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a posté 13 699 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Vu de face : impeccable, vue de dessus pas top.
Il aurait fallu raccourcir les tubes. Moins il y a de tube plus on "donne de la puissance " à une installation. Mais je suppose que vous n''êtes pas outillé pour ça.
On commence en tant que pro à avoir des retours de la part de clients pour les consommations, la facture par rapport au fioul par exemple est quand même divisée par 3, voire 4.
Cordialement. PL
Vu de face : impeccable, vue de dessus pas top.
Il aurait fallu raccourcir les tubes. Moins il y a de tube plus on "donne de la puissance " à une installation. Mais je suppose que vous n''êtes pas outillé pour ça.
On commence en tant que pro à avoir des retours de la part de clients pour les consommations, la facture par rapport au fioul par exemple est quand même divisée par 3, voire 4.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 21:09

Bonsoir.
Les explications sont super. Pour la chambre 2 le soufflage est trop sur le lit. Et en effet si c'est en panne tout est en panne mais vous avez des radiateurs en cas de panne.
Cordialement. PL
Les explications sont super. Pour la chambre 2 le soufflage est trop sur le lit. Et en effet si c'est en panne tout est en panne mais vous avez des radiateurs en cas de panne.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 21:00

Bonsoir.
Tout ceci est une question de sonde de reprise, car il y a une sonde de reprise sur chaque clim.
L'explication donnée auparavant est valable aussi. Les muraux et ceci dans toutes marques de clim en mode chaud et la chaleur montante, la dite sonde va reprendre un air plus chaud qu'à hauteur d'homme, ce pourquoi une différence dans vos mesures, et c'est normal.
Ceci sera moins flagrant avec ce type de matériel en mode froid.
Pour palier à ce souci mettre la vitesse de ventilation plus forte ou mettre des commandes à fils afin de mettre la sonde sur cette commande. Sachant toutefois que les multi perdent de la puissance quand tout est en fonctionnement.
Cordialement. PL
Tout ceci est une question de sonde de reprise, car il y a une sonde de reprise sur chaque clim.
L'explication donnée auparavant est valable aussi. Les muraux et ceci dans toutes marques de clim en mode chaud et la chaleur montante, la dite sonde va reprendre un air plus chaud qu'à hauteur d'homme, ce pourquoi une différence dans vos mesures, et c'est normal.
Ceci sera moins flagrant avec ce type de matériel en mode froid.
Pour palier à ce souci mettre la vitesse de ventilation plus forte ou mettre des commandes à fils afin de mettre la sonde sur cette commande. Sachant toutefois que les multi perdent de la puissance quand tout est en fonctionnement.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:55

Bonsoir.
Remettre le courant. Cas d'école non ?
1: couper l’électricité sur l'installation disjoncteur général clim ou interrupteur de proximité
2: récupération du gaz dans une btl de transfert pour le réinjecter une fois le changement du compresseur ou de récupération pour recyclage ou destruction, avec un groupe de transfert adapté au type de gaz. Pesée obligatoire
3: en profiter pour enlever les vis ou fixation du compresseur
4: dessoudage sur HP/BP du compresseur
5: remplacement du compresseur, soudure.
6: test azote afin de vérifier qu'il n'y a pas de fuite
7: tirage au vide
8: remplissage du gaz soit par transfert, avec pesée ou gaz neuf avec pesée, poids indiqué par le constructeur. Si dépassement de lg de tuyauterie se référer à la préconisation du constructeur
9: remettre le courant, faire des essais en chaud et en froid et prendre les delta T°c sur évapo afin de voir si l'installation fonctionne correctement.
Cordialement. PL
Remettre le courant. Cas d'école non ?
1: couper l’électricité sur l'installation disjoncteur général clim ou interrupteur de proximité
2: récupération du gaz dans une btl de transfert pour le réinjecter une fois le changement du compresseur ou de récupération pour recyclage ou destruction, avec un groupe de transfert adapté au type de gaz. Pesée obligatoire
3: en profiter pour enlever les vis ou fixation du compresseur
4: dessoudage sur HP/BP du compresseur
5: remplacement du compresseur, soudure.
6: test azote afin de vérifier qu'il n'y a pas de fuite
7: tirage au vide
8: remplissage du gaz soit par transfert, avec pesée ou gaz neuf avec pesée, poids indiqué par le constructeur. Si dépassement de lg de tuyauterie se référer à la préconisation du constructeur
9: remettre le courant, faire des essais en chaud et en froid et prendre les delta T°c sur évapo afin de voir si l'installation fonctionne correctement.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:42

Bonsoir. Vue votre description de la panne, compresseur HS. 
Cordialement. PL

Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:26

Bonsoir. A bon le fréon n'est pas du fréon ??? Par contre, effectivement des pros doivent intervenir afin de récupérer le gaz afin d’être pesé et retraité la société doit détenir une attestation de capacité et l'intervenant une attestation d'aptitude sinon interdiction d'intervention et vous risquez une amende allant jusque 15000€

22 octobre 2012 à 20:24

Bonsoir.
Mettre les manos seraient très bien. Je pencherai pour un manque de gaz. PL
Mettre les manos seraient très bien. Je pencherai pour un manque de gaz. PL

22 octobre 2012 à 20:18

Bonsoir.
Cela sent le manque de gaz !
Ce manque de gaz ne permet pas de monter en température et donc la sonde qui apparemment est ok, ne détecte pas la température nécessaire au démarrage de l'UI.
Attention risque de casse du compresseur.
Cordialement. PL
Cela sent le manque de gaz !

Ce manque de gaz ne permet pas de monter en température et donc la sonde qui apparemment est ok, ne détecte pas la température nécessaire au démarrage de l'UI.
Attention risque de casse du compresseur.

Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 20:14

Bonsoir. La led vert sur l'UI clignote-t-elle ? PL 

22 octobre 2012 à 19:50

Bonsoir. Un liquide bleuté ? Je verrai bien de la rouille ou de l’oxydation des serpentins du condenseur ou l'alu entourant ces serpentins.
Attention peut-être une oxydation anormale des CU et risque d'une usure et la tuyauterie risque d’être poreuse entrainant une fuite progressive du gaz dans l'atmosphère.
Cordialement. PL
Attention peut-être une oxydation anormale des CU et risque d'une usure et la tuyauterie risque d’être poreuse entrainant une fuite progressive du gaz dans l'atmosphère.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 19:47

Bonsoir.
Démonter la devanture ( le capot), deux ou trois vis suivant les modèles, cachées par des caches vis situés en dessous du volet de diffusion d'air à manipuler délicatement car assez fragile, et s'enlèvent facilement avec les doigts ou un petit tournevis, sur la gauche il y a une vis, l'enlever, basculer le bac.
Attention quand au remontage ne pas oublier de remettre le tube d’évacuation condensat à droite du bac derrière.
Il existe des produits vendus chez les fournisseurs qui évitent ce genre de travail.
Ou encore avec beaucoup de précaution, requérant des gants et des lunettes, un peu d'acide acétique dilué dans de l'eau peut faire l'affaire.
Cordialement. PL
Démonter la devanture ( le capot), deux ou trois vis suivant les modèles, cachées par des caches vis situés en dessous du volet de diffusion d'air à manipuler délicatement car assez fragile, et s'enlèvent facilement avec les doigts ou un petit tournevis, sur la gauche il y a une vis, l'enlever, basculer le bac.
Attention quand au remontage ne pas oublier de remettre le tube d’évacuation condensat à droite du bac derrière.
Il existe des produits vendus chez les fournisseurs qui évitent ce genre de travail.
Ou encore avec beaucoup de précaution, requérant des gants et des lunettes, un peu d'acide acétique dilué dans de l'eau peut faire l'affaire.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 19:06

Bonsoir.
Il faut démonter le boitier noir partie électrique et carte de régulation en haut à droite en ayant préalablement démonté le capot, et les filtres, en ayant bien sûr coupé le courant avant, une vis.
Puis enlever deux vis sur un système de fixation couleur blanche, serrant un caoutchouc du moteur, puis avec un peu d'éclairage, une fente ou trou permet l’accès à une vis soit avec un tournevis plat ou une clé six pans, une vis serrant la volute de soufflage sur l'axe du moteur.
Effectuer l'opération inverse pour le remontage.
Attention à l'alignement de la volute lors du remontage sinon risque de frottement.
Cordialement. PL
Il faut démonter le boitier noir partie électrique et carte de régulation en haut à droite en ayant préalablement démonté le capot, et les filtres, en ayant bien sûr coupé le courant avant, une vis.
Puis enlever deux vis sur un système de fixation couleur blanche, serrant un caoutchouc du moteur, puis avec un peu d'éclairage, une fente ou trou permet l’accès à une vis soit avec un tournevis plat ou une clé six pans, une vis serrant la volute de soufflage sur l'axe du moteur.
Effectuer l'opération inverse pour le remontage.
Attention à l'alignement de la volute lors du remontage sinon risque de frottement.
Cordialement. PL

22 octobre 2012 à 18:55

Bonsoir.
Phénomène plutôt rare ? Un problème de connectique ? De câblage électrique. Vérifiez de ce côté là.
Cordialement. PL
Phénomène plutôt rare ? Un problème de connectique ? De câblage électrique. Vérifiez de ce côté là.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 18:44

Bonsoir.
Je n'ai pas les codes défauts d'AIRTON,
mais par expérience je pencherais pour un manque de gaz.
Le compresseur travaille trop haut en température et se met en sécurité, pièce maitresse d'un système frigo et la plus chère en plus.
Cordialement. PL
Je n'ai pas les codes défauts d'AIRTON,

Le compresseur travaille trop haut en température et se met en sécurité, pièce maitresse d'un système frigo et la plus chère en plus.
Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 18:39

Bonjour. Code défaut P1 clim Carrera : dépassement de température de l’évaporateur de l'unité intérieure.
Soit la sonde est HS, soit un souci de charge frigorifique.
Cordialement. PL
Soit la sonde est HS, soit un souci de charge frigorifique.

Cordialement. PL
22 octobre 2012 à 18:35

Bonjour. Code E7 : "dysfonctionnement provoqué par le circuit du moteur de ventilation de l'UE".
Je rejoins l'avis de DOM-AOM, les deux moteurs qui tombent en panne en même temps ? Peu probable.
Je verrai plutôt la carte de régulation, le technicien aurait dû essayer d'approfondir un peu plus, il se peut que ce soit juste une sonde qui permet la régulation des ventilateurs condenseur qui soit HS.
Mais en principe au démarrage de la PAC les ventilateurs tournent à fond pendant quelques secondes puis se mettent en régulation. PL
Je rejoins l'avis de DOM-AOM, les deux moteurs qui tombent en panne en même temps ? Peu probable.
Je verrai plutôt la carte de régulation, le technicien aurait dû essayer d'approfondir un peu plus, il se peut que ce soit juste une sonde qui permet la régulation des ventilateurs condenseur qui soit HS.
Mais en principe au démarrage de la PAC les ventilateurs tournent à fond pendant quelques secondes puis se mettent en régulation. PL
22 octobre 2012 à 18:25

Bonjour. Si vous parlez de l'évacuation des condensats, il doit y avoir un tube qui soit ressort à l'extérieur, ou soit une pompe de relevage, sinon gare aux dégâts.
08 septembre 2012 à 08:34

Bonjour. Alors ? Vous en êtes où ? PL (30/06/12)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour PL,
Le développement avance bien comme prévu, réouverture en septembre de la nouvelle version des forums.
Cordialement, Patrice.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour PL,
Le développement avance bien comme prévu, réouverture en septembre de la nouvelle version des forums.
Cordialement, Patrice.
30 juin 2012 à 22:49

Bonjour. Ah une petite page humour. Sympa. Cordialement et bon courage.
23 avril 2012 à 17:36

Bonjour. Alors ça avance ? Cela devient extrêmement long. Bon courage.
16 avril 2012 à 11:22

Bonjour. Bonne et heureuse année à toutes et tous.
02 janvier 2012 à 15:02

Jespère de tout cur un prompt rétablissement pour DB, mais il est vrai que c'est très très long, voir trop. Cordialement.
30 juillet 2011 à 17:59

Arrêtez les expériences qui peuvent être dangereuses, votre plaque est HS, la changer.
Cordialement.
Cordialement.
05 mars 2011 à 09:10

Le 5² n'existe pas, mais pour 1,5², 2,5², 4², 6² etc. est la section du fil.
Si on dit 2x1,5² par exemple le câble contient deux fils de section 1,5², bleu=neutre et marron=phase, 3G1,5² le G signifie qu'il y a la terre en plus de section équivalente des autres fils. Cordialement.
Si on dit 2x1,5² par exemple le câble contient deux fils de section 1,5², bleu=neutre et marron=phase, 3G1,5² le G signifie qu'il y a la terre en plus de section équivalente des autres fils. Cordialement.
05 mars 2011 à 08:51

Oui votre câblage est correct. Cordialement.
05 mars 2011 à 08:43

Si votre tableau électrique est accessible avec une ouverture et une porte sur le placo je ne vois pas ce qui pourrait déranger de le laisser sur le mur, mais rien ne vous empêche de le sortir sur le placo, c'est votre choix.
Cordialement.
Cordialement.
05 mars 2011 à 08:24

Avez-vous essayé les panneaux solaires permettant la recharge de batteries, j'ai déjà soumis cette solution sur ce forum un peu de recherche et vous trouverez. Cordialement.
04 mars 2011 à 16:46

Je pense que cette alarme est intégrée dans les pompes (?), avec contacts sortie du boîtier pompe, lire la notice et le schéma d'installation. Je connais ce genre d'alarme avec détecteur de niveau d'eau, relais etc.
Cordialement.
Cordialement.
04 mars 2011 à 11:56

Je n'en sais rien, ne voyant pas tout le travail à effectuer. L'idéal est de demander des devis auprès de plusieurs sociétés. Cordialement.
04 mars 2011 à 11:43

Voir s'il n'y a pas de contacts disponibles sur le bornier de votre coffret.
Cordialement.
Cordialement.
04 mars 2011 à 11:39

Et vous avez combien entre bleu/marron et marron/noir ? Si vous avez les mêmes tensions sur ces phases, vous avez du tri 380V. Cordialement.
03 mars 2011 à 19:43

"def 7" sur quelle marque ? Sur la notice cela signifie quoi ? Si EDF a dit que cétait bon pour eux c'est que le problème est sur ce programmateur. A suivre. Cordialement.
03 mars 2011 à 17:40

Pour moi tout est bon. Cordialement.
03 mars 2011 à 17:36

En fait on prend plus son temps dans lHérault qu'à Poitiers ! La fourniture électrique est normalement la même partout, peut-être qu'une vérification s'impose, serrage, intensité, équilibrage de Ph si besoin est, etc.
Cordialement.
Cordialement.
03 mars 2011 à 17:34

Vous pouvez demander un détail de devis pour le 1er comme vous l'avez eu pour le 2ème.
Attention avec les devis sans explication, souvent vous vous retrouvez avec des devis supplémentaires et à la fin cela vous coûte plus que le devis, le plus cher que vous avez eu au début.
Si vous avez le temps, demander avec d'autres sociétés. Cordialement.
Attention avec les devis sans explication, souvent vous vous retrouvez avec des devis supplémentaires et à la fin cela vous coûte plus que le devis, le plus cher que vous avez eu au début.
Si vous avez le temps, demander avec d'autres sociétés. Cordialement.
03 mars 2011 à 17:29

Les deux bleus = Neutre, normalement il ne devrait y en avoir qu'un, cela doit être un repiquage (hors normes), les relier ensemble sur la borne N, le marron=Phase borne Ph ou L, et V/J=terre borne de terre.
Cordialement.
Cordialement.
03 mars 2011 à 17:21

Au bout d'un an, il y a peu de chance qu'EDF accepte quoi que ce soit.
Comme la réponse 2, je pense à un problème mécanique plutôt qu'électrique, pour le prix tout est question de marque, de taille du compresseur, de la pièce maitresse d'une installation, de la récupération du gaz, du changement de compresseur, du test d'azote, de la remise en service.
Tout cela a quand même un coût, mais rien ne vous empêche de faire jouer la concurrence.
Assurez-vous aussi que la société détienne la capacité l'autorisant à la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, ainsi que, la catégorie 1 pour l'employé effectuant les travaux, c'est obligatoire.
Sinon, vous encourez un grosse amende. Cordialement,
Comme la réponse 2, je pense à un problème mécanique plutôt qu'électrique, pour le prix tout est question de marque, de taille du compresseur, de la pièce maitresse d'une installation, de la récupération du gaz, du changement de compresseur, du test d'azote, de la remise en service.
Tout cela a quand même un coût, mais rien ne vous empêche de faire jouer la concurrence.
Assurez-vous aussi que la société détienne la capacité l'autorisant à la manipulation et l'utilisation des fluides frigorigènes, ainsi que, la catégorie 1 pour l'employé effectuant les travaux, c'est obligatoire.
Sinon, vous encourez un grosse amende. Cordialement,
02 mars 2011 à 12:47

Une récupération n'est pas garantie par les assurances, et d'une, et de deux on ne s'improvise pas Mr bricolo, lélectricité est un métier, mais si vous voulez risquer votre vie qui apparemment n'a pas d'importance, mais au moins celles de vos proches et peut-être celles de vos amis et si vous en avez, de vos enfants. Abandonner ce projet. Cordialement.
01 mars 2011 à 20:58

Faire tourner la molette de la souris, descendre gentillement sur "utilisation d'un multimètre" sur le forum et vous aurez, enfin je le pense, votre réponse. Cordialement.
01 mars 2011 à 20:51

Le thermostat est mal réglé ? Débit d'eau trop important par rapport à la chauffe ? Groupe de sécurité HS ? Calcaire dans le cumulus ? Allez sur le forum chauffage, même s'il n'est pas encore réouvert les questions/réponses sont encore dactualités. Cordialement.
01 mars 2011 à 20:43

Votre manipulation d'enclenchement doit être mauvaise, si vous appuyez sur le T=test c'est le bouton Test, donc pas près de redémarrer, en fait il faut ne pas appuyer sur ce bouton, réenclencher la barrette manuelle verticale, attendre sans disjonction, s'il n'y a pas de fournitures électriques ailleurs.
Sinon votre problème est plus profond, donc contactez un électricien de métier.
Cordialement.
Sinon votre problème est plus profond, donc contactez un électricien de métier.
Cordialement.
01 mars 2011 à 20:27

Sans schéma ou photos, pas facile de vous aider. Peut-être un élément en amont autre que la résistance qui est défectueux. Cordialement.
01 mars 2011 à 20:11

Il y a la solution de démonter le plan afin de récupérer cette prise sans la couper ou la démonter dans la machine qui est possible aussi, et bien sûr le plus radical : couper la prise, tout dépend du temps qu'il vous reste pour déménager et de l'ancienneté de la machine encore sous garantie ou non.
Cordialement.
Cordialement.
01 mars 2011 à 17:51

Ça va pas faire beaucoup de bruit ? Cordialement.
01 mars 2011 à 17:44

Faire un essai avec un inter pour remplacer le variateur, si ça disjoncte toujours récupérer la lampe (va bientôt disparaître) et jeter le reste, foutu, foutu. Cordialement.
01 mars 2011 à 17:42

Vous ne nous dites pas tout, la plinthe chauffante est-elle suffisante en puissance ? Combien fait-elle ? Superficie de la pièce ? Et que veut dire le thermostat perd le courant ? Y a t-il un contacteur de puissance ? Le thermique sécurité peut très bien s'enclencher car mal positionné ?
La société Aube pourrait se déplacer afin de résoudre les problèmes ou du moins conseiller.
Essayez de nous répondre afin de vous aider. Cordialement.
La société Aube pourrait se déplacer afin de résoudre les problèmes ou du moins conseiller.
Essayez de nous répondre afin de vous aider. Cordialement.
01 mars 2011 à 17:39

Il vous faut une ligne dédiée par appareil, avec une protection adaptée pour les disjoncteurs, d'autres personnes plus calées vous répondront plus aisément. Cordialement.
01 mars 2011 à 17:31

En complément de la réponse de CMT, les constructeurs imposent l'installation d'un disjoncteur courbe D qui n'est pas forcement nécessaire pour un inverter, mais si celui-ci n'est pas installé la garantie peut très bien ne pas fonctionner en cas de problèmes. C'est comme cela, le pouvoir est grand de la part de ces gens. Cordialement.
28 février 2011 à 20:08

Non pas de sens. En 220V le moteur ne peut tourner que dans un sens. Cordialement.
28 février 2011 à 18:54

LG, qualité moyenne, pas cher et même pas certain, mais on ne s'y retrouve pas. Bon, vous avez certainement un défaut d'isolement sur votre appareil, soit le changer, ou faire réparer par un pro. Cordialement.
28 février 2011 à 18:52
