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a posté 13 697 messages sur les forums BricoVidéo :
Non, les alimentations doivent être dissociées, 1,5² pour léclairage protection 10A, 2,5² pour PC protection 16A, idem pour un chauffage électrique. Cordialement.
06 février 2011 à 09:59

Je dirai simplement que la plaque de réchaud sera instantanée et la plaque induction progressive, c'est à dire en fonction de la "chaleur demandée" mais la consommation sera moindre avec une induction, d'où l'évolution technique des plaques à induction, révolutionnaire et contre carrant le gaz, question déconomies et jugé par les consommateurs. Autrement, si vous mettez les deux plaques à fond en chaud je pense que la consommation électrique serait sensiblement la même.
Cordialement.
Cordialement.
05 février 2011 à 21:39

Je dirai, qu'avec un peu de manipulation, je forcerai en tirant avec une pince afin de casser ce cache ! Ou alors essayez de trouver auprès d'un distributeur électrique cette clé permettant lenlèvement de cette protection, parfois ils en ont qui rendent service à des bons clients.
Cordialement.
Cordialement.
05 février 2011 à 21:28

Effectivement le forum climatisation n'étant toujours pas ré-ouvert, il est intéressant de regarder sur le site avec les questions traitant déjà le sujet, mais soit dit en passant un volume ne veut rien dire, il faut faire faire un bilan thermique par différentes entreprises ayant pignon sur rue à proximité de chez vous. Vous garantissant une température intérieure par rapport à une température extérieure, ce que très peu d'entreprises garantissent. A vous de voir.
Cordialement.
Cordialement.
05 février 2011 à 21:20

Une entrée 4 fils, c'est quoi ? Bof, pas terrible. Une alimentation éclairage protection 10A spécifique serait la meilleure, et oui c'est un métier passer un câble n'est pas de tout repos, ainsi vous éviterez de nous contacter plus tard pour encore des problèmes de câblage ou ampoules basses consommation etc. Cordialement.
05 février 2011 à 21:09

Bonjour.
Je n'en sais rien du tout, en fonction des régions, faites faire des devis par différentes entreprises si vous en trouvez une et comparer, la moins chère n'est pas forcément la meilleure, à vous de voir.
Cordialement.
Je n'en sais rien du tout, en fonction des régions, faites faire des devis par différentes entreprises si vous en trouvez une et comparer, la moins chère n'est pas forcément la meilleure, à vous de voir.
Cordialement.
05 février 2011 à 20:59

Tout est question de réflexion et de grandeur de votre garage. Tout du même côté éclairera que d'un côté, en vis à vis : des deux côtés, et sur le plafond l'ensemble des cotés, s'il n'y a assez de hauteur de plafond. Cordialement.
05 février 2011 à 08:34

Oui, le câblage s'effectue comme le 220V. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir un éclairage "très fort" et continuel. Cordialement.
05 février 2011 à 08:26

Vendez le au poids et prix du Cu, vous pourrez en acheter qui sera plus adapté à votre demande, 1,5² pour éclairage et 2,5² pour les prises. Cordialement.
04 février 2011 à 20:11

Il faut éliminer les prises mâle et femelle afin déviter les surchauffes, mettre un passe fils et dominos, appareillage que l'on trouve facilement en GSB. Brancher le V/J avec le V/J, le bleu avec le bleu, le marron du radiateur avec la couleur rouge ou noir ou marron sortant du mur, le fil noir du radiateur sert en principe en fil pilote pour une commande centralisée.
A vous ensuite de régler votre radiateur en mode forcée avec une température ou eco, etc. lire la notice afin de caler correctement la température graduelle ou numérique, les symboles sont différents en fonction des marques. Cordialement.
A vous ensuite de régler votre radiateur en mode forcée avec une température ou eco, etc. lire la notice afin de caler correctement la température graduelle ou numérique, les symboles sont différents en fonction des marques. Cordialement.
04 février 2011 à 20:07

Il vous faudra sur un totalité de 150m avec 62kW un câble de 5G95mm² en CU, pour l'alu, je n'ai pas les données mais en principe on passe au diamètre supérieur (120mm² ?). Cordialement.
04 février 2011 à 18:51

Il est normal, que lorsque vous abaissez un disjoncteur, celui-ci ne saute plus (réflexion !).
Avez-vous respecté le branchement de vos fils : le bleu sortant du mur avec le bleu du four, le vert/jaune sortant du mur avec le vert/jaune du four et la couleur foncée restante, exemple rouge sortant du mur avec le marron du four, si c'est OK, et que la disjonction continue, le four a peut-être un problème d'origine, ou appelez un bon électricien à proximité de chez vous. Cordialement.
Avez-vous respecté le branchement de vos fils : le bleu sortant du mur avec le bleu du four, le vert/jaune sortant du mur avec le vert/jaune du four et la couleur foncée restante, exemple rouge sortant du mur avec le marron du four, si c'est OK, et que la disjonction continue, le four a peut-être un problème d'origine, ou appelez un bon électricien à proximité de chez vous. Cordialement.
04 février 2011 à 18:39

Je ne vois pas trop ce que vous voulez faire avec des plinthes électriques servant à des passages de câbles, et un Th ? Que voulez-vous faire exactement ? Cordialement.
03 février 2011 à 20:14

En principe il est stipulé sur les appareils quel qu'ils soient, les types de piles ou adaptateur spécifique sur ceux-ci, dans le boîtier même, ou dessiné dessus, ou encore sur la notice.
Cordialement.
Cordialement.
02 février 2011 à 20:07

Bleu pour le neutre, mais parfois à défaut de fils lors d'une installation, les installateurs utilisent les couleurs qu'ils leur restent, mais cela peut être une couleur "passée", regardez, si vous en avez la possibilité, un peu plus loin et la couleur originale apparaît. Cordialement.
02 février 2011 à 18:27

Pas facile à déterminer, l'inter est peut-être défectueux. Cordialement.
02 février 2011 à 18:20

Si il y a une lampe témoin, sûrement. Mais en supposant qu'il n'y ait pas, et si le curseur est bien en position OFF, je ne suis pas certain, tout peut dépendre du type de matériel, plus ou moins de bonne qualité. L'idéal serait d'effectuer des mesures, ampèremétrique ou encore avec des appareils plus sophistiqués, et éventuellement nous faire parvenir vos résultats, cela peut être intéressant. Cordialement.
01 février 2011 à 20:44

Quelques mesures sans plus de renseignements de votre part : lg de câble : maxi 45M=16², maxi 70M=25², maxi 95m=35², maxi 135m=50², maxi 185m= 70², maxi 250m=95².
Cordialement.
Cordialement.
01 février 2011 à 20:38

Je sais qu'il existe des télévisions alimentées par un système : radio ou ondes ?
Mais il faut quand même un poste fixe alimenté par un câble.
Peut-être d'autres renseignements, de la part d'autres internautes. Cordialement.
Mais il faut quand même un poste fixe alimenté par un câble.
Peut-être d'autres renseignements, de la part d'autres internautes. Cordialement.
01 février 2011 à 20:16

Déjà, un fusible de 10A sur une ligne électrique comme celle que vous utilisez, n'est absolument pas adaptée du tout, un 10A n'est que pour l'éclairage, il vous faut au moins du 16A.
De plus vos lignes doivent être séparées, une pour la cuisine 16A : avec congélateur, et éventuellement TV, un ligne 16A pour le reste de la salon pour votre chauffage d'appoint, pour ce dernier seulement ponctuellement et quand vous êtes là c'est à dire ne pas le laisser branché afin déviter la surchauffe de la prise et de mettre le feu.
Et si, vous avez quand même le congélateur et la TV qui restent branchés sur cette ligne !
Donc il est fort probable que ce soit, comme au début de ma petite explication que le fusible n'est pas suffisant en protection et doit être de 16A. Cordialement.
De plus vos lignes doivent être séparées, une pour la cuisine 16A : avec congélateur, et éventuellement TV, un ligne 16A pour le reste de la salon pour votre chauffage d'appoint, pour ce dernier seulement ponctuellement et quand vous êtes là c'est à dire ne pas le laisser branché afin déviter la surchauffe de la prise et de mettre le feu.
Et si, vous avez quand même le congélateur et la TV qui restent branchés sur cette ligne !
Donc il est fort probable que ce soit, comme au début de ma petite explication que le fusible n'est pas suffisant en protection et doit être de 16A. Cordialement.
01 février 2011 à 19:15

Si le moteur est en 380V, il va être difficile de le faire tourner avec une tension de 220V, comme cela et tout de suite, il faut soit un transfo adapté ou ce qui coûterait, je pense le moins cher, un moteur en 220V adapté au matériel. Cordialement.
01 février 2011 à 18:54

Bonjour,
Je vous joins un schéma de principe, il faut juste refaire le même câblage pour d'autres points lumineux.
Cordialement. PL
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous joins un schéma de principe, il faut juste refaire le même câblage pour d'autres points lumineux.
Cordialement. PL
Voici un schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 janvier 2011 à 09:42

Êtes-vous certain que le fusible concerné n'est pas HS ? Cela ne se voit pas forcément, sinon un fil est peut-être débranché, vérifier le serrage aux bornes dans le tableau et sur celles de la hotte, ou encore un fil est cassé dans le parcours de celui-ci. Cordialement.
30 janvier 2011 à 09:06

Si les nouveaux tubes correspondent, il n'y aurait aucune modification à effectuer.
Cordialement.
Cordialement.
30 janvier 2011 à 08:59

Pour des prises on protège en 16A mini avec un câble de section en 2,5², pour une phase vous pouvez installer jusqu'à 8 prises. Je ne savais pas que quand il y avait trois phases elles s'annulaient, une phase par prise s'il y en trois permet un équilibrage de phases, à moins que je ne me trompe. Cordialement.
30 janvier 2011 à 08:54

Je dirai qu'il serait bien de prévoir une ou plusieurs prises avec une alimentation spécifique dans votre tableau, c'est à dire pas sur le même disjoncteur principal chauffe-eau et prises, ou peut-être que ces prises actuelles sont sur le contacteur HC/HP, ce câblage ne serait donc pas correct.
Cordialement.
Cordialement.
30 janvier 2011 à 08:41

Et larchitecte, il fait quoi ? Il est responsable, enfin je crois.
Sinon il ne sert à rien et vous le payez pour rien, d'autant plus qu'il prend souvent une commission sur les travaux, car il fait travailler ses propres entreprises déclarées ou non, et cela est très fréquent.
Ils sont souvent décorateurs, le mur rouge est magnifique, la prise est formidable etc. mais pas architecte (DPLG). Cordialement.
Sinon il ne sert à rien et vous le payez pour rien, d'autant plus qu'il prend souvent une commission sur les travaux, car il fait travailler ses propres entreprises déclarées ou non, et cela est très fréquent.
Ils sont souvent décorateurs, le mur rouge est magnifique, la prise est formidable etc. mais pas architecte (DPLG). Cordialement.
29 janvier 2011 à 19:06

Il existe des sites internet très bien faits qui expliquent tout cela, sur ce forum et dans l'idée qui serait donc de dépanner ponctuellement les personnes dans une certaine difficulté, là vous rentrez dans le domaine de lécole. Tout vous expliquer serait trop long et patati et patata. Cordialement.
29 janvier 2011 à 18:35

On ne dit pas plus ou moins, mais phase(rouge) neutre(bleu) et terre (vert/jaune, vous avez certainement inversé des fils, un rouge avec une terre ou rouge avec un bleu, ou encore bleu avec une terre, vérifier vos câblages. Cordialement.
29 janvier 2011 à 10:17

Bonjour la facture, surtout en mono, si l'alimentation EDF n'est pas effectuée ainsi que celle de votre construction, il serait préférable de passer en tri, ou encore une PAC serait peut être le mieux et moins cher en final ? Cordialement.
29 janvier 2011 à 10:04

D'après votre description, cela ressemble à un prise 32A, permettant notamment le branchement d'un four ou plaques électrique, si elle est encore fonctionnelle, la "supprimer" et mettre un passe fil et des dominos, plus sécurisant, afin de brancher votre four éventuel. Cordialement.
29 janvier 2011 à 09:59

Si vous êtes en Suisse, je ne connais pas les normes de ce beau pays, mais pour moi je ne vois aucun inconvénient cela peut rentrer dans le cadre d'un éventuel équilibrage de phase si vous êtes en tri+N+T, le problème ne se pose pas si votre système est en mono 220V. Cordialement.
29 janvier 2011 à 09:50

Il va falloir faire des recherches. Le problème est peut être autre, si vous avez la possibilité de brancher, même en volant, que les luminaires et faire un essai.
Et ainsi de suite pour chaque appareil de ce banc. Vérifier le compresseur, il est peut être en défaut d'isolement débrancher le compresseur et faire un essai, et si cela recommence, il y a 90% de chance qu'il soit HS, le banc fait il correctement du froid ? le contacteur du groupe n'est il pas resté collé ? . Dans le cas du compresseur HS, il faut un frigoriste et ne paiera pas lexécution de vos travaux. Cordialement.
Et ainsi de suite pour chaque appareil de ce banc. Vérifier le compresseur, il est peut être en défaut d'isolement débrancher le compresseur et faire un essai, et si cela recommence, il y a 90% de chance qu'il soit HS, le banc fait il correctement du froid ? le contacteur du groupe n'est il pas resté collé ? . Dans le cas du compresseur HS, il faut un frigoriste et ne paiera pas lexécution de vos travaux. Cordialement.
29 janvier 2011 à 09:44

Avant toutes exécutions de travaux électrique COUPER l'alimentation. Si votre nouveau fusible est bon, il y a peut être une autre protection plus en amont, un général lumières par exemple. Un fil est peut déconnecté sur les nouveaux luminaires, ou dans le tableau.
En fixant les appliques, n'avez vous pas percer à l'endroit du passage des fils ? Ainsi en mettant la vis vous avez créé un court-circuit. Cordialement.
En fixant les appliques, n'avez vous pas percer à l'endroit du passage des fils ? Ainsi en mettant la vis vous avez créé un court-circuit. Cordialement.
29 janvier 2011 à 09:26

Jespère pour vous que les nouveaux fils sont sous gaine, sinon absolument hors normes.
Le fait de payer tout de suite tous les travaux, amène souvent des soucis : travaux jamais finis ou non finis à temps, finitions non exécutées, et j'en passe.
Appelez votre exécutant afin qu'il termine les travaux. Cordialement.
Le fait de payer tout de suite tous les travaux, amène souvent des soucis : travaux jamais finis ou non finis à temps, finitions non exécutées, et j'en passe.
Appelez votre exécutant afin qu'il termine les travaux. Cordialement.
29 janvier 2011 à 09:17

Le thermique est peut être défectueux. Avez vous pris les intensité sur les trois phases ? c'est important comme indication. Cordialement.
29 janvier 2011 à 08:59

Ce que vous décrivez doit être le contacteur jour nuit, 0 : position arrêt, 1 : position marche forcée, A : position auto, vérifier de ce coté.
Mais je ne pense pas que le cumulus soit la cause du doublement de votre facture.
Avez vous un chauffage électrique(avec une bonne régulation)? coupez vous vos lumières quand vous n'en n'avez pas besoin ? Plein de petites choses qui ont un coût.
Cordialement.
Mais je ne pense pas que le cumulus soit la cause du doublement de votre facture.
Avez vous un chauffage électrique(avec une bonne régulation)? coupez vous vos lumières quand vous n'en n'avez pas besoin ? Plein de petites choses qui ont un coût.
Cordialement.
29 janvier 2011 à 08:54

Votre question est un peu bizarre, en principe les parties communes sont pour léclairage, le ménage, aspirateur si besoin est, (avez-vous un concierge ?) avec prises de courant prévues à cet effet.
En fait, pourquoi les propriétaires nouveaux ou anciens s'autorisent, sans aval du syndic, de prendre lélectricité sur les paliers ? Une bricole pourquoi pas ! Mais un chantier complet coûte cher, voire très cher, il suffit que ce chantier soit non rémunéré et non déclaré (accident, pas de garantie, danger dexécution) qui est responsable en cas de soucis, fuites d'eau, disjonction électrique, il existe un tarif spécial chantier de la part du fournisseur dénergie (et oui cela existe depuis longtemps).
Sur ce, demandez larrêt complet de cette prise dénergie sans autorisation, et menacez d'appeler la police (à mon avis le chantier va vite stopper, et les TRAVAILLEURS vite se sauver).
Cordialement.
En fait, pourquoi les propriétaires nouveaux ou anciens s'autorisent, sans aval du syndic, de prendre lélectricité sur les paliers ? Une bricole pourquoi pas ! Mais un chantier complet coûte cher, voire très cher, il suffit que ce chantier soit non rémunéré et non déclaré (accident, pas de garantie, danger dexécution) qui est responsable en cas de soucis, fuites d'eau, disjonction électrique, il existe un tarif spécial chantier de la part du fournisseur dénergie (et oui cela existe depuis longtemps).
Sur ce, demandez larrêt complet de cette prise dénergie sans autorisation, et menacez d'appeler la police (à mon avis le chantier va vite stopper, et les TRAVAILLEURS vite se sauver).
Cordialement.
28 janvier 2011 à 17:20

Et oui, quand ont fait des bêtises il faut en assumer les conséquences, un multiprise sur une multiprise déjà au départ c'est pas bon du tout, mais bon la sécurité est bonne pour tout le monde, la multiprise incriminée est je pense bonne au recyclage, cause : surchauffe. Cordialement.
28 janvier 2011 à 16:57

Une ampoule s'allume entre tel ou tel fils ? Le fil bleu est en principe le neutre et un des fils noir ou marron la phase, donc un qui ne sert à rien, le vert/jaune la terre.
Et si je comprends bien, vous avez un système HC/HP, donc il suffit de brancher la puissance qui est en aval du contacteur jour/nuit sur le L1 et N de votre nouveau chauffe-eau.
Faites un parcours sur ce site il y a plein de schémas et de renseignements. Cordialement.
Et si je comprends bien, vous avez un système HC/HP, donc il suffit de brancher la puissance qui est en aval du contacteur jour/nuit sur le L1 et N de votre nouveau chauffe-eau.
Faites un parcours sur ce site il y a plein de schémas et de renseignements. Cordialement.
27 janvier 2011 à 20:07

Le bruit ne veut rien dire surtout en 220V, en principe un moteur en 220V démarre "directement", il est normal qu'il y ait un bruit, il faut attendre que le moteur se lance.
La CAPA doit être interne, dans ce cas, si un jour vous avez un problème, il faut changer le moteur complet.
Par contre si vous voulez moduler la vitesse il vous faut un variateur adapté à la puissance de votre moteur.
Renseignez-vous auprès d'un bon électricien prés de chez vous. Cordialement.
La CAPA doit être interne, dans ce cas, si un jour vous avez un problème, il faut changer le moteur complet.
Par contre si vous voulez moduler la vitesse il vous faut un variateur adapté à la puissance de votre moteur.
Renseignez-vous auprès d'un bon électricien prés de chez vous. Cordialement.
27 janvier 2011 à 18:53

Je suis d'accord avec les réflexions de GL. Certainement un défaut d'isolement sur la climatisation, cela arrive parfois, même sur un appareil neuf. Votre terre est peut-être défectueuse. Cordialement.
27 janvier 2011 à 18:37

Une question, c'est quoi ces prises de communication ? Si cela est obligatoire, qu'il vous montre la norme en vigueur, il doit bien exister un texte, qu'il vous le montre, c'est facile, je dis à un client que c'est obligatoire et n'a plus qu'à payer. Cordialement.
26 janvier 2011 à 17:31

Oui, un électricien peut effectuer le travail pour le passage des câbles, mais il peut ne pas savoir les câblages, il vaut mieux trouver quelqu'un sachant tout faire de A à Z. Cordialement.
26 janvier 2011 à 17:13

En français cela aurait été bien, mais bon, le A doit être sur votre boîtier sert à l'ouverture du portail à distance, et le B étant dessiné en pointillé, est en principe un élément extérieur bouton poussoir à côté du portail permettant dappeler sur le boîtier qui est muni d'une sonnette. Cordialement.
25 janvier 2011 à 22:12

En effet c'est étrange. Peut-être un mauvais câblage sur les contacts denclenchement du thermostat. Avec plus renseignements nous pourrons vous aider un peu plus, Th d'ambiance ? Th par radiateur ? Fil pilote ? Appareils neufs ? Installation récente ? Etc. Cordialement.
25 janvier 2011 à 22:02

Aucun problème. Cordialement.
25 janvier 2011 à 21:51

Pourquoi cette installation ? Et je ne crois pas que cela soit faisable mécaniquement et de plus, pas forcément sécurisant. Cordialement.
25 janvier 2011 à 21:50

Vous dites qu'il gèle dans vos combles, manque d'isolation, mais bon, il est possible qu'avec des températures basses, si vous regardez les plages de fonctionnement de votre télé, les plastiques entourant avec des contacts métalliques qui réagissent moins aux températures empêchent le fonctionnement de celui-ci, histoire de dilatation et rétractation des différents matériaux.
Changer le télé, je pense, ne résoudra pas le problème, le mettre dans un boîtier isolant et étanche devrait résoudre ce problème, vous avez certainement moins de soucis quand les températures sont dans le positif. Cordialement.
Changer le télé, je pense, ne résoudra pas le problème, le mettre dans un boîtier isolant et étanche devrait résoudre ce problème, vous avez certainement moins de soucis quand les températures sont dans le positif. Cordialement.
25 janvier 2011 à 21:32

Pas évident de répondre, effectivement il peut s'agir du moteur ou du mécanisme de levage, de lélectricité mais pas certain, étant donné qu'elle arrive dans le secteur, ce peut être aussi le récepteur, les piles, une carte électronique HS, etc.
Cordialement.
Cordialement.
25 janvier 2011 à 21:04
