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a posté 13 697 messages sur les forums BricoVidéo :
Oui, c'est possible "alarme perte de pression". En cas de coupure électrique vous devez avoir dans une gaine technique, située en règle générale au rez de chaussée, un système de sécurité avec un ronfleur, ou par apparence de lumières LED sur une armoire nécessitant le réarmement de ceux-ci en appuyant sur les boutons correspondants afin d'effectuer un redémarrage normal.
Il se peut que le disjoncteur de la VMC soit tombé, à vérifier. Cordialement.
Il se peut que le disjoncteur de la VMC soit tombé, à vérifier. Cordialement.
15 janvier 2011 à 20:41

Vérifier le contact de fin de course, et donc réglage pour la fermeture. Cordialement.
15 janvier 2011 à 20:25

Oui. Vérifier si le disjoncteur est approprié, 16A minimum. Cordialement.
14 janvier 2011 à 20:26

Votre appareil n'est pas relié à la terre. Cordialement.
14 janvier 2011 à 19:36

Je ne pense pas que les câbles se détériorent rapidement, mais le mieux est de les mettre sous gaine.
Cordialement.
Cordialement.
14 janvier 2011 à 19:32

Cette question a déjà été posée il y a peu, faire une recherche et vous aurez la réponse, tapez "tableau de chantier provisoire". Cordialement.
13 janvier 2011 à 21:36

Ce que vous avez lu sur internet ou autres est d'actualité, mais plus pour les jeunes enfants car leurs yeux ne sont pas encore "finis", mais si cela vous gène vraiment, ne pas jouer avec votre vue, un filtre ? Je ne sais pas si cela existe, se renseigner auprès d'un fournisseur spécialisé en produits électriques, pas en GS. Peut-être qu'en mettant plus près du mur ces lampes, et installer une petite plaque devant ces lampes, faire comme un éclairage indirecte, pourrait résoudre votre problème.
Cordialement.
Cordialement.
13 janvier 2011 à 21:27

C'est un peu n'importe quoi et injustifiable, le patron c'est qui ? le votre ? ou l'architecte ? Ou encore le chef de chantier ?
Si dans le cahier des charges il n'y aucune spécificité déclairage, bien sûr à part le tableau de chantier, qui en principe est obligatoire, cette requête ne peut aboutir, j'ai le cas sur un chantier et il n'y a qu'un tableau de chantier, et pour léclairage à nous d'assurer, qui au niveau sécurité est hors normes car les câble se baladent partout, c'est le chien qui se mord la queue.
Et de plus je ne crois pas que cette demande soit en règle avec les normes de sécurité.
Cordialement.
Si dans le cahier des charges il n'y aucune spécificité déclairage, bien sûr à part le tableau de chantier, qui en principe est obligatoire, cette requête ne peut aboutir, j'ai le cas sur un chantier et il n'y a qu'un tableau de chantier, et pour léclairage à nous d'assurer, qui au niveau sécurité est hors normes car les câble se baladent partout, c'est le chien qui se mord la queue.
Et de plus je ne crois pas que cette demande soit en règle avec les normes de sécurité.
Cordialement.
13 janvier 2011 à 21:18

Je ne sais pas ce que sont ces prises, déjà équipées de fils ? Pas en France en tout cas.
Mais bon, en toute logique, mettre le fil rouge et jaune sur un fil blanc, et noir et gris ou blanc sur l'autre fil blanc, apparemment il n'y a pas de terre existant sur l'ancienne prise.
Travail à effectuer hors tension. Cordialement.
Mais bon, en toute logique, mettre le fil rouge et jaune sur un fil blanc, et noir et gris ou blanc sur l'autre fil blanc, apparemment il n'y a pas de terre existant sur l'ancienne prise.
Travail à effectuer hors tension. Cordialement.
13 janvier 2011 à 21:06

En principe, une VMC donc "ventilation mécanique contrôlée" fonctionne continuellement, avec une régulation par des bouches de ventilation adaptées, ce que vous voulez est une extraction contrôlée par un bouton M/A ou par variateur, dans ce cas ce que vous demandez est possible mais en séparé, dans votre demande, vous rentrez dans un système avec une régulation un peu sophistiqué, nécessitant une armoire, des relais temporisés, des contacteurs, des boutons, passage de fils supplémentaires etc.
Par contre, si vous avez des soucis d'extraction de chauffage, donc un coût qui peut être parfois conséquent sur les factures, vous pouvez éventuellement mettre une horloge électronique été/hiver de redémarrage à des horaires à votre convenance, beaucoup moins cher pour ce que vous voulez entreprendre et aussi efficace pour ce que voulez faire. Cordialement.
Par contre, si vous avez des soucis d'extraction de chauffage, donc un coût qui peut être parfois conséquent sur les factures, vous pouvez éventuellement mettre une horloge électronique été/hiver de redémarrage à des horaires à votre convenance, beaucoup moins cher pour ce que vous voulez entreprendre et aussi efficace pour ce que voulez faire. Cordialement.
12 janvier 2011 à 20:45

Refaire un patin de ciment compensant les ondulations, avec le trou pour les fils, et fixer la future sonnette, quant tout sera bien sec. Cordialement.
12 janvier 2011 à 18:57

A part voir avec un motoriste véhicule, je ne pense pas que cela soit possible.
Cordialement.
Cordialement.
12 janvier 2011 à 18:48

Cette question a déjà été traitée sur ce forum. Vous pouvez mettre autant de BP que vous voulez sur un télérupteur, par contre celui-ci ne peut accepter plus de lumières qu'il ne peut, question d'intensité. Cordialement.
12 janvier 2011 à 18:45

Suivre les conseils de Roland, mais dans 90% des cas, la cause est un défaut d'isolement et / ou les résistances. Cordialement.
11 janvier 2011 à 21:15

Avez-vous changé la prise ? Donc peut-être un serrage insuffisant des connections de celle-ci, ou utiliser une autre prise (ailleurs) qui peut être programmée par un ancien système de chauffage, j'ai eu ce souci chez un client et beaucoup de mal à trouver la cause du problème.
Il se peut aussi que ce soit simplement le frigo par lui-même qui a un souci, soit le Thermostat est HS, ou le compresseur qui klicson en sécurité par manque de gaz, cela crée une surchauffe, facile à voir, quand vous constatez que votre frigo ne refroidit pas suffisamment, (attention) le compresseur est brûlant au toucher, dans ce cas cela coûte moins cher de changer de frigo. Cordialement.
Il se peut aussi que ce soit simplement le frigo par lui-même qui a un souci, soit le Thermostat est HS, ou le compresseur qui klicson en sécurité par manque de gaz, cela crée une surchauffe, facile à voir, quand vous constatez que votre frigo ne refroidit pas suffisamment, (attention) le compresseur est brûlant au toucher, dans ce cas cela coûte moins cher de changer de frigo. Cordialement.
11 janvier 2011 à 21:12

Vous avez dû brancher le neutre du voyant sur une phase et quand vous éteignez, pouf ça saute, ou encore le voyant est peut-être sur les contacts Ph/Phase et celui-ci ne se branche pas avec le neutre, mais par principe le voyant ne séteint pas à l'extinction de l'éclairage, sinon comment voir où est le bouton dans le noir ? Vérifier le branchement de votre inter ainsi que du voyant.
Cordialement.
Cordialement.
11 janvier 2011 à 20:56

Oui, oui oui, GL, mais il n'y a pas de lassitude, tout du moins pour moi, une explication simple sans toutefois rentrer dans des grandes explications peuvent aider, mais il est certain que si l'on rentre dans les détails "d'ingénieur" toutes nos explications peuvent être différentes, mais croyez-moi je lis attentivement et très souvent vos réponses, et vous en remerciant par avance, car elles me servent aussi dans mon travail, ainsi que d'autres, et je ne citerai pas tout le monde qui répond très souvent sur ce site. Cordialement.
10 janvier 2011 à 20:56

Il n'y a pas d'architecte DPLG ? Il a en principe, toutes les règles, directives, et applications à suivre. Une étude est indispensable, donnant une garantie pour le futur. Cordialement.
10 janvier 2011 à 20:28

C'est une bonne question, j'en sais rien du tout. Me servant de tous genres d'appareils de mesure, je ne pense pas qu'il y ait une réelle législation à ce niveau. Cordialement.
10 janvier 2011 à 19:10

Quelques questions plus loin, le modèle Legrand Mistral n'existe apparemment plus, à part dans les brocantes. Cordialement.
09 janvier 2011 à 20:08

Déjà vérifier s'il n'y a pas un fusible HS ou disjoncteur de tombé dans votre tableau électrique, si OK, allez plus en aval, jusqu'aux transfos si ce sont des basses tensions.
Les transfos sont en principe à côté de chaque luminaire on peut les passer par le trou, si ce n'est pas le cas, vous allez être obligé d'effectuer un passage d'homme en coupant un carré dans le faux plafond, et refermer ensuite proprement avec la même plaque démontable si possible.
Essayer aussi de changer une ampoule pour voir. Cordialement.
Les transfos sont en principe à côté de chaque luminaire on peut les passer par le trou, si ce n'est pas le cas, vous allez être obligé d'effectuer un passage d'homme en coupant un carré dans le faux plafond, et refermer ensuite proprement avec la même plaque démontable si possible.
Essayer aussi de changer une ampoule pour voir. Cordialement.
09 janvier 2011 à 20:01

Peut-être la carte de réception, ou récepteur. Cordialement.
09 janvier 2011 à 19:43

Vous devez avoir un fil bleu (neutre) un marron ou noir (phase), et un vert/jaune (terre) par lampe, il faut relier les fils indépendamment par couleur dans une boîte de dérivation étanche ou un logement prévue dans le lampadaire et donc brancher un câble dans cette boîte venant de votre tableau électrique avec une protection de 10A. Cordialement.
09 janvier 2011 à 17:47

Il est donc logique que si vous n'avez qu'une phase de branchée sur trois il est certain que cela va disjoncter, si vous avez un contrat tri, il est indispensable d'effectuer un équilibrage de phases même si vous avez une machine genre chauffage par géothermie.
Il faut savoir qu'en France la facturation s'effectue sur la consommation en ampère la plus haute des trois phases. Les 20A sont par phase. Cordialement.
Il faut savoir qu'en France la facturation s'effectue sur la consommation en ampère la plus haute des trois phases. Les 20A sont par phase. Cordialement.
09 janvier 2011 à 17:37

Ce n'est pas un disjoncteur, c'est une sécurité chauffage et si vous avez un peu de chance celle-ci peut tenir encore un peu avant changement, et en effet cette sécurité doit être défectueuse et la panne peut être aléatoire. Cordialement.
09 janvier 2011 à 17:29

En règle générale, les portes fusibles sont à bascule ou encore à tirette, il ne faut pas hésiter à tirer vers vous en forçant un peu, mais normalement sans outil, si vous voyez des vis ce doit être l'alimentation au dessus et en dessous allant vers la prise de votre cuisinière, mais ne servent pas à serrer le fusible. Cordialement.
09 janvier 2011 à 16:09

Regarder en 1er s'il n'y a pas un contact sec de disponible sur la platine où le schéma électrique nous communique ce schéma, il n'est pas certain que cela soit toujours possible.
Cordialement.
Cordialement.
09 janvier 2011 à 16:02

7200W= 32A, + 3300W= 15A, donc pour la plaque à induction la ligne est OK, mais pour le four, il vous faudra retirer une ligne depuis votre tableau, 3G2,5² et une protection 16A.
Cordialement.
Cordialement.
09 janvier 2011 à 11:17

Ne pas payer tant que le problème n'est pas résolu. Cordialement.
09 janvier 2011 à 10:32

Roland a sûrement raison. Démontez cette prise, il doit y avoir trois gros fils, un bleu (neutre), un rouge ou marron ou noir (phase) et un vert/jaune (terre) protégés par un 32A dans votre armoire que vous couperez avant toutes interventions, remplacer cette prise par un passe fils et des dominos ainsi vous pourrez brancher vos appareils sur ces dominos en toute sécurité avec les couleur correspondantes. Cordialement.
09 janvier 2011 à 10:20

EDF est, je pense, en tort, car en principe, ils auraient dû s'apercevoir depuis longtemps, ne serait-ce que par la facturation pour l'ancien propriétaire, que l'alimentation était pour un chantier et cela depuis des années, cela est presque impossible car le tarif n'est pas le même, EDF serait perdant.
Ou alors il y a une magouille quelque part. Cordialement.
Ou alors il y a une magouille quelque part. Cordialement.
09 janvier 2011 à 09:42

La section du câble est fonction du métré, et de la puissance dont vous avez besoin en ampérage.
Sans ces renseignements il va être difficile de vous répondre, il peut être en 6² ou 10² ou 16² ou 25² etc. Cordialement.
Sans ces renseignements il va être difficile de vous répondre, il peut être en 6² ou 10² ou 16² ou 25² etc. Cordialement.
09 janvier 2011 à 08:41

Vérifier si les fusibles sont bien calibrés, 10A pour léclairage, 16A ou 20A pour les circuits prises. Cordialement.
09 janvier 2011 à 08:28

Si la ligne est en 2,5² vous pouvez mettre une protection maxi de 20A. Cordialement.
09 janvier 2011 à 08:25

Faites faire des devis par différentes sociétés afin de comparer, les prix varient suivant les régions. Cordialement.
08 janvier 2011 à 14:36

Une bonne photo serait la bienvenue. Cordialement.
08 janvier 2011 à 14:31

Comment pouvez-vous savoir s'il y a du courant ? Il n'y a qu'une phase qui arrive, à moins de tirer une ligne de neutre depuis une prise à proximité.
Faire un essai, avec prudence, en joignant les deux fils de l'inter et voir si la lampe s'allume, si c'est le cas votre nouvel inter est mal branché ou défectueux cela arrive parfois.
Si ce n'est pas le cas vous n'avez pas de 220V phase qui arrive sur l'inter, donc problème plus en amont, dans le tableau électrique, ou boîte de dérive à proximité. Cordialement.
Faire un essai, avec prudence, en joignant les deux fils de l'inter et voir si la lampe s'allume, si c'est le cas votre nouvel inter est mal branché ou défectueux cela arrive parfois.
Si ce n'est pas le cas vous n'avez pas de 220V phase qui arrive sur l'inter, donc problème plus en amont, dans le tableau électrique, ou boîte de dérive à proximité. Cordialement.
08 janvier 2011 à 14:29

Pour le compteur OK, mais pour le câble et le disjoncteur mettre tout en adaptation de la puissance du four, un 10² mini et un disjoncteur de 40A. Cordialement.
08 janvier 2011 à 14:18

Bien, débrancher lappareil incriminé, et soit lemmener chez un réparateur à proximité de chez vous, soit le changer par un neuf et repartir avec une garantie neuve aussi. Cordialement.
08 janvier 2011 à 14:12

Une question, on parle beaucoup de ces WC japonais, quelle est la différence avec les nôtres ?
Nous n'avons pas d'alimentation électrique ! Juste une chasse d'eau et qui a fait ces preuves depuis quelques années ! Et si un jour vous changez de WC, ou besoin de pièces détachées, comment faites-vous ? Vous n'allez pas aux toilettes pendant le temps des réparations ? Qui a priori sont longues à avoir. Sur ce, le transfo doit être adapté au voltage entrée 220V et sortie 125V, est-ce du continu ou de lalternatif ? Et bien sûr à la puissance des WC, il faut une protection en amont et en aval du transfo.
Si vous voulez d'autres renseignements nous communiquer les données sur une éventuelle plaque signalétique ou dans les documentations, des photos peuvent nous aider aussi, bref tout ce dont vous avez de disponible. Cordialement.
Nous n'avons pas d'alimentation électrique ! Juste une chasse d'eau et qui a fait ces preuves depuis quelques années ! Et si un jour vous changez de WC, ou besoin de pièces détachées, comment faites-vous ? Vous n'allez pas aux toilettes pendant le temps des réparations ? Qui a priori sont longues à avoir. Sur ce, le transfo doit être adapté au voltage entrée 220V et sortie 125V, est-ce du continu ou de lalternatif ? Et bien sûr à la puissance des WC, il faut une protection en amont et en aval du transfo.
Si vous voulez d'autres renseignements nous communiquer les données sur une éventuelle plaque signalétique ou dans les documentations, des photos peuvent nous aider aussi, bref tout ce dont vous avez de disponible. Cordialement.
08 janvier 2011 à 14:08

Le problème est peut-être autre, vous vous servez peut-être d'un appareil électrique genre bouilloire, cafetière, qui sont peut-être en défaut d'isolement, dans les horaires de disjonction.
Si le chauffe-eau avait un souci de défaut d'isolement la disjonction aurait lieu à des horaires aléatoires ou instantanés. Ou alors le disjoncteur est sous-dimensionné ?
Faites faire un test de défaut d'isolement de vos appareils par votre électricien, avec un mégohmmètre. Cordialement.
Si le chauffe-eau avait un souci de défaut d'isolement la disjonction aurait lieu à des horaires aléatoires ou instantanés. Ou alors le disjoncteur est sous-dimensionné ?
Faites faire un test de défaut d'isolement de vos appareils par votre électricien, avec un mégohmmètre. Cordialement.
08 janvier 2011 à 13:49

Si vous voulez supprimer l'inter qui alimente la prise il suffit de débrancher (hors tension) les deux fils de cet inter et de les joindre avec un domino, et les laisser dans la boîte.
Par contre si vous voulez réutiliser cet inter il faut retrouver s'il y en a une, la boîte de dérivation, effectuer le câblage par domino de la prise et donc utiliser les deux fils de l'inter dans la boîte pour léclairage futur. Pour plus de renseignements nous contacter à nouveau. Cordialement.
Par contre si vous voulez réutiliser cet inter il faut retrouver s'il y en a une, la boîte de dérivation, effectuer le câblage par domino de la prise et donc utiliser les deux fils de l'inter dans la boîte pour léclairage futur. Pour plus de renseignements nous contacter à nouveau. Cordialement.
08 janvier 2011 à 13:36

Vous n'avez pas de neutre sur un inter, prendre la référence de celui-ci et commander ces ampoules chez un revendeur du même nom. Cordialement.
08 janvier 2011 à 12:12

Le 380V consommera moins et sera plus puissant. Cordialement.
08 janvier 2011 à 12:09

Il ne vous reste plus que le design, je crains que votre appareil soit HS.
Pourquoi ils vendent des adaptateurs ? Je n'en sais rien. Cordialement.
Pourquoi ils vendent des adaptateurs ? Je n'en sais rien. Cordialement.
08 janvier 2011 à 12:08

Bonjour,
Ce genre d'outils fonctionne pneumatiquement, c'est à dire qu'il y a un compresseur à l'intérieur de votre marteau.
Ce compresseur permet le déplacement d'une navette appelée "marteau " qui en se déplaçant violemment de l'arrière vers l'avant, vient frapper "l'enclume" qui elle est en liaison directe avec votre burin ou foret.
Donc quand le marteau ne frappe plus c'est en général l'étanchéité pneumatique du compresseur qui est en cause. Une bonne révision s'impose si la machine est ancienne ou a beaucoup servi.
Par contre, dans le cas inverse, et si la panne est intervenue brutalement vous avez peut-être cassé quelque chose (piston, bielle de piston compresseur, joint torique, etc.).
Vous pouvez toujours tenter de rajouter du lubrifiant à l'intérieur du marteau : cela marche quelquefois, bien que s'il en manque, cela ne soit pas un très bon signe.
Cordialement.
Ce genre d'outils fonctionne pneumatiquement, c'est à dire qu'il y a un compresseur à l'intérieur de votre marteau.
Ce compresseur permet le déplacement d'une navette appelée "marteau " qui en se déplaçant violemment de l'arrière vers l'avant, vient frapper "l'enclume" qui elle est en liaison directe avec votre burin ou foret.
Donc quand le marteau ne frappe plus c'est en général l'étanchéité pneumatique du compresseur qui est en cause. Une bonne révision s'impose si la machine est ancienne ou a beaucoup servi.
Par contre, dans le cas inverse, et si la panne est intervenue brutalement vous avez peut-être cassé quelque chose (piston, bielle de piston compresseur, joint torique, etc.).
Vous pouvez toujours tenter de rajouter du lubrifiant à l'intérieur du marteau : cela marche quelquefois, bien que s'il en manque, cela ne soit pas un très bon signe.
Cordialement.
07 janvier 2011 à 13:27

Bonjour,
Sur les nettoyeurs eau chaude, la pompe à gasoil fixée en bout de l'arbre moteur pompe directement dans le réservoir.
Pour s'assurer qu'elle fonctionne normalement, débranchez le tuyau de retour, mettre en route le nettoyeur, le GO doit gicler avec un débit assez important, s'il n'y a pas de débit, la pompe ne tourne pas, voir l'entraînement entre la pompe et le moteur.
S'il y a du débit et de la pression, voir si l'électrovanne de coupure GO fonctionne, elle doit s'ouvrir au démarrage. Le mieux est de débrancher le tuyau d'alimentation du brûleur, de mettre le nettoyeur en route pour voir si le GO sort.
S'il n'y a pas de GO, votre électrovanne de commande GO reste fermée : soit elle est hors service, soit elle est en sécurité. Essayez déjà cela.
Si vous ne trouvez pas la panne, donnez-moi plus de détails.
PL
Sur les nettoyeurs eau chaude, la pompe à gasoil fixée en bout de l'arbre moteur pompe directement dans le réservoir.
Pour s'assurer qu'elle fonctionne normalement, débranchez le tuyau de retour, mettre en route le nettoyeur, le GO doit gicler avec un débit assez important, s'il n'y a pas de débit, la pompe ne tourne pas, voir l'entraînement entre la pompe et le moteur.
S'il y a du débit et de la pression, voir si l'électrovanne de coupure GO fonctionne, elle doit s'ouvrir au démarrage. Le mieux est de débrancher le tuyau d'alimentation du brûleur, de mettre le nettoyeur en route pour voir si le GO sort.
S'il n'y a pas de GO, votre électrovanne de commande GO reste fermée : soit elle est hors service, soit elle est en sécurité. Essayez déjà cela.
Si vous ne trouvez pas la panne, donnez-moi plus de détails.
PL
07 janvier 2011 à 09:48

Sur l'inter, dans ma logique, l'alimentation doit être le noir et le départ vers la lampe le rouge, là où je ne comprends pas dans l'esprit d'un câblage simple, c'est que quand vous coupez ou allumez l'inter il n'y a pas de courant sur le fil rouge, le bleu doit être le neutre, faire un essai en branchant le bleu et le rouge sur cette lampe, en ayant préalablement joint le marron et le noir à part.
Le marron doit être la phase, qui alimente le noir, passe par le bouton inter, et revient en rouge pour alimenter l'ampoule, le bleu étant le neutre. Cordialement.
Le marron doit être la phase, qui alimente le noir, passe par le bouton inter, et revient en rouge pour alimenter l'ampoule, le bleu étant le neutre. Cordialement.
06 janvier 2011 à 20:30

Déjà, si vous êtes obligé de lancer la pompe à la main la capacité de démarrage est sûrement HS, à changer par la même chez un fournisseur électrique près de chez vous pour une dizaine d'euros environ.
Pour la 2ème question, cela est peut-être normal, il faut quand même que votre ballon se remplisse par la détection d'un capteur, vérifier de ce côté si tout fonctionne normalement, c'est à dire la régulation de marche/arrêt pompe, cela est peut-être aussi un signe pour dire que la pompe commence à être fatiguée. Cordialement.
Pour la 2ème question, cela est peut-être normal, il faut quand même que votre ballon se remplisse par la détection d'un capteur, vérifier de ce côté si tout fonctionne normalement, c'est à dire la régulation de marche/arrêt pompe, cela est peut-être aussi un signe pour dire que la pompe commence à être fatiguée. Cordialement.
06 janvier 2011 à 19:59

Non, ce n'est pas possible, voir peut-être pour un câblage avec des télérupteurs.
Cordialement.
Cordialement.
06 janvier 2011 à 19:49
