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a posté 13 683 messages sur les forums BricoVidéo :
Soit celle-ci est réglable et donc la régler sur une photo sensibilisation moins importante, soit elle est HS donc prévoir le changement. Cordialement.
03 octobre 2010 à 11:12

Changez le starter de démarrage, petit appareil situé en bout du néon se dévissant d'un 1/4 de tour. Cordialement.
03 octobre 2010 à 08:45

J'ai connu dans le temps une goulotte alu, mais je ne sais pas si cela existe encore, de marque Legrand. Sinon la faire fabriquer par un tôlier, pas forcément plus cher, et en plus à la mesure que vous voulez. En région parisienne : Folleas 01 47 98 70 55. Cordialement.
03 octobre 2010 à 08:39

Non, il faut différencier les alimentations, une pour la plaque et une pour les PC.
Cordialement.
Cordialement.
03 octobre 2010 à 08:29

Il faut y aller en logique et par zone, débrancher un par un les appareils, voir ce qui se passe, enlever les ampoules, cela peut être très long et pas forcément juste.
Votre disjoncteur manque peut-être de puissance par rapport à tous les appareillages de votre maison, appeler un électricien en lui demandant les tarifs d'intervention, et peut-être un devis de mise en état. Cordialement.
Votre disjoncteur manque peut-être de puissance par rapport à tous les appareillages de votre maison, appeler un électricien en lui demandant les tarifs d'intervention, et peut-être un devis de mise en état. Cordialement.
02 octobre 2010 à 08:46

Ce que vous expliquez est peu vraisemblable, comment un voisin peut-il limiter la puissance de votre courant électrique ? Étant donné que cette puissance est apportée par votre fournisseur dénergie.
Si vous avez des soucis par le fait que des personnes s'amusent à vous débrancher tel ou tel appareil, dans ce cas appeler un pro, voyez avec lui, et faites faire plusieurs devis avec plusieurs solutions. Cordialement.
Si vous avez des soucis par le fait que des personnes s'amusent à vous débrancher tel ou tel appareil, dans ce cas appeler un pro, voyez avec lui, et faites faire plusieurs devis avec plusieurs solutions. Cordialement.
02 octobre 2010 à 08:39

Le test avec un tournevis testeur ne vous donnera pas une information complète, cela a déjà été évoqué sur ce site, vous avez peut-être que quelques "résidus" de courant, ce pourquoi, une machine ne fonctionne pas avec cette phase.
Pour prendre une bonne mesure, prendre un appareil adéquat, numérique ou à aiguille.
Cordialement.
Pour prendre une bonne mesure, prendre un appareil adéquat, numérique ou à aiguille.
Cordialement.
02 octobre 2010 à 08:33

Ce sujet a déjà été abordé dans ce forum. Peut-être un problème de terre, ou défectuosité du disj. Contacter votre fournisseur dénergie et voir en fonction de ce qu'ils vont vous dire.
Cordialement.
Cordialement.
26 septembre 2010 à 11:14

Vérifier si votre pompe est en 220V ou 110V, dans le 2ème cas vous avez probablement un transfo quelque part dans votre installation électrique.
Bien entendu aucun appareil en 220V ne pourrait fonctionner. Cordialement.
Bien entendu aucun appareil en 220V ne pourrait fonctionner. Cordialement.
26 septembre 2010 à 11:10

C'est une photo d'une "douille voleuse", gardez-la on en trouve plus et peut servir en dépannage.
Le plus simple est de tirer une rallonge suffisamment longue pour vos besoins, ainsi on peut mettre lumière et appareils portatifs. Cordialement.
Le plus simple est de tirer une rallonge suffisamment longue pour vos besoins, ainsi on peut mettre lumière et appareils portatifs. Cordialement.
26 septembre 2010 à 11:06

Les fours n'ont plus de fiches, il faut brancher celui-ci sur des dominos et un passe fils, donc créer ce nouveau câblage en enlevant l'ancienne prise, simple à réaliser et quelques euros en vous procurant le matériel nécessaire dans n'importe quel magasin de bricolage.
Ceci vous garantissant une meilleure sécurité, et la garantie du constructeur en cas de litiges.
Vérifier si la ligne d'alimentation est protégée avec un fusible ou disjoncteur avec le bon calibre en fonction de la puissance de votre four. Cordialement.
Ceci vous garantissant une meilleure sécurité, et la garantie du constructeur en cas de litiges.
Vérifier si la ligne d'alimentation est protégée avec un fusible ou disjoncteur avec le bon calibre en fonction de la puissance de votre four. Cordialement.
25 septembre 2010 à 09:53

Je ne vois aucun inconvénient. Cordialement.
25 septembre 2010 à 09:44

Un neutre est un neutre, mais à distance il va être compliqué de vous répondre, je pense qu'il serait plus judicieux d'appeler un pro afin de rétablir votre situation. Cordialement.
25 septembre 2010 à 09:35

1,5² pour l'éclairage, 2,5² pour les prises. Pour votre système de câblage va et vient, je pense que vous aurez des problèmes surtout en coupure phase/phase la lampe servirait de résistance.
Mais je vais attendre d'autres réponses de personnes plus qualifiées dans ce domaine.
Cordialement.
Mais je vais attendre d'autres réponses de personnes plus qualifiées dans ce domaine.
Cordialement.
25 septembre 2010 à 09:31

Votre câblage m'a l'air correct. Vérifier si les connexions sont bien sur les dominos, et les douilles, fils bien dénudés par exemple. Cordialement.
25 septembre 2010 à 09:23

Oui, il faut contacter un fournisseur délectricité afin de rétablir celle-ci, en profiter, en fonction de ce que vous voulez faire et vos besoins pour calculer la puissance du compteur.
Cordialement.
Cordialement.
25 septembre 2010 à 09:14

En espérant que c'est du tétra tri 380V + N ? Il vous faut du 35² qui vous donnerait une marge jusque : 170 m. Cordialement.
23 septembre 2010 à 16:46

Je pencherai pour un contacteur HS. Cordialement.
21 septembre 2010 à 11:18

Il y a un court-circuit ou défaut d'isolement sur un de vos appareils, les débrancher ou couper les fusibles ou disjoncteurs concernés, et enclencher le disjoncteur afin de vous rapprocher du problème. Cordialement.
21 septembre 2010 à 11:16

Sur votre schéma préconisé : N et ph sur disj OK, mettre la phase sur les boutons poussoirs, sortie BP sur A2, et mettre un neutre sur A1, N sur ampoule ainsi que sortie télérupteur L.
Sur votre schéma réel, cela ne peut fonctionner, quand vous enclenchez les BP un court-circuit se produit N/PH. Cordialement.
Sur votre schéma réel, cela ne peut fonctionner, quand vous enclenchez les BP un court-circuit se produit N/PH. Cordialement.
19 septembre 2010 à 08:58

Si cétait le condensateur, le compresseur ne démarrerait pas du tout. Cordialement.
19 septembre 2010 à 08:41

L'idéal est : un câble d'alimentation pour l'éclairage 1,5² avec sa protection 10A, et une ligne 2,5² pour les PC protection 16A, maximum 8 prises. Cordialement.
17 septembre 2010 à 15:15

Si le nouvel inter n'a que deux entrées/sorties et non 3 ou 4, cela ne doit être qu'un inter normal et non un va et vient. Cordialement.
15 septembre 2010 à 20:25

Je n'ai aucune réponse à vous fournir, mais dans cette auberge n'y aurait-il pas eu des écrits avec fantômes et tout le tralala. La plaque n'aurait-elle pas chauffé par des courants alentours ? Le verre nétant pas conducteur ? Cordialement.
15 septembre 2010 à 20:22

95² en mono 220V, 50² en tri ou tétra. Cordialement.
15 septembre 2010 à 20:15

Interrupteur ou disjoncteur ? L'inter sert à allumer, le disjoncteur protège votre ligne éclairage, dans le tableau général. Si le disjoncteur tombe tout de suite, certainement un court-circuit sur cette ligne, ou simplement la douille décâblée et les fils se touchent. Cordialement.
14 septembre 2010 à 11:06

Protection 20A courbe D, avec un câble 2.5². Cordialement.
14 septembre 2010 à 10:59

Je m'excuse pour cette réponse un peu simplette, je voulais juste dire que si la terre est reliée sur les parties métallique ou cuivre de la salle de bain, que celle-ci sarrêtant là, qu'il nétait pas nécessaire d'aller voir plus loin, sur le fil coupé, celui-ci doit être la fin du fil, car on le voit souvent cette terre de sécurité n'est souvent pas installée et souvent sur ce forum cette question est posée.
Celle-ci allant vers la baignoire et autres, et non le contraire, comme certains veulent le faire souvent, en créant une terre, mais il est vrai que cette terre doit en principe venir du tableau général.
Il faut aussi regarder si l'ampérage du disjoncteur est suffisant pour le four.
Cordialement.
Celle-ci allant vers la baignoire et autres, et non le contraire, comme certains veulent le faire souvent, en créant une terre, mais il est vrai que cette terre doit en principe venir du tableau général.
Il faut aussi regarder si l'ampérage du disjoncteur est suffisant pour le four.
Cordialement.
13 septembre 2010 à 17:10

A moins de mettre un transfo 220V/380V, avec protection aval et amont, il va être impossible de le brancher en 220V directement. Peut-être qu'un autre internaute aura une solution.
Cordialement.
Cordialement.
12 septembre 2010 à 16:24

Ce fil est sûrement une terre reliée entre les parties métalliques, tuyauteries, baignoire etc., et elle ne va certainement pas plus loin. Et c'est très bien comme cela.
Pour la disjonction, soit votre four à un léger défaut d'isolement, soit votre disjoncteur de protection est insuffisant ou commence à être fatigué.
Vérifiez ces différents points, ampérage du four notamment. Cordialement.
Pour la disjonction, soit votre four à un léger défaut d'isolement, soit votre disjoncteur de protection est insuffisant ou commence à être fatigué.
Vérifiez ces différents points, ampérage du four notamment. Cordialement.
12 septembre 2010 à 16:20

Je ne connais pas les normes exactes, mais je pense que ce local doit être à part de tout autre système. En principe un bureau d'étude habilité, est responsable en cas de non conformité.
Demandez leur tout simplement lors d'un rendez-vous de chantier par exemple, la législation actuelle régissant la création d'un local TGBT, ils doivent être à même de vous répondre, la question aura une trace écrite lors de ce rendez-vous. Cordialement.
Demandez leur tout simplement lors d'un rendez-vous de chantier par exemple, la législation actuelle régissant la création d'un local TGBT, ils doivent être à même de vous répondre, la question aura une trace écrite lors de ce rendez-vous. Cordialement.
10 septembre 2010 à 08:12

Si vous n'y connaissez rien, cela va être difficile de vous expliquer.
Il doit avoir autour de l'horloge centrale, des picots de couleur, que l'on déplace soit vers l'intérieur ou extérieur, servant à l'enclenchement ou déclenchement et en fonction du câblage enclenchement à ouverture ou fermeture, sens du contact.
L'idéal serait d'appeler un électricien afin de vous expliquer de visu, et peut-être vous fournir un mode d'emploi. Cordialement.
Il doit avoir autour de l'horloge centrale, des picots de couleur, que l'on déplace soit vers l'intérieur ou extérieur, servant à l'enclenchement ou déclenchement et en fonction du câblage enclenchement à ouverture ou fermeture, sens du contact.
L'idéal serait d'appeler un électricien afin de vous expliquer de visu, et peut-être vous fournir un mode d'emploi. Cordialement.
10 septembre 2010 à 08:01

En 220V : 50², en 380V : 10², sur une longueur maximum de 35m. Cordialement.
10 septembre 2010 à 07:52

Court-circuit venant du câble d'alimentation, ou plus grave le moteur lui-même.
Si votre appareil est assez cher, faites le réparer, faites faire un devis de réparation, sinon en acheter un neuf. Cordialement.
Si votre appareil est assez cher, faites le réparer, faites faire un devis de réparation, sinon en acheter un neuf. Cordialement.
10 septembre 2010 à 07:46

Certainement un entartrage du ballon. Cordialement.
08 septembre 2010 à 15:57

En effet, il faut partager la puissance du multi en fonction des différents évapos.
Avec les puissances que vous voulez, il vous faut deux unités une pour les 10 kW, ex : marque DAIKIN, bi-split : unité extérieure : 9 kW maxi froid, 5MXS90E inverter, de 2,9 à 9,0 kW de froid, avec unités intérieures correspondantes : FTXS71F, 1,7 à 5,3 kW, plus, un split seul/ unité extérieure : RXS50G, unité intérieure correspondante : FTXS50G 1,7 à 5,3 kW de froid.
Ou alors un MULTI PLUS DAIKIN (moins de place, mais beaucoup plus cher), genre VRV, unité extérieure : RMXS140-EV (14 kW de froid) avec 2 unités intérieures FTXS71F pour la grande pièce, et une FTXS71F pour l'autre pièce. Espérant vous avoir renseigné. Cordialement.
Avec les puissances que vous voulez, il vous faut deux unités une pour les 10 kW, ex : marque DAIKIN, bi-split : unité extérieure : 9 kW maxi froid, 5MXS90E inverter, de 2,9 à 9,0 kW de froid, avec unités intérieures correspondantes : FTXS71F, 1,7 à 5,3 kW, plus, un split seul/ unité extérieure : RXS50G, unité intérieure correspondante : FTXS50G 1,7 à 5,3 kW de froid.
Ou alors un MULTI PLUS DAIKIN (moins de place, mais beaucoup plus cher), genre VRV, unité extérieure : RMXS140-EV (14 kW de froid) avec 2 unités intérieures FTXS71F pour la grande pièce, et une FTXS71F pour l'autre pièce. Espérant vous avoir renseigné. Cordialement.
07 septembre 2010 à 19:15

S'il vous faut 13 kW de froid, avec 3 kW dans une pièce, et 10 kW dans l'autre, deux évaporateurs de 2,5 kW seront nécessaires, car il vous sera difficile de trouver un multi avec une puissance de 3 + 10 kW pour deux appareils, il vous faudra 3 + 2,5 + 2,5 kW.
Faites faire plusieurs devis, pour du Daikin ou Mitsubishi, qui sont les meilleurs sur le marché à l'heure actuelle. Cordialement.
Faites faire plusieurs devis, pour du Daikin ou Mitsubishi, qui sont les meilleurs sur le marché à l'heure actuelle. Cordialement.
05 septembre 2010 à 21:24

Vous aurez beaucoup de difficultés à trouver l'adresse du fabricant de cette platine, à moins d'en faire la demande auprès du constructeur, ce qui est quasiment impossible.
Et comment avez-vous grillé cette platine ? Et c'est quoi cette pâte thermique ? Ça sert à quoi ? Je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Cordialement.
Et comment avez-vous grillé cette platine ? Et c'est quoi cette pâte thermique ? Ça sert à quoi ? Je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Cordialement.
05 septembre 2010 à 21:01

La pompe de circulation fonctionne-t-elle correctement ? (entartrage, blocage). L'eau circule-t-elle ?
Le problème peut venir de là. Cordialement.
Le problème peut venir de là. Cordialement.
04 septembre 2010 à 11:10

N'y a-t-il pas un bouton arrêt "klaxonne"ou "buzeur" ? Ou parfois tout simplement en coupant l'alimentation de la chaudière pendant un laps de temps, réinitialisant ainsi celle-ci et enlevant un défaut. Cordialement.
04 septembre 2010 à 11:04

C'est votre choix, et ou différents conseils de chauffagistes et en fonction de votre système.
Les robinets thermostatiques vont vous réguler la température d'une pièce en fonction de ce que vous affichez sur celui-ci, avec une température d'eau constante provenant de votre chaudière.
Le Th sur la chaudière, pour la commande de tous les radiateurs demanderait des travaux et voir aussi la faisabilité en fonction de votre matériel. Cordialement.
Les robinets thermostatiques vont vous réguler la température d'une pièce en fonction de ce que vous affichez sur celui-ci, avec une température d'eau constante provenant de votre chaudière.
Le Th sur la chaudière, pour la commande de tous les radiateurs demanderait des travaux et voir aussi la faisabilité en fonction de votre matériel. Cordialement.
04 septembre 2010 à 10:56

Vos plages horaires sont correctes, il faut surtout ne pas couper le chauffage complètement pour ensuite le remettre en route que quand on en a besoin, cela engendre une surconsommation du fait qu'il faut combattre un delta T°c plus important qu'avec une température régulière.
Ce réglage peut s'effectuer aussi avec la température de confort qui est de 19°C, ce point peut s'augmenter par une augmentation de 1 ou 2°C le jour en fonction de votre présence, de votre sensation au froid, et de même la nuit en principe 18°C, il existe des tableaux en terme d'économie en fonction de la région, de l'isolation, exposition des pièces, etc. de votre habitation, rapprochez-vous de votre fournisseur d'énergie, cela pourrait être intéressant et quelques autres conseils peuvent être utiles. Cordialement.
Ce réglage peut s'effectuer aussi avec la température de confort qui est de 19°C, ce point peut s'augmenter par une augmentation de 1 ou 2°C le jour en fonction de votre présence, de votre sensation au froid, et de même la nuit en principe 18°C, il existe des tableaux en terme d'économie en fonction de la région, de l'isolation, exposition des pièces, etc. de votre habitation, rapprochez-vous de votre fournisseur d'énergie, cela pourrait être intéressant et quelques autres conseils peuvent être utiles. Cordialement.
04 septembre 2010 à 10:43

Ouvrir, l'entrée et sortie chauffage, permettant ainsi la circulation de celui-ci dans la chaudière, ensuite ouvrir la vanne de remplissage du circuit chauffage, la notice est un plus, il y a aussi chez certains constructeurs un petit panneau sur la chaudière, expliquant le positionnement et l'utilité des vannes, purger en même temps au point le plus haut du circuit, radiateur le plus haut et loin, petite vis de purge situé sur le radiateur en haut à droite ou gauche, si les radiateurs ont des vannes classiques ouvrir tous les radiateurs.
Si vannes thermostatiques les démonter ou les ouvrir, une fois la purge effectuée, mettre en route le chauffage, il est parfois indispensable de rajouter de l'eau dans le circuit, afin de remplir le circuit correctement, avec une pression sur la chaudière allant de 1 à 1,5 bar, suivant l'habitation, mais ne pas oublier de purger quand vous remettez de l'eau. Espérant avoir été clair.
Cordialement.
Si vannes thermostatiques les démonter ou les ouvrir, une fois la purge effectuée, mettre en route le chauffage, il est parfois indispensable de rajouter de l'eau dans le circuit, afin de remplir le circuit correctement, avec une pression sur la chaudière allant de 1 à 1,5 bar, suivant l'habitation, mais ne pas oublier de purger quand vous remettez de l'eau. Espérant avoir été clair.
Cordialement.
04 septembre 2010 à 09:00

Quel que soit le type de chauffage, et ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce site, il est obligatoire de tuber complètement de haut en bas ou inverse, et au diamètre de sortie du chauffage. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:40

Vérifiez si le circulateur chauffage fonctionne correctement. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:35

Peut-être une fuite venant du haut de la cheminée, ou joint de toit, mais je pencherai pour une humidité due à la VMC, celle-ci devrait être gainée, si on extrait de l'air chaud de la maison, au contact des murs froids, de la condensation peut se former, de plus, le conduit étant certainement plus grand que la gaine appropriée, les gouttelettes d'eau qui peuvent se former, n'ont pas le temps de "s'évaporer". Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:34

Si vous effectuez les travaux de votre propre chef, il est logique que le propriétaire n'a rien à voir avec le paiement de quoi que ce soit, le chauffage vous appartient et vous repartez avec, le jour où vous déménagez. Mais si celui-ci change ou installe un appareil de chauffage, par exemple, le propriétaire prend les travaux à sa charge.
Toutefois lire votre contrat de location, et éventuellement rapprochez-vous d'un conseillé juridique, assurance, banque etc. Cordialement.
Toutefois lire votre contrat de location, et éventuellement rapprochez-vous d'un conseillé juridique, assurance, banque etc. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:22

Problème de ventilation sur l'extraction / évacuation des gaz brûlés, voir de ce côté, sinon appelez votre société qui effectue l'entretien annuel. Cordialement.
04 septembre 2010 à 08:11

Votre solution 2 est la meilleure, en effet il faut protéger la ligne avec un disjoncteur spécifique pour chaque appareillage. Cordialement.
03 septembre 2010 à 19:04

Non, une protection suivie d'une autre ne sert à rien. Cordialement.
03 septembre 2010 à 19:01
