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Bonsoir. La revoilà. Je ne suis pas partisan pour une pulvérisation avec de l'eau de javel même mélangé avec de l'eau, c'est trop volatile, danger à respirer et projection dans les yeux. Je préfère un écoulement tout doucement sur la batterie avec cette solution, de l'eau de javel sans odeur c'est bien. 

04 juillet 2013 à 18:40

Bonsoir. 01010101010. 

04 juillet 2013 à 18:31

Bonjour.
Le robinet d'alimentation est-il bien ouvert ?
Le robinet d'alimentation est-il bien ouvert ?

03 juillet 2013 à 16:31

Bonjour.
Je me suis basé que sur une seule photo, je n'avais pas la 2ème mais apparemment GL a raison.
Je me suis basé que sur une seule photo, je n'avais pas la 2ème mais apparemment GL a raison.

03 juillet 2013 à 16:28

Bonjour.
Ouvrir le capot de façade et l’ôter, enlever les filtres en profiter pour les laver, ouvrir sans forcer les volets de soufflage à 45° environ, suivant les modèles, dévisser deux vis situées sur la façade ou en dessous du volet du bas, en dessous du volet du bas deux caches qu'il faut déclipser dissimulant 2 vis cruciformes.
En glissant les deux mains paume vers le haut entre la batterie et la façade forcer un peu de manière à déclipser cette façade en point haut puis basculer vers vous.
La façade enlevée le drain doit se trouver sur la droite, normalement il en existe déjà un isolé en blanc ou grisâtre d'origine qui peut être prolongé en fonction du besoin d'évacuation.
A vous de voir pour la suite.
Ouvrir le capot de façade et l’ôter, enlever les filtres en profiter pour les laver, ouvrir sans forcer les volets de soufflage à 45° environ, suivant les modèles, dévisser deux vis situées sur la façade ou en dessous du volet du bas, en dessous du volet du bas deux caches qu'il faut déclipser dissimulant 2 vis cruciformes.
En glissant les deux mains paume vers le haut entre la batterie et la façade forcer un peu de manière à déclipser cette façade en point haut puis basculer vers vous.
La façade enlevée le drain doit se trouver sur la droite, normalement il en existe déjà un isolé en blanc ou grisâtre d'origine qui peut être prolongé en fonction du besoin d'évacuation.
A vous de voir pour la suite.

03 juillet 2013 à 16:22

Bonsoir.
Je pense que vous avez raison de vous poser la question, en effet sans m'avancer une ligne dédiée doit être installée, avec son disjoncteur approprié.
Votre installateur n'a pas tout à fait fini. D'autres avis suivront.
Je pense que vous avez raison de vous poser la question, en effet sans m'avancer une ligne dédiée doit être installée, avec son disjoncteur approprié.

Votre installateur n'a pas tout à fait fini. D'autres avis suivront.

02 juillet 2013 à 21:26

Bonsoir.
Le fil rouge (phase) le mettre sur la borne 3 puis shunter c'est à dire mettre un pont entre 3 / 4 / 5 la terre et le fil blanc (neutre) c'est OK. Les données maxi de fonctionnement étant de 3500 W il faut que le câble soit de section de 2.5² mini avec une protection de 15 A. Vérifier sur la prise, cela doit être marqué entre les deux fiches, que vous possédez, si elle accepte cette ampérage de 15 A ou la puissance de 3500 W.
Le fil rouge (phase) le mettre sur la borne 3 puis shunter c'est à dire mettre un pont entre 3 / 4 / 5 la terre et le fil blanc (neutre) c'est OK. Les données maxi de fonctionnement étant de 3500 W il faut que le câble soit de section de 2.5² mini avec une protection de 15 A. Vérifier sur la prise, cela doit être marqué entre les deux fiches, que vous possédez, si elle accepte cette ampérage de 15 A ou la puissance de 3500 W.

02 juillet 2013 à 21:22

Bonjour.
Pour GL, une photo d'un moteur de clim de marque Daikin. Si cela peut vous intéresser.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour GL, une photo d'un moteur de clim de marque Daikin. Si cela peut vous intéresser.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 juin 2013 à 17:44

Bonjour GL.
Oui, c'est cela. Sur une commande à distance de clim, donc de l'unité intérieure il y a la possibilité de moduler la vitesse de ventilation dans un mode "auto" la vitesse va s'adapter en fonction de la température de la pièce, ou en mode "manuel" qui laissera la vitesse de ventilation demandée par l'utilisateur. Il y a donc une vitesse mini / moyenne / maxi, dans le cas de 3 petits relais, ou plusieurs 4 ou 5 dans le cas de moteur à vitesses variables.
Si on se base sur une vitesse mini et on veut baisser cette vitesse à cause du bruit occasionné il a un risque de gel sur l’échangeur, le phénomène va s’amplifier par le fait de cette glace qui va se former ainsi que les filtres s'ils se salissent plus ou moins rapidement.
C'est pourquoi je déconseille fortement ce genre de "bricolage". Suivant les marques on peut très bien dormir avec un appareil en fonctionnement.
Oui, c'est cela. Sur une commande à distance de clim, donc de l'unité intérieure il y a la possibilité de moduler la vitesse de ventilation dans un mode "auto" la vitesse va s'adapter en fonction de la température de la pièce, ou en mode "manuel" qui laissera la vitesse de ventilation demandée par l'utilisateur. Il y a donc une vitesse mini / moyenne / maxi, dans le cas de 3 petits relais, ou plusieurs 4 ou 5 dans le cas de moteur à vitesses variables.
Si on se base sur une vitesse mini et on veut baisser cette vitesse à cause du bruit occasionné il a un risque de gel sur l’échangeur, le phénomène va s’amplifier par le fait de cette glace qui va se former ainsi que les filtres s'ils se salissent plus ou moins rapidement.
C'est pourquoi je déconseille fortement ce genre de "bricolage". Suivant les marques on peut très bien dormir avec un appareil en fonctionnement.

28 juin 2013 à 16:01

Bonjour.
Je reviens. Je vous déconseille fortement d'essayer de moduler les vitesses afin de les diminuer, cela va engendrer des problèmes frigorifique.
En effet le risque est "la prise en glace" de l'UI, c'est à dire que si le débit mini est en dessous du volume à brasser, de la glace va se former sur l’évaporateur et comme le problème va s’amplifier, plus de soufflerie et risque de casse du compresseur, pièce la plus chère dans un système frigo
et j'en passe et des meilleurs.
De plus la garantie ne fonctionnera pas si vous modifiez quoi que ce soit sur un appareil quel qu'il soit.
Je reviens. Je vous déconseille fortement d'essayer de moduler les vitesses afin de les diminuer, cela va engendrer des problèmes frigorifique.

En effet le risque est "la prise en glace" de l'UI, c'est à dire que si le débit mini est en dessous du volume à brasser, de la glace va se former sur l’évaporateur et comme le problème va s’amplifier, plus de soufflerie et risque de casse du compresseur, pièce la plus chère dans un système frigo

De plus la garantie ne fonctionnera pas si vous modifiez quoi que ce soit sur un appareil quel qu'il soit.

27 juin 2013 à 16:18

Bonjour.
Le logiciel que j'ai effectué est pour les calculs pour la France mais vous aidera déjà dans vos investigations.
La puissance calculée pour une température de 26°c int par 38°c ext est de 3021 watts, compte tenu du pays (Maroc) et des températures assez hautes, je verrais bien un 4000 W, il serait sage quand même de demander à un professionnel ou plusieurs sur place ce qu'il choisirait. L'expérience y fait aussi.
Les marques : il y a Daikin, Mitsubishi électrique, Carrier, marques connues dans le monde entier, pièces détachées compresseur garantie 5 ans, le reste 3 ans, mais cela varie suivant les pays.
Aussi si les tuyauteries correspondent bien au diamètre / puissance l'installation sera moins chère.
Le logiciel que j'ai effectué est pour les calculs pour la France mais vous aidera déjà dans vos investigations.
La puissance calculée pour une température de 26°c int par 38°c ext est de 3021 watts, compte tenu du pays (Maroc) et des températures assez hautes, je verrais bien un 4000 W, il serait sage quand même de demander à un professionnel ou plusieurs sur place ce qu'il choisirait. L'expérience y fait aussi.

Les marques : il y a Daikin, Mitsubishi électrique, Carrier, marques connues dans le monde entier, pièces détachées compresseur garantie 5 ans, le reste 3 ans, mais cela varie suivant les pays.
Aussi si les tuyauteries correspondent bien au diamètre / puissance l'installation sera moins chère.

27 juin 2013 à 16:04

Bonsoir.
Excusez-moi, Dom est doué aussi dans ce domaine.
merci à lui.
Excusez-moi, Dom est doué aussi dans ce domaine.


26 juin 2013 à 21:59

Bonsoir.
Étant donnée que la sonde et carte ont été changées, comp OK, je ne vois que la carte de l'UI, qui ne donne pas d'ordre de fonctionnement. Mais à distance pas facile à voir
. le gros problème est que le défaut est général, ensuite afin de savoir si c'est telle ou telle carte est du savoir, de la compétence, et de l'expérience du technicien intervenant. 
Étant donnée que la sonde et carte ont été changées, comp OK, je ne vois que la carte de l'UI, qui ne donne pas d'ordre de fonctionnement. Mais à distance pas facile à voir


26 juin 2013 à 21:57

Bonsoir.
Difficile de vous répondre ne connaissant absolument pas cette marque.
Un complément d'information, une réf de l'UI et UE avec la marque exacte écrite sur chacune des 2 appareils.
Les symptômes peuvent éventuellement aussi nous aider.
Difficile de vous répondre ne connaissant absolument pas cette marque.
Un complément d'information, une réf de l'UI et UE avec la marque exacte écrite sur chacune des 2 appareils.
Les symptômes peuvent éventuellement aussi nous aider.

26 juin 2013 à 21:51

Bonsoir.
Une clim est faite pour une pièce pas pour un ensemble de pièce. Toutefois vous pouvez l'installer là où c'est écrit "emplacement installation d'un climatiseur", cela fera un rafraîchissement.
A l'entrée du hall en direction du salon dans le sens du couloir.
Une clim est faite pour une pièce pas pour un ensemble de pièce. Toutefois vous pouvez l'installer là où c'est écrit "emplacement installation d'un climatiseur", cela fera un rafraîchissement.
A l'entrée du hall en direction du salon dans le sens du couloir.

26 juin 2013 à 21:45

Bonjour.
Posez votre question sur le forum électricité. GL qui est très intéressé, se fera un plaisir de vous répondre.
Pour ma part je sais que suivant les constructeurs certains moteurs sont à des bobinages différents comme 3 bobinages = 3 vitesses commandés par des relais suivant la demande ce système à tendance à disparaître pour un système en courant continu afin de varier la vitesse et de l'adapter au mieux en fonction des besoins.
Posez votre question sur le forum électricité. GL qui est très intéressé, se fera un plaisir de vous répondre.
Pour ma part je sais que suivant les constructeurs certains moteurs sont à des bobinages différents comme 3 bobinages = 3 vitesses commandés par des relais suivant la demande ce système à tendance à disparaître pour un système en courant continu afin de varier la vitesse et de l'adapter au mieux en fonction des besoins.

26 juin 2013 à 14:38

Bonjour. Alors c'est idiot comme réponse ?
25 juin 2013 à 20:14

Bonsoir.
Cela veut simplement dire que la prise supporte jusque 500 V. Donc pas de souci pour votre branchement.
Par contre je préfère le branchement avec un passe fils et des dominos en lieu et place de la prise.
Cela veut simplement dire que la prise supporte jusque 500 V. Donc pas de souci pour votre branchement.
Par contre je préfère le branchement avec un passe fils et des dominos en lieu et place de la prise.
25 juin 2013 à 20:10

Bonjour.
Le défaut apparait-il immédiatement même après avoir changé la sonde et la carte ?
Le défaut apparait-il immédiatement même après avoir changé la sonde et la carte ?
25 juin 2013 à 18:17

Bonjour.
En mono (230 V + terre) ou tétra (tri 380 V + neutre + terre) ?
En mono (230 V + terre) ou tétra (tri 380 V + neutre + terre) ?

25 juin 2013 à 17:06


Bonsoir.
Je pencherais pour un manque de gaz. Classique !
enfin je pense ! 
Je pencherais pour un manque de gaz. Classique !


24 juin 2013 à 17:49

Bonjour.
Je vais vous envoyer une feuille de renseignement par l'intermédiaire de nos gentils modérateurs, que vous devrez remplir, avec ça je pourrais vous donner un calcul de bilan thermique.
Je vais vous envoyer une feuille de renseignement par l'intermédiaire de nos gentils modérateurs, que vous devrez remplir, avec ça je pourrais vous donner un calcul de bilan thermique.

24 juin 2013 à 14:54

Bonjour.
Je compléterais la réponse de Dom (bonjour), par une alim de 10 A pour l'UE neutre / phase / terre puis la liaison entre l'UE et l'UI qui soit un 4 fils pour vous, soit un 5 fils. Respecter la couleur de chaque fil par rapport aux n° des bornes de chaque unité.
Je compléterais la réponse de Dom (bonjour), par une alim de 10 A pour l'UE neutre / phase / terre puis la liaison entre l'UE et l'UI qui soit un 4 fils pour vous, soit un 5 fils. Respecter la couleur de chaque fil par rapport aux n° des bornes de chaque unité.

24 juin 2013 à 14:47

Bonjour.
D'abord la sonde et si besoin est, la carte. Mais je pense qu'apparemment le défaut correspondrait plutôt à un souci sur le compresseur. La référence exacte sera un + afin de nous rapprocher de la panne.
C'est un ASY..... ? Regardez sur la plaque signalétique de l'UE.
D'abord la sonde et si besoin est, la carte. Mais je pense qu'apparemment le défaut correspondrait plutôt à un souci sur le compresseur. La référence exacte sera un + afin de nous rapprocher de la panne.
C'est un ASY..... ? Regardez sur la plaque signalétique de l'UE.
24 juin 2013 à 14:41

Bonjour.
Carrier est connu pour être robuste dans des pays chauds comme le Maroc.
Mais je pense qu'un professionnel du pays sera plus à même pour vous conseiller.
De plus si j'ai bien compris les tubes étant déjà mis en place le diamètre de ceux-ci détermineront une puissance maxi.
Pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique, afin de mettre un appareil au plus juste, cela peut aller du quitte au double en fonction de l'exposition de l'appartement NSEO, l'isolation etc. demander conseil à votre installateur.
Et oui vous pouvez vous servir de ces tubes.
Carrier est connu pour être robuste dans des pays chauds comme le Maroc.
Mais je pense qu'un professionnel du pays sera plus à même pour vous conseiller.
De plus si j'ai bien compris les tubes étant déjà mis en place le diamètre de ceux-ci détermineront une puissance maxi.
Pour la puissance il faut effectuer un bilan thermique, afin de mettre un appareil au plus juste, cela peut aller du quitte au double en fonction de l'exposition de l'appartement NSEO, l'isolation etc. demander conseil à votre installateur.
Et oui vous pouvez vous servir de ces tubes.

23 juin 2013 à 09:30

Bonjour.
J'ai fait cela chez un client.
Démontage du pan de fenêtre qui n'a pas la poignée, mise en place d'un plastique rigide transparent de 4 ou 5 mm en lieu et place de ce pan, percement au diamètre du tube d’évacuation d'air chaud.
Chez certains fabricants il existe un embout que l'on peut fixer. Pas moche, pas cher et remontage de la fenêtre quand la saison est finie. Et on recommence l'été prochain.
J'ai fait cela chez un client.
Démontage du pan de fenêtre qui n'a pas la poignée, mise en place d'un plastique rigide transparent de 4 ou 5 mm en lieu et place de ce pan, percement au diamètre du tube d’évacuation d'air chaud.
Chez certains fabricants il existe un embout que l'on peut fixer. Pas moche, pas cher et remontage de la fenêtre quand la saison est finie. Et on recommence l'été prochain.

23 juin 2013 à 09:20

Bonjour. 
C'est dommage que cela finisse en "eau de boudin" car comme je le disais un client satisfait répondra dans le futur en faveur d'un travail et services rendus. Je suis peut-être de la vieille école mais j'essaie d’inculquer cela à mes petits gars, pas toujours facile, mais ça commence à revenir un peu.
Bon allez courage ne défaillons pas.

Citation :
Aujourd'hui il n'y a plus le respect du bon travail et du client et c'est pour ça que dorénavant je m'astreindrais à ne faire que des travaux d'entretien obligatoire (toiture, chauffage etc.) à minima et je bannirais le non obligatoire.
C'est dommage que cela finisse en "eau de boudin" car comme je le disais un client satisfait répondra dans le futur en faveur d'un travail et services rendus. Je suis peut-être de la vieille école mais j'essaie d’inculquer cela à mes petits gars, pas toujours facile, mais ça commence à revenir un peu.
Bon allez courage ne défaillons pas.

22 juin 2013 à 15:30

Bonjour.
SOUS GARANTIE !
, comme je l'ai dit c'est du consommable. 
Pour le tube il est vrai que le cristal armé est mieux, mais ce n'est pas le même prix, de plus il est difficile de le mettre en place mais ne se plie pas dans les angles à 90° et souvent se défait des connexions sans canules sur les pompes.
Normal : étanchéité !
Mais avec expérience je pense que AAC ne va pas me contredire : un petit fil de Cu (à l'ancienne) ou encore un Serflex adapté en serrage complétera l'installation.
SOUS GARANTIE !


Pour le tube il est vrai que le cristal armé est mieux, mais ce n'est pas le même prix, de plus il est difficile de le mettre en place mais ne se plie pas dans les angles à 90° et souvent se défait des connexions sans canules sur les pompes.
Normal : étanchéité !
Mais avec expérience je pense que AAC ne va pas me contredire : un petit fil de Cu (à l'ancienne) ou encore un Serflex adapté en serrage complétera l'installation.

22 juin 2013 à 15:16

Bonjour.
Prenez la plus puissante (en watt) que vous trouverez, et dans le temps cela sera utile car vous pourrez éventuellement les déplacer en fonction de la température d'une pièce à l'autre. C'est un remède.

Prenez la plus puissante (en watt) que vous trouverez, et dans le temps cela sera utile car vous pourrez éventuellement les déplacer en fonction de la température d'une pièce à l'autre. C'est un remède.


22 juin 2013 à 15:05

Bonjour.
J'ai trouvé sur internet sur clim pas chère.com en tapant notice pour Fujitsu ASY pour 4€ vous devriez trouvez votre bonheur.
J'ai trouvé sur internet sur clim pas chère.com en tapant notice pour Fujitsu ASY pour 4€ vous devriez trouvez votre bonheur.

22 juin 2013 à 12:16

Bonjour.
Vous voulez quoi comme clim ? Une clim fixe (split) ou clim à "roulettes" ?.
L’idéal est d'effectuer un calcul de bilan thermique, afin d'adapter un appareil au plus juste.
Vous voulez quoi comme clim ? Une clim fixe (split) ou clim à "roulettes" ?.
L’idéal est d'effectuer un calcul de bilan thermique, afin d'adapter un appareil au plus juste.
22 juin 2013 à 08:09

Bonjour.
Super trouvé.


Les recommandations de AAC ont été utiles n'est-ce pas ?
Par contre avec les photos je vois que vous risquez d'avoir des soucis de condensation sur le tube non isolé c'est à dire les raccords jaunes que l'on voit bien, achetez de la bande isolante autocollante, ce travail est un peu délicat à sec mais absolument nécessaire. Croyez-moi.
Super trouvé.



Les recommandations de AAC ont été utiles n'est-ce pas ?
Par contre avec les photos je vois que vous risquez d'avoir des soucis de condensation sur le tube non isolé c'est à dire les raccords jaunes que l'on voit bien, achetez de la bande isolante autocollante, ce travail est un peu délicat à sec mais absolument nécessaire. Croyez-moi.

21 juin 2013 à 17:41

Bonjour.
Ce que je voulais dire est qu'avec des manos on voit les pressions mais c'est une indication, voire un peu plus pour un pro, après la seule et unique façon de savoir s'il y a assez de fluide est de le retirer, le peser vérifier le poids suivant les préconisations constructeur, si manque = recherche de fuite, réparation puis réinjection du gaz avec complément nécessaire puis remise en service totale garantie par le metteur au point donc sa société.
Ce que je voulais dire est qu'avec des manos on voit les pressions mais c'est une indication, voire un peu plus pour un pro, après la seule et unique façon de savoir s'il y a assez de fluide est de le retirer, le peser vérifier le poids suivant les préconisations constructeur, si manque = recherche de fuite, réparation puis réinjection du gaz avec complément nécessaire puis remise en service totale garantie par le metteur au point donc sa société.

21 juin 2013 à 17:31

Bonjour.
Moi je joue l’honnêteté avec le client, s'il me dit un fait qui apparemment est avéré de vous et du technicien, il va de soi et cela ne lui coûte rien d'effectuer le changement de la pièce sous garantie.
Maintenant, à vous de laisser comme cela et tout le monde est content sauf vous, et vous ne recommanderez pas cette société, ou vous insistez afin que tout fonctionne correctement.point à la ligne.
Si vous n'avez pas tout payé une retenue de facture peut s'effectuer ou un courrier avec AR afin de vous couvrir de tous dysfonctionnements futurs.
Ou encore je vais être méchant : mad:
vous les rappelez en leur disant que vous avez des problèmes avec la commande et plus de réception et de fonctionnement
et en réitérant les soucis du départ. 
Moi je joue l’honnêteté avec le client, s'il me dit un fait qui apparemment est avéré de vous et du technicien, il va de soi et cela ne lui coûte rien d'effectuer le changement de la pièce sous garantie.
Maintenant, à vous de laisser comme cela et tout le monde est content sauf vous, et vous ne recommanderez pas cette société, ou vous insistez afin que tout fonctionne correctement.point à la ligne.
Si vous n'avez pas tout payé une retenue de facture peut s'effectuer ou un courrier avec AR afin de vous couvrir de tous dysfonctionnements futurs.
Ou encore je vais être méchant : mad:




21 juin 2013 à 17:13

Bonjour. Merci du retour. Et ben voilà quand on cherche un peu on trouve. 





21 juin 2013 à 17:02

Bonjour.
J'ai (enfin je pense) la réponse, il faut des pompes appropriées pour l'aspiration et le refoulement de la pompe, c'est à dire il y a un minimum de métré d'aspiration par ex : 2 m, et max 6 m pour le refoulement un classique pour le genre de "pompinnette" que vous devez avoir, et en règle générale elles font une voir deux saisons et adios.
Le pire c'est que c'est du consommable et à environ 200€ la pompe cela commence à coûter un peu.

En ce moment je fais presque cela tous les jours.
La solution est, soit de mettre une pompe adaptée pour chaque clim, soit essayer de voir s'il n'y a pas possibilité de passer en gravitaire, c'est à dire un tube en descente d'un point vers un point bas, caché ensuite par un petit coffrage peinture etc. afin de camoufler ces tubes pas trop agréables visuellement.
Ce sujet a déjà été abordé sur ce site, il y a peu.
J'ai (enfin je pense) la réponse, il faut des pompes appropriées pour l'aspiration et le refoulement de la pompe, c'est à dire il y a un minimum de métré d'aspiration par ex : 2 m, et max 6 m pour le refoulement un classique pour le genre de "pompinnette" que vous devez avoir, et en règle générale elles font une voir deux saisons et adios.
Le pire c'est que c'est du consommable et à environ 200€ la pompe cela commence à coûter un peu.


En ce moment je fais presque cela tous les jours.
La solution est, soit de mettre une pompe adaptée pour chaque clim, soit essayer de voir s'il n'y a pas possibilité de passer en gravitaire, c'est à dire un tube en descente d'un point vers un point bas, caché ensuite par un petit coffrage peinture etc. afin de camoufler ces tubes pas trop agréables visuellement.
Ce sujet a déjà été abordé sur ce site, il y a peu.

21 juin 2013 à 17:00

Bonsoir.
Consulter le forum, je pense que vous allez trouver votre bonheur.
Mais je vais essayer de trouver !
Consulter le forum, je pense que vous allez trouver votre bonheur.

Mais je vais essayer de trouver !

20 juin 2013 à 21:12

Bonsoir. Soit compresseur HS ou carte inverter.
Essayez de couper le courant sur le système, si le problème revient appeler une société habilité de la marque.
Il se peut que cela soit un problème de fuite de gaz.
Essayez de couper le courant sur le système, si le problème revient appeler une société habilité de la marque.
Il se peut que cela soit un problème de fuite de gaz.

20 juin 2013 à 21:01

Bonsoir.
Désolé je n'ai pas.
Désolé je n'ai pas.

20 juin 2013 à 20:47

Bonjour.
Si vous n'entendez pas de Bip, qui est vrai permet de savoir où on en est avec les codes panne par ex.
Donc si l'appareil a - de 3 ans les pièces sont garanties, il suffit de changer le récepteur.
Si vous n'entendez pas de Bip, qui est vrai permet de savoir où on en est avec les codes panne par ex.
Donc si l'appareil a - de 3 ans les pièces sont garanties, il suffit de changer le récepteur.

20 juin 2013 à 20:45

Bonsoir.
La variation de vitesse existe déjà chez certains constructeurs, cela est appelé le mode nuit, peut-être pas chez Airton, mais à tout hasard lire la notice de fonctionnement de la commande sans fils.
De plus si vous voulez électroniquement diminuer la V trop au minimum, vous aurez des soucis de fonctionnement frigorifique, prise en glace, casse compresseur etc.
La variation de vitesse existe déjà chez certains constructeurs, cela est appelé le mode nuit, peut-être pas chez Airton, mais à tout hasard lire la notice de fonctionnement de la commande sans fils.

De plus si vous voulez électroniquement diminuer la V trop au minimum, vous aurez des soucis de fonctionnement frigorifique, prise en glace, casse compresseur etc.

20 juin 2013 à 20:41

Bonsoir. C'est quoi comme marque ? La marque complète pourrait nous aider.

19 juin 2013 à 18:50

Bonsoir.
Comment avez-vous déterminé que le gaz était bon ? Déjà on ne peut savoir les pressions sur un inverter.
Donc je pense que le problème va aller de une - 1 + -1 dans le temps.
La vérifications s'effectue obligatoirement en enlevant le gaz afin de le peser.
Si le poids ne correspond pas aux préconisations constructeur il y a sûrement une fuite sur le réseau froid ou chaud (cela dépend de l’interprétation que vous avez).
A savoir aussi SI la MES a été effectuée par vous ou un pro ? Dans le 2ème cas la société est responsable, elle se doit d'effectuer un travail "dans les règles de l'art".
Il se peut aussi que cela soit un souci de vanne, carte électronique, de l'UI ou UE ?
Comment avez-vous déterminé que le gaz était bon ? Déjà on ne peut savoir les pressions sur un inverter.
Donc je pense que le problème va aller de une - 1 + -1 dans le temps.

La vérifications s'effectue obligatoirement en enlevant le gaz afin de le peser.

Si le poids ne correspond pas aux préconisations constructeur il y a sûrement une fuite sur le réseau froid ou chaud (cela dépend de l’interprétation que vous avez).
A savoir aussi SI la MES a été effectuée par vous ou un pro ? Dans le 2ème cas la société est responsable, elle se doit d'effectuer un travail "dans les règles de l'art".
Il se peut aussi que cela soit un souci de vanne, carte électronique, de l'UI ou UE ?

19 juin 2013 à 18:48

Bonsoir.
Si j'ai bien compris comme la lampe s'allume grâce au convertisseur de 250 V en 130 V, donc oui vous pouvez mettre une ampoule de 130 V. Je ne sais pas dans quel pays vous êtes.
Mais il existe en France des systèmes adéquats, avec du matériel adapté que l'on trouve partout dans n'importe quel magasin spécialisé. Et le plus difficile sera de trouver des ampoules en 130 V mais pas les 230 V.
Moi j’enlèverai le convertisseur et installerai des ampoules 230 V.
Si j'ai bien compris comme la lampe s'allume grâce au convertisseur de 250 V en 130 V, donc oui vous pouvez mettre une ampoule de 130 V. Je ne sais pas dans quel pays vous êtes.

Mais il existe en France des systèmes adéquats, avec du matériel adapté que l'on trouve partout dans n'importe quel magasin spécialisé. Et le plus difficile sera de trouver des ampoules en 130 V mais pas les 230 V.

Moi j’enlèverai le convertisseur et installerai des ampoules 230 V.

18 juin 2013 à 20:09

Bonsoir.
Il faut enlever les vis, c'est bon, enlever les filtres, le capot qui se ferme, avec délicatesse quand même c'est costaud mais fragile en même temps, puis passer les mains paume vers le haut dans la façade entre la batterie et le haut tout en soulevant et en basculant vers vous, la façade devrait venir à vous.
Il faut enlever les vis, c'est bon, enlever les filtres, le capot qui se ferme, avec délicatesse quand même c'est costaud mais fragile en même temps, puis passer les mains paume vers le haut dans la façade entre la batterie et le haut tout en soulevant et en basculant vers vous, la façade devrait venir à vous.

18 juin 2013 à 19:55

Bonjour.
Les condensats doivent être bouchés, ou s'il y a une pompe de relevage bloquée ou HS, la différence d’évacuation par gravité ou par pompe a été faites lors de l'installation.
Vous seul ou un technicien pourra faire cette différence en enlevant le capot de façade afin d'avoir un visuel sur l’évacuation du bac situé en dessous le long de la batterie.
SI évacuation par gravitaire un tube d'un diamètre 16 environ part avec les tubes frigo, et doit arriver dans un tube d’évacuation classique en PVC ou sur un balcon, dans ce cas souffler dedans devrait suffire à le déboucher.
Si par pompe de relevage, nettoyer le petit bac gris ou vert ou transparent puis faire un essai en versant de l'eau sur la batterie de l'UI. Sinon une ou deux photos pourraient nous aider.
Les condensats doivent être bouchés, ou s'il y a une pompe de relevage bloquée ou HS, la différence d’évacuation par gravité ou par pompe a été faites lors de l'installation.
Vous seul ou un technicien pourra faire cette différence en enlevant le capot de façade afin d'avoir un visuel sur l’évacuation du bac situé en dessous le long de la batterie.
SI évacuation par gravitaire un tube d'un diamètre 16 environ part avec les tubes frigo, et doit arriver dans un tube d’évacuation classique en PVC ou sur un balcon, dans ce cas souffler dedans devrait suffire à le déboucher.
Si par pompe de relevage, nettoyer le petit bac gris ou vert ou transparent puis faire un essai en versant de l'eau sur la batterie de l'UI. Sinon une ou deux photos pourraient nous aider.

18 juin 2013 à 17:12

Bonjour.
V4V, ou carte. Afin dans un 1er temps une petite vérification avant toutes interventions d'un technicien.
A l'aide d'une autre personne, celle-ci étant à coté de l'UI elle effectue plusieurs fois la demande de chaud et froid et avec une oreille attentive à côté de l'UE un claquement plus ou moins fort se fait entendre, si ce n'est pas le cas soit le tiroir de la vanne est coincé, soit la bobine est hs soit la commande de basculement ne se fait pas.
Par contre comme la clim ne démarre pas en froid il se peut que ce soit plus la carte de commande, un relais qui ne colle pas.
V4V, ou carte. Afin dans un 1er temps une petite vérification avant toutes interventions d'un technicien.
A l'aide d'une autre personne, celle-ci étant à coté de l'UI elle effectue plusieurs fois la demande de chaud et froid et avec une oreille attentive à côté de l'UE un claquement plus ou moins fort se fait entendre, si ce n'est pas le cas soit le tiroir de la vanne est coincé, soit la bobine est hs soit la commande de basculement ne se fait pas.
Par contre comme la clim ne démarre pas en froid il se peut que ce soit plus la carte de commande, un relais qui ne colle pas.
18 juin 2013 à 17:00

Bonsoir.
Essayer d'adapter un tournevis plat dans les encoches. Sinon fabriquer soi-même la tète de vis avec une meuleuse et un vieil outil qu ne sert plus à rien !
Pour la 2ème question, soit effectuer une rallonge, soit remplacer par un produit similaire, ou mieux contacter votre revendeur afin d'avoir la pièce adaptée (et pas forcément plus chère).
Essayer d'adapter un tournevis plat dans les encoches. Sinon fabriquer soi-même la tète de vis avec une meuleuse et un vieil outil qu ne sert plus à rien !

Pour la 2ème question, soit effectuer une rallonge, soit remplacer par un produit similaire, ou mieux contacter votre revendeur afin d'avoir la pièce adaptée (et pas forcément plus chère).
17 juin 2013 à 18:27

Bonsoir.
Vous pouvez garder le touret à meuler et changer que le moteur, par un mono 230 V, ou encore récupérer un moteur de machine à laver et l'installer à la place de l'autre, avec toutes les protections pour ne rien risquer question de sécurité.
Vous pouvez garder le touret à meuler et changer que le moteur, par un mono 230 V, ou encore récupérer un moteur de machine à laver et l'installer à la place de l'autre, avec toutes les protections pour ne rien risquer question de sécurité.

17 juin 2013 à 16:55
