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a posté 13 698 messages sur les forums BricoVidéo :
Un devis est un devis, signé, donc si la société ne peut pas assurer les travaux, ceux-ci seront remboursés avec un accord entre vous, soit une solution de remplacement à votre convenance sans rajout de prix, si une société s'est trompée tant pis pour elle, la différence est pour elle, soi-dit en passant, j'espère pour vous que vous n'avez pas payé le solde. Cordialement.
16 février 2011 à 20:24

Appelez votre fournisseur dénergie afin de résoudre votre problème. Cordialement.
16 février 2011 à 20:16

Je vous conseille de reposer votre question dans le forum litige. Cordialement.
16 février 2011 à 20:14

Avez-vous un bon équilibrage de phases ? Le disjoncteur est-il bien approprié ?
En effet la demande étant importante au départ de chauffe le disjoncteur doit tomber à un moment donné ? La gestion d'enclenchement est gérer comment ? Par Th ? tout ou rien ?
Le chauffage peut se gérer en progressif un système de triac peut être une alternative, ou par plusieurs ct par étage en fonction de la température demandée, mais il est évident que ce genre de travail un peu spécifique, demande les compétences d'une personne qualifiée donnant la garantie du matériel et du travail bien fait. Cordialement.
En effet la demande étant importante au départ de chauffe le disjoncteur doit tomber à un moment donné ? La gestion d'enclenchement est gérer comment ? Par Th ? tout ou rien ?
Le chauffage peut se gérer en progressif un système de triac peut être une alternative, ou par plusieurs ct par étage en fonction de la température demandée, mais il est évident que ce genre de travail un peu spécifique, demande les compétences d'une personne qualifiée donnant la garantie du matériel et du travail bien fait. Cordialement.
16 février 2011 à 18:44

Vous devez avoir un retour ? Ou un léger défaut d'isolement, appelez un bon électricien afin de trouver le problème. Cordialement.
16 février 2011 à 18:20

P=puissance, A=ampère V=volt etc. il y en a tellement qu'il nous serait impossible de tout vous communiquer. Allez sur internet et vous aurez toutes les réponses voulues. Cordialement.
16 février 2011 à 18:17

Voici un petit schéma qui vous aidera sûrement. Cordialement. PL
Voici le schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici le schéma
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16 février 2011 à 18:12

Avec un multimètre et encore il faut savoir s'en servir. Appeler un bon électricien, lui seul pourra vous déterminer ce dont vous avez besoin. Cordialement.
16 février 2011 à 18:10

Il ne doit y avoir que l'ampoule qui est de mauvaise qualité, celle-ci est-elle bien adaptée à la puissance recommandée ? Cordialement.
16 février 2011 à 18:06

C'est quoi un bloc prise d'angle ? Je pense comme un bloc de prise normal, neutre, phase et terre. Cordialement.
16 février 2011 à 18:04

Le triphasé est un courant normal. Mais si vous voulez dire transformer votre four tri en mono oui c'est possible, il faut changer le câblage du four par du fil beau coup plus gros, phase/neutre/ terre, ampérage oblige, ainsi que l'alimentation du four et bien sur le disjoncteur doit être adapté à la puissance de celui-ci. Pour le câblage des résistances parcourir le forum il y a un exemple, mais peut être pas adapté à votre four, sinon rapprochez vous d'un bon électricien. Cordialement.
16 février 2011 à 11:57

C'est vous qui percevez les loyers ? Vous ne pouvez tout avoir, alors c'est à vous de payer les travaux de remise en conformité. De plus ces travaux sont déductibles des impôts, vous avancez juste l'argent. A moins que ce ne soit du travail non rémunéré ? Cordialement.
15 février 2011 à 21:20

C'est à eux de le faire si besoin est, celui-ci leur appartient, ne rien toucher sinon c'est vous qui allez payer s'il y a un souci. Cordialement.
15 février 2011 à 21:15

Ne serait-ce pas un faux plafond que je vois au dessus, en dalles 600x600 ?
Si c'est le cas pas besoin de goulotte, le passer dans celui-ci, fixé par chevilles à rilsans et rilsans, ou en câble 1000R2V en volant dans celui-ci, si pas d'autres solutions, ou encore sur un chemin de câble déjà existant dans ce faux plafond.
Car mettre une moulure comme vous voulez le faire est du domaine artistique et sûrement très cher, de plus vous allez gêner certains composants comme les purgeurs automatiques par exemple. Cordialement.
Si c'est le cas pas besoin de goulotte, le passer dans celui-ci, fixé par chevilles à rilsans et rilsans, ou en câble 1000R2V en volant dans celui-ci, si pas d'autres solutions, ou encore sur un chemin de câble déjà existant dans ce faux plafond.
Car mettre une moulure comme vous voulez le faire est du domaine artistique et sûrement très cher, de plus vous allez gêner certains composants comme les purgeurs automatiques par exemple. Cordialement.
15 février 2011 à 21:07

Avec un appareil de mesure adapté, un multimètre par exemple, la réponse est tout de suite trouvée. Votre logique de départ est bonne, donc on va dire que le Th est HS.
Mais, si vous dites qu'en mettant le Th la résistance fonctionne sans chauffer je dirai que cette résistance est HS et contredit votre logique que celle-ci fonctionne en bi passant le Th.
Bref il faut tout reprendre depuis le début en vous rapprochant d'une personne du métier, qui diagnostiquera la ou les pannes, car je pense qu'il y en a plusieurs.
Cordialement.
Mais, si vous dites qu'en mettant le Th la résistance fonctionne sans chauffer je dirai que cette résistance est HS et contredit votre logique que celle-ci fonctionne en bi passant le Th.
Bref il faut tout reprendre depuis le début en vous rapprochant d'une personne du métier, qui diagnostiquera la ou les pannes, car je pense qu'il y en a plusieurs.
Cordialement.
15 février 2011 à 20:54

Il y connait quelque chose en vaisselle ou cuisine ? Vous avez peut-être un problème de défaut d'isolement sur un appareil chez vous, un chauffe-eau, radiateur électrique, une bouilloire, un grille pain, et que sais-je encore, etc. ?
Si vous appelez EDF, il vont vous diriger vers un électricien, alors devancez-les devant, appelez en un à proximité de chez vous afin de faire un véritable diagnostic, qu'il vous effectue un devis et ainsi garantissant le bon fonctionnement de votre installation.
Votre installation est aussi peut-être vétuste et hors normes, en profiter pour corriger tout cela. Cordialement.
Si vous appelez EDF, il vont vous diriger vers un électricien, alors devancez-les devant, appelez en un à proximité de chez vous afin de faire un véritable diagnostic, qu'il vous effectue un devis et ainsi garantissant le bon fonctionnement de votre installation.
Votre installation est aussi peut-être vétuste et hors normes, en profiter pour corriger tout cela. Cordialement.
15 février 2011 à 20:44

Enlevez tous les dérivés, multiprises, etc. Dédiez une prise par appareils avec ligne dédiée.
Sinon risque de perturbations dans les réseaux. Cordialement.
Sinon risque de perturbations dans les réseaux. Cordialement.
15 février 2011 à 20:35

Ouais, super ! On a tous les éléments. Une bonne photo aurait été la bienvenue. Aucune référence ? Quels fils en trop ? Mais je pense sûrement aux deux fils du voyant en trop. Cordialement.
15 février 2011 à 20:33

Hors normes ! On n'alimente pas un disj par le bas, retirer un câble, pas le choix, ou déplacez le disj de manière à le câbler correctement. Cordialement.
15 février 2011 à 19:29

Il existe des prolongateurs spécifiques pour l'usage que vous voulez effectuer, pour chaque diamètre correspondant, vous pourrez ainsi relier deux gaines l'une à l'autre, et moins de risque de bloquer lors du passage d'un câble ou filerie.
Prendre un petit morceau et aller voir un spécialiste en fournitures électriques.
Cordialement.
Prendre un petit morceau et aller voir un spécialiste en fournitures électriques.
Cordialement.
13 février 2011 à 20:04

On va essayer de s'en sortir, le disjoncteur 2A doit protéger un circuit de commande, c'est à dire une bobine d'un contacteur comme celui que vous venez de manipuler, il doit être défectueux, vous ne risquez rien en laissant sur marche forcée ce que vous avez fait, ce contacteur en restant allumé alimente en permanence un appareil chauffe eau, chauffage électrique etc. ce n'est pas grave mais à réparer rapidement car le compteur tourne. Cordialement.
13 février 2011 à 19:04

Si la lumière fonctionne seulement que si vous restez appuyé, vous vous êtes sûrement trompé de matériel, ou matériel défectueux, l'auto maintien ne se faisant pas.
En nous communiquant une photo, ou la marque et référence de ce que vous avez, cela aurait été plus facile pour nous de vous répondre. Cordialement.
En nous communiquant une photo, ou la marque et référence de ce que vous avez, cela aurait été plus facile pour nous de vous répondre. Cordialement.
13 février 2011 à 18:55

Vous devez avoir le schéma de câblage sur le descriptif, ou sur la plaque.
Vous avez dû oublier de mettre des pont entre certaines connexions. Sans plus de renseignements difficile de vous aider. Cordialement.
Vous avez dû oublier de mettre des pont entre certaines connexions. Sans plus de renseignements difficile de vous aider. Cordialement.
13 février 2011 à 18:41

J'ai cherché et trouvé que Gefolec est un distributeur pas une marque, donc, quelle est la marque de votre programmateur ? Une bonne photo peut aussi nous aider. Cordialement.
13 février 2011 à 11:57

Si vous voulez respecter les normes il faut normalement différencier les circuits éclairages 1,5² protection 10A, et prises de courant 2,5² protection 16 OU 20A.
Mais bon, si vous ne pouvez pas faire autrement, il faut repiquer l'alimentation sur la prise en 1,5² avec le parcours voulu, avec inter et baguette ou encastré.
Pour le diamètre des fils, ils sont en 1,5², suffisant pour ce que vous voulez faire et prévu par le fabricant, et non il n'est pas dangereux de mettre du 2,5² mais pas facile à manipuler et brancher sur vos appliques, et vos fils ne vont pas fondre, à condition de respecter l'ampérage maxi préconisé par le constructeur. Donc un câble quel que soit le diamètre, par exemple 1,5² ne doit pas dépasser un ampérage de 10A sur une longueur maxi 20M et si on met un moteur de 20A il est certain que le câble ne tiendra pas. Espérant avoir répondu. Cordialement.
Mais bon, si vous ne pouvez pas faire autrement, il faut repiquer l'alimentation sur la prise en 1,5² avec le parcours voulu, avec inter et baguette ou encastré.
Pour le diamètre des fils, ils sont en 1,5², suffisant pour ce que vous voulez faire et prévu par le fabricant, et non il n'est pas dangereux de mettre du 2,5² mais pas facile à manipuler et brancher sur vos appliques, et vos fils ne vont pas fondre, à condition de respecter l'ampérage maxi préconisé par le constructeur. Donc un câble quel que soit le diamètre, par exemple 1,5² ne doit pas dépasser un ampérage de 10A sur une longueur maxi 20M et si on met un moteur de 20A il est certain que le câble ne tiendra pas. Espérant avoir répondu. Cordialement.
13 février 2011 à 08:51

Travailler sous tension est dangereux. Si vous n'avez rien changé au niveau du câblage, ce problème devait être existant auparavant ? Couper au niveau de votre tableau général la puissance chauffe-eau, si le problème persiste, couper les fusibles ou disjoncteurs de manière à vous rapprocher du problème, il se peut qu'un télérupteur soit resté bloqué ou électriquement, un bouton poussoir restant enclenché par exemple alimentant continuellement la bobine ou coincé mécaniquement, il y a la possibilité de manipuler ces télérupteurs manuellement avec le petit bouton en façade 0/1.
Le CT chauffe-eau est commandé par quoi ? Contact HC/HP ? Thermostat ? Normalement vous devriez pouvoir mettre ce contacteur sur 0 = arrêt, il faut peut être attendre que l'appareil ait fini sa chauffe pour effectuer cette manipulation ? Sinon il y a vraiment un souci sur la commande et le CT.
Cordialement.
Le CT chauffe-eau est commandé par quoi ? Contact HC/HP ? Thermostat ? Normalement vous devriez pouvoir mettre ce contacteur sur 0 = arrêt, il faut peut être attendre que l'appareil ait fini sa chauffe pour effectuer cette manipulation ? Sinon il y a vraiment un souci sur la commande et le CT.
Cordialement.
13 février 2011 à 08:27

Si les tubes fluos sont HS, pourquoi ne pas mettre directement des 220V ?
Cordialement.
Cordialement.
13 février 2011 à 08:13

Je sais qu'il existe des appareils sophistiqués qui permettent ce genre de recherche, mais personnellement je n'en ai jamais vu, certainement très cher.
De plus avec un câble armé je ne sais pas si cela serait possible à détecter, celui-ci étant particulier et je l'utilisais pour les salles informatiques, il fut une époque, afin déviter les interférences, et nétait pas prévu pour être enterré, le blindage rouille et soxyde.
Qui vous dit que le câble est coupé à 53M ? Si ce n'est pas bon tout est à refaire. Avez-vous vérifié le serrage des câbles en amont et aval ? Sinon le seul moyen est soit de déterrer et / ou de retirer le câble complètement. Cordialement.
De plus avec un câble armé je ne sais pas si cela serait possible à détecter, celui-ci étant particulier et je l'utilisais pour les salles informatiques, il fut une époque, afin déviter les interférences, et nétait pas prévu pour être enterré, le blindage rouille et soxyde.
Qui vous dit que le câble est coupé à 53M ? Si ce n'est pas bon tout est à refaire. Avez-vous vérifié le serrage des câbles en amont et aval ? Sinon le seul moyen est soit de déterrer et / ou de retirer le câble complètement. Cordialement.
13 février 2011 à 08:09

Une multiprises avec plusieurs appareils branchés dessus va engendrer une surchauffe anormale sur celle-ci, intensité plus élevée pour un petit câble qui en principe est en 1,5² souple, risque d'incendie. Donc je vous recommanderai de ne pas brancher vos appareils sur une multiprises, sauf ponctuellement si c'est pour un déplacement provisoire ou dans l'attente d'une amélioration de votre système électrique, et de prévoir une ligne spécifique pour chacun d'entre eux. Cordialement.
13 février 2011 à 07:56

Le mieux serait de vous dire ce qu'il faut faire exactement, de la part du constructeur, à moins qu'il n'y connaisse rien du tout. Je pense qu'il faut un relais d'enclenchement montée et un de descente.
Quelle puissance ? Voltage ? 24V, 12V, 220V ? Pour les bobines d'enclenchement.
Je vois comment faire, mais je ne voudrais pas vous induire en erreur. Cordialement.
Quelle puissance ? Voltage ? 24V, 12V, 220V ? Pour les bobines d'enclenchement.
Je vois comment faire, mais je ne voudrais pas vous induire en erreur. Cordialement.
12 février 2011 à 21:16

Déjà, en différenciant les alimentations électriques avec des disjoncteurs appropriés, serait bien.
Vous avez peut-être un problème de défaut d'isolement sur un de vos appareils, chauffage ou chauffe eau, il va falloir approfondir soit par vous-même par une approche douce, c'est à dire débrancher un à un tous les éléments et voir ce qui provoque, ou par un spécialiste dans le domaine de l'électricité.
Si le programmateur est HS ? Ou autres ? Demander une intervention par l'intermédiaire de votre propriétaire ainsi la facture lui sera transmise et non pour vous, ce qui est normal, et surtout sans rajout de charge. Cordialement.
Vous avez peut-être un problème de défaut d'isolement sur un de vos appareils, chauffage ou chauffe eau, il va falloir approfondir soit par vous-même par une approche douce, c'est à dire débrancher un à un tous les éléments et voir ce qui provoque, ou par un spécialiste dans le domaine de l'électricité.
Si le programmateur est HS ? Ou autres ? Demander une intervention par l'intermédiaire de votre propriétaire ainsi la facture lui sera transmise et non pour vous, ce qui est normal, et surtout sans rajout de charge. Cordialement.
12 février 2011 à 21:03

Donc je pense qu'il faut raccorder le bleu sur le bleu, et les trois autres fils sur le rouge, la terre avec la terre. Attendant votre réponse. Cordialement.
12 février 2011 à 19:15

Une marque est une marque, je ne vois pas trop ce que vous voulez exactement, moi je lachète chez des fournisseurs électriques étant en principe aux normes, la confiance est là quand même, et tout dépend de ce que vous voulez exactement ? Cordialement.
12 février 2011 à 19:00

Rien. Ils vont vous poser le compteur et le disjoncteur au niveau de votre propriété, dans un coffret, pour la suite c'est à votre charge. Cordialement.
12 février 2011 à 18:56

Je pense que cela doit être possible suivant les marques et les compatibilités des matériels.
Se rapprocher des constructeurs, en 1er du fabricant du transmetteur et ainsi de suite.
Cordialement.
Se rapprocher des constructeurs, en 1er du fabricant du transmetteur et ainsi de suite.
Cordialement.
12 février 2011 à 18:54

Tout dépend de votre contrat. Adressez-vous au forum litige, ils seront plus à même de vous répondre. Cordialement.
12 février 2011 à 18:51

Mettez les doigts, vous verrez ça marche très bien. Mais non je rigole, sans testeur (plus rapide pour le diagnostic) pas facile, il y a la solution d'une lampe : une douille et ampoule avec deux fils que l'on met entre phase et neutre mais apparemment, étant néophyte pas facile de vous expliquer à distance, et dangereux si on ne sait pas réaliser la manipulation, toutefois mettre ce bricolage à la place de vos néon et voir si cela fonctionne, travail à effectuer hors tension cela va de soi, sinon voir dans votre tableau général s'il n'y a pas un fusible ou disjoncteur de tombé. Cordialement.
12 février 2011 à 18:49

Si vous ne voulez plus de courant, coupez-le au tableau général. Cordialement.
12 février 2011 à 18:40

Si vous pensez à un phénomène délectrolyse, mettre la terre sur la carcasse de vos spots, si elle n'est pas existante. L'humidité peut aussi y être pour quelque chose. Cordialement.
12 février 2011 à 18:37

Il vous faut un ct de puissance 20A et un disjoncteur de protection 16A pour le 2ème chauffe-eau, par contre le disjoncteur de protection de commande vous l'avez déjà (2A), il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter un.
Câblez simplement le disjoncteur en amont et le ct comme les autres, et la commande en parallèle de celle existante en A1 et A2.
Ci-joint un schéma de Bricovidéo que j'ai modifié, je pense qu'ils ne m'en voudront pas.
Cordialement. PL
Voici les schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Câblez simplement le disjoncteur en amont et le ct comme les autres, et la commande en parallèle de celle existante en A1 et A2.
Ci-joint un schéma de Bricovidéo que j'ai modifié, je pense qu'ils ne m'en voudront pas.
Cordialement. PL
Voici les schéma :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

12 février 2011 à 18:33

C'est du tri = 3 phases, et non du tétra = tri+neutre. Puissance totale = 80,90A donc disjoncteur de tête en tri 125A, 18kW = 40A courbe D tri 380V, 15kW = 32A courbe D tri 380V, 5,2kW = 10A courbe D tri 380V, 4,4 kW = 10A courbe D tri 380V. D'autres internautes vous donneront sûrement des renseignements complémentaires. Cordialement.
12 février 2011 à 12:21

Est-ce pour du domestique ou de l'industriel ? Ces horloges servent pour allumer ou éteindre deux zones, d'éclairage, de chauffage, etc.
Elles sont journalières, la mise à l'heure s'effectue avec les aiguilles au milieu avec le doigt (comme une montre normale), vous avez donc un cycle qui se fait sur 24H, avec des encoches que l'on peut modifier en fonction d'un horaire d'enclenchement et de coupure, avec un petit tournevis vous remontez ces encoches ou les enfoncer, ensuite suivant le câblage des horloges, sur les contacts, NO ou NF ce qui veut dire suivant le placement des encoches, soit c'est enclenché pendant un temps donné, soit coupé pendant ce même temps, le bouton rouge dans cette position est mode AUTO.
Cordialement.
Elles sont journalières, la mise à l'heure s'effectue avec les aiguilles au milieu avec le doigt (comme une montre normale), vous avez donc un cycle qui se fait sur 24H, avec des encoches que l'on peut modifier en fonction d'un horaire d'enclenchement et de coupure, avec un petit tournevis vous remontez ces encoches ou les enfoncer, ensuite suivant le câblage des horloges, sur les contacts, NO ou NF ce qui veut dire suivant le placement des encoches, soit c'est enclenché pendant un temps donné, soit coupé pendant ce même temps, le bouton rouge dans cette position est mode AUTO.
Cordialement.
12 février 2011 à 09:40

Certainement pour du matériel venant des US, chercher de ce côté. Cordialement.
12 février 2011 à 09:16

Vous avez, peut-être, un fusible ou disjoncteur de "tombé", faire une recherche dans le tableau principal, et vérifier le câblage de la douille de la lampe, deux fils ont dû se toucher lors du vissage de l'ampoule. Si vous ne trouvez pas appeler un électricien.
Pour la vérification d'un fusible, un multimètre est utile (10 en GSM). Cordialement.
Pour la vérification d'un fusible, un multimètre est utile (10 en GSM). Cordialement.
12 février 2011 à 09:04

Oui, mais pas facile du tout pour le câblage des inters et lampes. Faites un essai avant.
Cordialement.
Cordialement.
12 février 2011 à 08:57

Appelez un électricien, la recherche peut être longue et fastidieuse, un disjoncteur HS, des fils coupés, déconnectés, etc. Cordialement.
12 février 2011 à 08:55

Dysfonctionnement au niveau du TH, et du bouton M/A, changer l'ensemble de la régulation, mais parfois plus cher que de racheter un radiateur neuf, consommation oblige. Cordialement.
12 février 2011 à 08:38

Une prise. En fait pas une prise, mais dominos et passe fils pour le branchement.
Cordialement.
Cordialement.
12 février 2011 à 08:29

Oui, mais vous serez obligé de supprimer un va et vient, et de mettre un inter temporisé mécanique et non électronique. Donc l'inter qui ne servira plus, relier les trois fils ensemble et fermer cet inter par un cache, sur celui qui vous servira pour l'inter temporisé, relier les deux fils de même couleur, les brancher ensemble sur une entrée de l'inter et le fil restant sur l'autre entrée.
Cordialement.
Cordialement.
12 février 2011 à 08:20

Oui bien sûr, il suffit d'enlever les parties que vous ne voulez plus, brancher une douille adaptée soit à vis soit à baïonnettes, attention qu'elles peuvent supporter un ampérage suffisant.
Cordialement.
Cordialement.
12 février 2011 à 08:10
