, fonctionne avec plus de 200 modèles, prix HT (2009/56,00) Chez ROLESCO fournisseur en matériel froid.
Mais je ne peux vous garantir le fonctionnement de votre clim avec cette commande à distance.
Le mieux est de les appeler (01 40 12 80 35), SURTOUT avec la réf exacte de l'appareil de clim, et peuvent vous fournir une commande adaptée et de la même marque étant donné qu'il sont revendeur de celle-ci.
Cordialement.
Mais je ne peux vous garantir le fonctionnement de votre clim avec cette commande à distance.
Le mieux est de les appeler (01 40 12 80 35), SURTOUT avec la réf exacte de l'appareil de clim, et peuvent vous fournir une commande adaptée et de la même marque étant donné qu'il sont revendeur de celle-ci.
Cordialement.
02 août 2010 à 18:03

Bon, nous sommes devant le fait accompli. Vérifier au niveau du gaz, et je pense que nous sauront ce qu'il y a exactement. Cordialement.
02 août 2010 à 17:45

Pour la réponse 3. Ah bon et bien tout s'améliore et c'est tant mieux. Cordialement.
02 août 2010 à 17:41

En principe, il doit avoir 1 : marche forcée, 0 : arrêt, auto : automatique. Si vous n'arrivez pas à manipuler ce ct, c'est qu'il est bloqué mécaniquement, bon à changer. Cordialement.
01 août 2010 à 18:44

Mettre tous les fils avec une alimentation dans une boîte de dérivation étanche, relier chaque fil de même couleur dans la boîte avec des dominos, et brancher cette rallonge munie d'une prise de courant sur un touret de câble, bien le dérouler avant branchement afin d'éviter une éventuelle surchauffe.
Tout ce matériel se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Il existe d'autres solutions, mais pour moi c'est la plus simple. Cordialement.
Tout ce matériel se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Il existe d'autres solutions, mais pour moi c'est la plus simple. Cordialement.
01 août 2010 à 18:40

Oui, qui peut le plus peut le moins, le disjoncteur sera de 10A pour l'éclairage, mais le 2,5² sera plus difficile à brancher sur les appareils d'éclairage.
La section des câbles est en fonction de l'ampérage, de coût, d'encombrement, du métré.
Après on se base par rapport à des normes, 1,5² pour l'éclairage, 2,5² pour les prises de courant, suivant la puissance des appareils ménagers la section des câbles varient. Cordialement.
La section des câbles est en fonction de l'ampérage, de coût, d'encombrement, du métré.
Après on se base par rapport à des normes, 1,5² pour l'éclairage, 2,5² pour les prises de courant, suivant la puissance des appareils ménagers la section des câbles varient. Cordialement.
01 août 2010 à 18:26

D'une manière ou d'une autre, il est obligatoire de faire un bilan avant location, afin de remettre aux normes votre appartement en électricité, plomb, amiante, thermique. En profiter pour tout remettre aux normes.
Cordialement.
Cordialement.
01 août 2010 à 18:14

Non aucun problème, c'est fait pour. Cordialement.
01 août 2010 à 18:08

Il faut prendre entre deux doigts l'ampoule, la pousser assez fortement dans le sens d'un des deux embouts céramique, il y a un ressort qui avec l'échauffement se durcit. Cordialement.
01 août 2010 à 18:07

Vert/jaune (terre) ensemble. Bleus (neutre) ensemble. noir marron et rouge (phase) ensemble.
Cordialement.
Cordialement.
01 août 2010 à 18:04

C'est dommage d'avoir une clim, et au bout de trois ans déjà en panne.
En effet ce n'est pas une grande marque, mais si l'installation est bien faites, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne fonctionne pas. Si il n'y a plus de gaz et que le groupe tourne encore, avec une clim de 3ans le gaz devrait être du R410A, ou R407C, vérifier sur la plaque signalétique.
Il suffit d'effectuer une recherche de fuites, la ou les réparer, tirer au vide, et remettre ce gaz au poids apparemment 1,35KG, et votre installation devrait repartir dans de bonnes conditions, le devis devrait être au alentour de 400 euros HT, ceci comprend la recherche de fuites sous test d'azote, contrôle d'étanchéité sous azote, et remise en service, TVA 5,5 pour les travaux et 19,6 pour le matériel.
Cordialement.
En effet ce n'est pas une grande marque, mais si l'installation est bien faites, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne fonctionne pas. Si il n'y a plus de gaz et que le groupe tourne encore, avec une clim de 3ans le gaz devrait être du R410A, ou R407C, vérifier sur la plaque signalétique.
Il suffit d'effectuer une recherche de fuites, la ou les réparer, tirer au vide, et remettre ce gaz au poids apparemment 1,35KG, et votre installation devrait repartir dans de bonnes conditions, le devis devrait être au alentour de 400 euros HT, ceci comprend la recherche de fuites sous test d'azote, contrôle d'étanchéité sous azote, et remise en service, TVA 5,5 pour les travaux et 19,6 pour le matériel.
Cordialement.
01 août 2010 à 17:51

Faites une coupure électrique de la climatisation afin de la réinitialiser, effectuer un essai si le symptôme persiste le plus classique manque de gaz, mais ce n'est pas certain. Quelle est la marque ? ne connaissant pas toutes les références de toutes les marques. Cordialement.
01 août 2010 à 10:29

Oui c'est normal en mode froid, la soufflerie se coupe qu'en mode dégivrage lors du mode chauffage.
Cordialement.
Cordialement.
01 août 2010 à 10:22

Certainement un des fils du bouton poussoir qui doit toucher une ferraille quelque part. Par déduction : celui qui alimente la bobine du télérupteur, car l'autre est alimenté par la phase et ne fait pas disjoncter.
Cordialement.
Cordialement.
01 août 2010 à 08:19

Donnez nous plus de renseignements. Erreur 31, signifie quoi ? Ce n'est pas forcement la carte, peut être un manque de gaz ! . Lire ma réponse N°1679, et tenez nous au parfum. Cordialement.
31 juillet 2010 à 20:54

C'est normal et heureusement. Cordialement.
31 juillet 2010 à 20:42

Je ne connais pas de scelle en sortie 80mm, adaptée sur du Diam 100mm. Je crois qu'il va falloir effectuer la tranchée, et mettre un té, à moins qu'il y ai une autre solution en rattrapant une descente de pluviale déjà existante pas trop éloignée. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:34

Il n'y a pas besoin de vider le ballon pour changer le groupe de sécurité. Couper l'alimentation d'eau, fermer tout vos robinets, et changer le groupe. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:27

Oui vous pouvez rebrancher deux doubles prises, il faut repiquer le neutre, la phase, et la terre sur la prise existante, et brancher ainsi de suite les autres prises, vous pouvez aller jusque 8 prises, tout ceci en ayant préalablement couper l'alimentation concernée, et vérifier le fusible ou disjoncteur pour le bon ampérage. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:22

Oui, vous pouvez réutiliser cette ligne si elle est en bon état, pour un réseau votre éclairage, une protection 10A en tête à la place du 20A, et câblage classique pour vos points d'éclairage. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:16

La vis permettant la jonction entre le fond et le partie ampoule, doit être un peu grippé, mettre du dégrippant, ou forcer avec deux pinces. Cordialement.
31 juillet 2010 à 08:10

Certaines marques ne peuvent êtres réparables, pas cher au départ et après on veut que la réparation ne soit pas onéreuse, ca c'est l'avantage des pièces détachées, avec des marques connues. Cordialement.
30 juillet 2010 à 19:12

Normalement le joint sur la pipe avec le joint doit rattraper les quelques cm en dessus en dessous a droite à gauche, et de travers (et non je n'ai pas écrit les paroles de cette chanson). Cordialement.
30 juillet 2010 à 19:05

Vous devez avoir un léger défaut d'isolement passant par un contact de mise en route de votre four, l'électricien étant sur place aurait du approfondir de ce coté. Cordialement.
30 juillet 2010 à 17:14

En principe un plan de montage et schéma de câblage est fourni avec votre appareil. Il doit y avoir une alimentation électrique(220V) sur une des deux unités, et une liaison entre ces deux unités.
Si vous avez 1,2, 3,4 et terre (5fils) respectez les couleurs de fils et la numérotation entre les deux unités. Cordialement.
Si vous avez 1,2, 3,4 et terre (5fils) respectez les couleurs de fils et la numérotation entre les deux unités. Cordialement.
30 juillet 2010 à 17:07

J'ai omis ce détail très important de purge, la réponse 2 est tout à fait juste. En effet vous avez certainement perdu une grande partie du gaz, et des fuites sont possibles.
Votre mode d'emploi va à l'encontre des normes actuelles. Au total cela vous coûte plus cher que ce que vous vouliez gagner. Cordialement.
Votre mode d'emploi va à l'encontre des normes actuelles. Au total cela vous coûte plus cher que ce que vous vouliez gagner. Cordialement.
30 juillet 2010 à 17:00

Mettez un aimant sur la fonte et vous le saurez. Il y a de l'acier dedans. Je ne me risquerai pas d'installer ce genre de matériel comme vous voulez le faire, à moins que ce soit un laboratoire, et si cela marche, je crois qu'il y a plein d'internautes qui seraient très intéressés par cette installation, mais d'autres plus qualifiés que moi pourront sûrement vous répondre. Cordialement.
29 juillet 2010 à 19:57

C'est presque "normal". Si vous demandez le mode automatique, les variations de températures sont importantes, et les plastiques (plus ou moins de bonnes qualités) réagissent en fonction de celles-ci.
Mettre en mode froid ou chaud en fonction des saisons, mais éviter le mode auto.
J'ai déjà parlé de ce sujet sur le forum.
Cordialement.
Mettre en mode froid ou chaud en fonction des saisons, mais éviter le mode auto.
J'ai déjà parlé de ce sujet sur le forum.
Cordialement.
29 juillet 2010 à 19:48

La liaison entre les deux unités est-elle bien connectée ? Cordialement.
29 juillet 2010 à 19:43

Bonsoir,
Que de questions, que de questions ! ... : -)
1 - Il n'y a aucune interdiction de poser une chaudière gaz dans une cuisine si les normes gaz sont respectées
2 - Une chaudière à condensation vous fera faire pas mal d'économies d'énergie (les fabricants annoncent 30%, et je n'affirmerai pas que ce soit faux). Pour 2010, en plus, crédit d'impôts de 15% sur le prix de la chaudière
3 - Si vous n'avez qu'une salle de bains, je ne suis même pas convaincu qu'un ballon d'eau chaude soit nécessaire, mais pour une famille de quatre personnes, si vous faites ce choix vous n'aurez aucun souci d'eau chaude. A titre documentaire le catalogue de la marque que je préconise et pose (sauf avis contraire du client) indique : "chaudière à eau chaude micro-accumulée : pour 4 personnes" "chaudière à eau chaude accumulée dynamique (en clair ballon de 42 litres): pour 4 personnes et plus"
4 - Une chaudière murale correctement entretenue (méfiez vous, selon celui qui entretient, on trouve le meilleur et le pire) est parfaitement fiable
5 - A l'époque les chaudières au sol étaient réputées "tenir beaucoup plus longtemps". Les opinions à ce sujet sont de moins en moins catégoriques (il n'est pas rare que je change des chaudières murales de 20 ans)
6 - Personne ne peut répondre d'une manière certaine à votre dernière question : ça dépend du nombre d'appareils sanitaires que vous avez et de la manière de vous en servir, en clair de votre mode de vie (voir réponse 3)
Conseils personnels : privilégiez les grandes marques, évitez celles qui arrivent du Kamchaka même si elles sont beaucoup moins chères ; pour le contrat d'entretien une grande entreprise n'est pas obligatoirement synonyme de qualité...
GC Cordialement.
Que de questions, que de questions ! ... : -)
1 - Il n'y a aucune interdiction de poser une chaudière gaz dans une cuisine si les normes gaz sont respectées
2 - Une chaudière à condensation vous fera faire pas mal d'économies d'énergie (les fabricants annoncent 30%, et je n'affirmerai pas que ce soit faux). Pour 2010, en plus, crédit d'impôts de 15% sur le prix de la chaudière
3 - Si vous n'avez qu'une salle de bains, je ne suis même pas convaincu qu'un ballon d'eau chaude soit nécessaire, mais pour une famille de quatre personnes, si vous faites ce choix vous n'aurez aucun souci d'eau chaude. A titre documentaire le catalogue de la marque que je préconise et pose (sauf avis contraire du client) indique : "chaudière à eau chaude micro-accumulée : pour 4 personnes" "chaudière à eau chaude accumulée dynamique (en clair ballon de 42 litres): pour 4 personnes et plus"
4 - Une chaudière murale correctement entretenue (méfiez vous, selon celui qui entretient, on trouve le meilleur et le pire) est parfaitement fiable
5 - A l'époque les chaudières au sol étaient réputées "tenir beaucoup plus longtemps". Les opinions à ce sujet sont de moins en moins catégoriques (il n'est pas rare que je change des chaudières murales de 20 ans)
6 - Personne ne peut répondre d'une manière certaine à votre dernière question : ça dépend du nombre d'appareils sanitaires que vous avez et de la manière de vous en servir, en clair de votre mode de vie (voir réponse 3)
Conseils personnels : privilégiez les grandes marques, évitez celles qui arrivent du Kamchaka même si elles sont beaucoup moins chères ; pour le contrat d'entretien une grande entreprise n'est pas obligatoirement synonyme de qualité...
GC Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:51

Soit il y a un fusible quelque part (?), soit les lampes témoins on cramées. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:48

Assurez vous de bien respecter le type et la puissance des lampes, mais à priori vous ne devriez pas avoir de soucis. Mais au fait Casto, ne renseigne pas les clients sur ce genre de question ?
Cordialement.
Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:45

La position pour la mise en route est sur 1, et l'arrêt sur 0. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:39

Si vous avez du tetra la protection est de 30A, pour du mono 220V la protection est de 63A.
Cordialement.
Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:37

A l'époque il existait le long du bac de condensat, sur le devant en bas du niveau de la batterie, une mousse aidant à l'écoulement de ceux-ci, mais au fur et à mesure du temps cette mousse devient étanche et l'eau fini par passer par dessus, d'où ce débordement.
Enlever cette mousse, pas chose facile, car très bien collée, et il faut démonter le bac, ou en partie, et croyez moi j'ai un bout de temps à trouver cette panne. Si ce n'est pas cela.
Pour un écoulement correct sur la batterie, un peu d'eau de javel bien diluée, et un petit pinceau dans le sens de la batterie suffit à donner une bonne glisse à l'eau d'évaporation. Cordialement.
Enlever cette mousse, pas chose facile, car très bien collée, et il faut démonter le bac, ou en partie, et croyez moi j'ai un bout de temps à trouver cette panne. Si ce n'est pas cela.
Pour un écoulement correct sur la batterie, un peu d'eau de javel bien diluée, et un petit pinceau dans le sens de la batterie suffit à donner une bonne glisse à l'eau d'évaporation. Cordialement.
28 juillet 2010 à 21:30

En plastique (je plaisante) ? Chinois attention ils sont conducteurs (la je ne plaisante pas) non il faut deux fils d'alimentation, neutre et phase, et après vous pouvez utiliser les peignes adaptés. Cordialement.
28 juillet 2010 à 19:04

35OO Watts, avec une section 2,5², pas de problème, maxi intensité 16A. Cordialement.
28 juillet 2010 à 19:00

Si vous voulez ultérieurement passer à autre chose, un 50² serait le le mieux avec une puissance maxi de 60A. Cordialement.
28 juillet 2010 à 18:55

Enlever le chapeau et passer un furet du diamètre du tube par le point haut. Cordialement.
27 juillet 2010 à 19:03

Il faut savoir qu'on ne recharge pas en gaz, c'est à dire complément de charge. Il faut absolument récupérer le gaz avec une "bouteille de récupération", tester le circuit sous azote(min : 38 bars) au cas ou il y ai une fuite, la ou les réparer, tirer au vide, et recharger au poids, avec les recommandations constructeurs.
La personne de chez Darty est un peu impolie, et certainement pas qualifié, moi je ne parle pas comme ca "le client est roi", et ce bruit si il s'est estompé c'est que nous sommes sur la bonne voie, rappelez les et qu'il fasse son métier comme il se doit, avec résultat. Je persiste et finir pas signer : manque de gaz, et certainement une fuite quelque part. Cordialement.
La personne de chez Darty est un peu impolie, et certainement pas qualifié, moi je ne parle pas comme ca "le client est roi", et ce bruit si il s'est estompé c'est que nous sommes sur la bonne voie, rappelez les et qu'il fasse son métier comme il se doit, avec résultat. Je persiste et finir pas signer : manque de gaz, et certainement une fuite quelque part. Cordialement.
27 juillet 2010 à 18:59

Si vous avez une nourrice, appeler un plombier, car il faut couper les tubes un/un souder, dessouder, mettre sous pression, souder, dessouder, et ce jusqu'à temps que le tube soit trouvé.
Cordialement.
Cordialement.
26 juillet 2010 à 19:44

Vérifier tous les filtres situés sur les becs de vos robinets, ceux-ci sont peut être la cause de vos problème, si des travaux récents ont été effectués dans votre lotissement, la pression est peut être trop importante. Si cela persiste, appeler un plombier, avec résultats bien sur, un réducteur de pression pourrait être nécessaire.
Cordialement.
Cordialement.
26 juillet 2010 à 19:36

Il se peut que la carte soit défectueuse, ainsi les sondes sont mals interprétées par celle-ci. Les sondes ne servent pas qu'en sonde de reprise, il se peut qu'il y ait manque de fluide, engendrant température trop basse sur l'évaporateur, prise en glace, manque de débit d'air, filtres sales. En coupant le courant, et démarrant de nouveau, est ce que la clim fonctionne pendant un laps de temps et le défaut revient ? Faire plusieurs essais, et voir si il ni a pas d'autres défauts. Cordialement.
26 juillet 2010 à 18:34

Tout est en fonction de se que vous voulez avoir, et de moyens bien sur. Le principal est SURTOUT que l'installation soit bien faite au départ. Cordialement.
25 juillet 2010 à 20:50

Si l'opercule ne s'ouvre pas correctement, oui il est possible qu'il y ai une pré-détente, créant ainsi un bruit de passage de fluide, un cintrage peut aussi provoquer du bruit, votre cintrage en ai peut être la cause, l'effectuer sous pression est peu recommander, risque de pincement, de casse, un coude à 90°= 1m de tube, mais le plus fréquent est un manque de fluide, il arrive parfois que le remplissage gaz, soit mal effectué en usine. Je n'ai pas dit que vous ne saviez pas comment fonctionnait votre clim, mais l'installation est autre chose, chaque cas est diffèrent, et demande une certaine expérience, cela fait presque 30 ans que je fait ce métier et croyez moi j'en ai vue. Bonne continuation.
Cordialement.
Cordialement.
25 juillet 2010 à 09:49
