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Membre inscrit Alma1

a posté 5 031 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour Invité X...
Il est délicat de vous répondre.
Il serait souhaitable d'avoir l'accord écrit de votre propriétaire qui ne serait peut-être pas systématiquement contre (?)
Le papier peint à utiliser ne devra pas être trop épais, non vinyl et collé avec de la colle ordinaire, ça devrait tenir, mais ne poncez pas le support ...
Le décollage (futur...) devra se faire sans outil métallique et sans " inonder" pour éviter que le support gonfle en rive.
Cordialement. Gad
Il est délicat de vous répondre.
Il serait souhaitable d'avoir l'accord écrit de votre propriétaire qui ne serait peut-être pas systématiquement contre (?)
Le papier peint à utiliser ne devra pas être trop épais, non vinyl et collé avec de la colle ordinaire, ça devrait tenir, mais ne poncez pas le support ...
Le décollage (futur...) devra se faire sans outil métallique et sans " inonder" pour éviter que le support gonfle en rive.
Cordialement. Gad
05 août 2021 à 19:05

Bonjour Cece 59.
A partir des supports vissés sur les plaques ondulées, vous pourriez faire un montage avec des équerres utilisées pour la pose de menuiseries (photo jointe).
Ces équerres galva pré- percées existent en différentes dimensions et peuvent être assemblées avec des boulons 6 pans courts.
La base pouvant être fixée sur le mur ou sur du bois selon la situation.
Il existe aussi des barres perforées pouvant être adaptées, rails pour portails coulissants par exemple.
Cordialement. Gad
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

A partir des supports vissés sur les plaques ondulées, vous pourriez faire un montage avec des équerres utilisées pour la pose de menuiseries (photo jointe).
Ces équerres galva pré- percées existent en différentes dimensions et peuvent être assemblées avec des boulons 6 pans courts.
La base pouvant être fixée sur le mur ou sur du bois selon la situation.
Il existe aussi des barres perforées pouvant être adaptées, rails pour portails coulissants par exemple.
Cordialement. Gad
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05 août 2021 à 18:51

Bonjour Mickael
Il s'agit donc de l'Avis Technique, le dernier en vigueur.
Cela concerne la conception et la mise en œuvre, donc une partie ne concerne pas le particulier.
Que vous dirais' je de plus ? Le document est complet.
Quelques points qui peuvent être différents par rapport aux blocs béton.
Le produit arrive non monté, il faut donc adapter les entretoises.
Il faut bien prévoir les éléments secondaires, angles, bouchons, linteaux etc...
Pour les zones sismiques, il faut ajouter un ferraillage vertical et horizontal.
A partir d'une certaine hauteur, il faut étayer le mur.
Le béton doit être conforme aux prescriptions, il ne doit jamais être vibré.
Les faces intérieures et extérieures doivent être poncées pour recevoir les finitions.
Voici donc quelques indications, que, d'ailleurs, vous avez pu déjà lire.
Bonne réflexion. Gad
Il s'agit donc de l'Avis Technique, le dernier en vigueur.
Cela concerne la conception et la mise en œuvre, donc une partie ne concerne pas le particulier.
Que vous dirais' je de plus ? Le document est complet.
Quelques points qui peuvent être différents par rapport aux blocs béton.
Le produit arrive non monté, il faut donc adapter les entretoises.
Il faut bien prévoir les éléments secondaires, angles, bouchons, linteaux etc...
Pour les zones sismiques, il faut ajouter un ferraillage vertical et horizontal.
A partir d'une certaine hauteur, il faut étayer le mur.
Le béton doit être conforme aux prescriptions, il ne doit jamais être vibré.
Les faces intérieures et extérieures doivent être poncées pour recevoir les finitions.
Voici donc quelques indications, que, d'ailleurs, vous avez pu déjà lire.
Bonne réflexion. Gad
04 août 2021 à 19:45

Bonjour Gylbar
Suite à une erreur, le lien envoyé n'était pas celui que je souhaitais vous donner.
Voir : https://www.outiland.fr/comment-bien-choisir-son-mandrin.html
Cordialement. Gad
Suite à une erreur, le lien envoyé n'était pas celui que je souhaitais vous donner.
Voir : https://www.outiland.fr/comment-bien-choisir-son-mandrin.html
Cordialement. Gad
04 août 2021 à 14:34

Bonjour Gylbar.
Ce n'est pas une réponse précise que je vous envoie, mais un lien sur le choix d'un mandrin.
Cela pourrait vous être utile : Supprimer
Cordialement. Gad
Ce n'est pas une réponse précise que je vous envoie, mais un lien sur le choix d'un mandrin.
Cela pourrait vous être utile : Supprimer
Cordialement. Gad
04 août 2021 à 10:25

Bonjour Stephi 54
Voici la composition de vos doublages tel que je les envisagerais.
Ossature rails et montants de 78 mm, protection au sol (ex ; milieux humides).
Lame d'air 20 mm minimum à l'arrière (aération et passage de gaines).
Laine de verre de 75 mm bien serrée en hauteur avec PV, de préférence au chanvre, car moins hygroscopique.
Plaques de plâtre Hydro de 13 mm, grilles haut et bas en extrémités de pans de mur si vous le jugez utile.
Il est évident que certains vous conseilleraient de repiquer les murs et d'enduire à la chaux... Chacun ses goûts.
Cordialement. Gad
Voici la composition de vos doublages tel que je les envisagerais.
Ossature rails et montants de 78 mm, protection au sol (ex ; milieux humides).
Lame d'air 20 mm minimum à l'arrière (aération et passage de gaines).
Laine de verre de 75 mm bien serrée en hauteur avec PV, de préférence au chanvre, car moins hygroscopique.
Plaques de plâtre Hydro de 13 mm, grilles haut et bas en extrémités de pans de mur si vous le jugez utile.
Il est évident que certains vous conseilleraient de repiquer les murs et d'enduire à la chaux... Chacun ses goûts.
Cordialement. Gad
03 août 2021 à 11:14

Bonjour Eric.
On se trouve donc en isolation sous toiture.
On peut penser que votre première couche d'isolant sera posée entre chevrons laissant une lame d'air correcte sous couverture. Dans votre situation, la deuxième couche pourrait être de même nature, d'épaisseur égale ou supérieure, fixée sous chevrons, bien en contact.
Autre solution une couche de votre isolant en toiture, sous chevrons et une couche au sol en déroulé avec PV ou en isolant vrac.
Cordialement. Gad
On se trouve donc en isolation sous toiture.
On peut penser que votre première couche d'isolant sera posée entre chevrons laissant une lame d'air correcte sous couverture. Dans votre situation, la deuxième couche pourrait être de même nature, d'épaisseur égale ou supérieure, fixée sous chevrons, bien en contact.
Autre solution une couche de votre isolant en toiture, sous chevrons et une couche au sol en déroulé avec PV ou en isolant vrac.
Cordialement. Gad
03 août 2021 à 10:38

Bonjour Manxgp.
Suivant vos descriptions, spécialement section des solives et portée.
Il n'y a pas de problème pour percer de la façon que vous indiquez.
Percement horizontaux en partie haute, à une distance suivant le dos de votre perceuse et en évitant les vis de fixation des panneaux agglo.
Cordialement. Gad
Suivant vos descriptions, spécialement section des solives et portée.
Il n'y a pas de problème pour percer de la façon que vous indiquez.
Percement horizontaux en partie haute, à une distance suivant le dos de votre perceuse et en évitant les vis de fixation des panneaux agglo.
Cordialement. Gad
03 août 2021 à 09:53

Bonjour François.
Oui, ce profil peut convenir s'il embat suffisamment sur le bac à douche.
Pour répondre à vos questions :
1/ retrait de l'ancien silicone (le gros pâté inesthétique).
Couper en rasant au cutter au niveau du bac suffit.
2/ comme vous l'indiquer : remplissage du vide existant avec du mortier.
Ce n'es donc à mon avis pas nécessaire (pour du profil PVC ) le silicone existant pouvant être plus étanche que du mortier.
3/ comme vous l'indiquer : nettoyage : dégraissage à l'alcool, ou à l'acétone.
4/ collage du nouveau PVC
Au silicone blanc spécial Salle de Bains.
5/ Application d'un joint mastic blanc à deux endroits : PVC/mur et PVC/receveur pour étanchéifier.
Oui, petits solins de silicone, comme indiqué, lissés au doigt, avec une spatule spéciale ou...carotte ou pomme de terre taillée.
Bon travail, cordialement. Gad
Oui, ce profil peut convenir s'il embat suffisamment sur le bac à douche.
Pour répondre à vos questions :
1/ retrait de l'ancien silicone (le gros pâté inesthétique).
Couper en rasant au cutter au niveau du bac suffit.
2/ comme vous l'indiquer : remplissage du vide existant avec du mortier.
Ce n'es donc à mon avis pas nécessaire (pour du profil PVC ) le silicone existant pouvant être plus étanche que du mortier.
3/ comme vous l'indiquer : nettoyage : dégraissage à l'alcool, ou à l'acétone.
4/ collage du nouveau PVC
Au silicone blanc spécial Salle de Bains.
5/ Application d'un joint mastic blanc à deux endroits : PVC/mur et PVC/receveur pour étanchéifier.
Oui, petits solins de silicone, comme indiqué, lissés au doigt, avec une spatule spéciale ou...carotte ou pomme de terre taillée.
Bon travail, cordialement. Gad
03 août 2021 à 09:42

Bonjour Bola.
Il est toujours préférable de faire une chape pour coller un carrelage.
Il s'agit donc d'une chape de 12 cm en intérieur. La suppression ou la réduction d'épaisseur n'aura sans doute pas de conséquence, et il ne doit pas y avoir de réseau noyé dans l'épaisseur (?)
Pour coller sur dalle il faut, comme vous l'indiquez, employer une natte de désolidarisation.
La dalle doit être de niveau, sans défaut, fissures ou autres.
Le ragréage doit être parfait pour un résultat, sol carrelé, impeccable.
Cordialement. Gad
Il est toujours préférable de faire une chape pour coller un carrelage.
Il s'agit donc d'une chape de 12 cm en intérieur. La suppression ou la réduction d'épaisseur n'aura sans doute pas de conséquence, et il ne doit pas y avoir de réseau noyé dans l'épaisseur (?)
Pour coller sur dalle il faut, comme vous l'indiquez, employer une natte de désolidarisation.
La dalle doit être de niveau, sans défaut, fissures ou autres.
Le ragréage doit être parfait pour un résultat, sol carrelé, impeccable.
Cordialement. Gad
02 août 2021 à 10:43

Bonjour Sarah34
Il faudrait que vous soyez certaine que le plateau de votre table est bien en pin et non "façon pin" et surtout en pin massif.
Dans cette catégorie de meubles on a parfois des surprises...
Donc, en pin massif, vous pouvez poncer avec des abrasifs fins 100, 120 ou plus.
Poncer dans le sens du fil.
Si c'est une peinture cérusée, il est possible que le produit a bien pénétré dans les pores.
Quant à "mettre plus foncé avec bois apparent." ?
Cordialement. Gad
Il faudrait que vous soyez certaine que le plateau de votre table est bien en pin et non "façon pin" et surtout en pin massif.
Dans cette catégorie de meubles on a parfois des surprises...
Donc, en pin massif, vous pouvez poncer avec des abrasifs fins 100, 120 ou plus.
Poncer dans le sens du fil.
Si c'est une peinture cérusée, il est possible que le produit a bien pénétré dans les pores.
Quant à "mettre plus foncé avec bois apparent." ?
Cordialement. Gad
02 août 2021 à 09:51

Bonjour Yan37
Excusez-moi de vous le dire, mais là, on n'est plus dans du bricolage créatif.
Les conseils d'une entreprise paysagiste seraient vraiment nécessaires pour répondre efficacement à vos questions.
Tant de composés doivent entrer en ligne de compte pour une bonne réalisation.
Cordialement. Gad
Excusez-moi de vous le dire, mais là, on n'est plus dans du bricolage créatif.
Les conseils d'une entreprise paysagiste seraient vraiment nécessaires pour répondre efficacement à vos questions.
Tant de composés doivent entrer en ligne de compte pour une bonne réalisation.
Cordialement. Gad
01 août 2021 à 21:06

Bonjour FFR
Dans le domaine du carrelage, vous pourriez vous orienter vers des frises/listels pour salles de bain, nombreuses dimensions et coloris.
Il faudrait pour cela que vous remplissiez le vide existant avec du mortier, faire une pose collée en légère pente et surtout une très bonne étanchéité en complément.
Il existe des carreaux avec congés pour les plinthes dans les laboratoires, mais vous aurez sans doute des difficultés à en obtenir pour une petite quantité.
Vous pouvez aussi trouver des profils en PVC incurvés adaptés ou des cornières à ailes inégales à coller avec du silicone sur une surface bien dégraissée à l'alcool.
Pour ce produit, les coupes d'angles se font à l'aide d'une scie fine et d'une boîte à coupes.
Cordialement. Gad
Dans le domaine du carrelage, vous pourriez vous orienter vers des frises/listels pour salles de bain, nombreuses dimensions et coloris.
Il faudrait pour cela que vous remplissiez le vide existant avec du mortier, faire une pose collée en légère pente et surtout une très bonne étanchéité en complément.
Il existe des carreaux avec congés pour les plinthes dans les laboratoires, mais vous aurez sans doute des difficultés à en obtenir pour une petite quantité.
Vous pouvez aussi trouver des profils en PVC incurvés adaptés ou des cornières à ailes inégales à coller avec du silicone sur une surface bien dégraissée à l'alcool.
Pour ce produit, les coupes d'angles se font à l'aide d'une scie fine et d'une boîte à coupes.
Cordialement. Gad
01 août 2021 à 20:49

Bonjour Invité X...
Ces deux produits de chez Tollens qui doivent être à base aqueuse, sont compatibles.
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site du Fabricant.
Lessiver le fond avec un produit doux, bien rincer. Le support ne doit pas être friable.
Cordialement. Gad
Ces deux produits de chez Tollens qui doivent être à base aqueuse, sont compatibles.
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le site du Fabricant.
Lessiver le fond avec un produit doux, bien rincer. Le support ne doit pas être friable.
Cordialement. Gad
01 août 2021 à 20:17

Bonjour Invité X...
Pour vous répondre, il serait souhaitable de connaître la façon dont vous prévoyez cette isolation (60mm ou 60 cm ?).
Sous couverture --Sous chevrons -- Vous prévoyez un plafond plaques de plâtre --
Complément d'isolation au sol de combles perdus -- Autre ?
Merci de vous Identifier. Cordialement. Gad
Pour vous répondre, il serait souhaitable de connaître la façon dont vous prévoyez cette isolation (60mm ou 60 cm ?).
Sous couverture --Sous chevrons -- Vous prévoyez un plafond plaques de plâtre --
Complément d'isolation au sol de combles perdus -- Autre ?
Merci de vous Identifier. Cordialement. Gad
01 août 2021 à 19:32

Bonjour MatL
Il faut être certain à la base que ces fissures sont sèches, sinon, il faudrait vous inquiéter près du logement supérieur et en faire part à votre Syndic, s'il y a.
Pour réparer au mieux ces fissures, il faut faire tomber avec un couteau de peintre tout ce qui ne tient pas, puis gratter les fissures, de préférence avec un grattoir triangulaire.
Ensuite, reboucher les fissures avec de l'enduit, en lissant, poncer l'ensemble, surveiller qu'il n'y a pas d'autres gonflements de peinture, dépoussiérer, appliquer de la peinture de sous-couche sur les parties enduites, puis, après séchage sur l'ensemble et peinture de finition.
Cordialement. Gad
Il faut être certain à la base que ces fissures sont sèches, sinon, il faudrait vous inquiéter près du logement supérieur et en faire part à votre Syndic, s'il y a.
Pour réparer au mieux ces fissures, il faut faire tomber avec un couteau de peintre tout ce qui ne tient pas, puis gratter les fissures, de préférence avec un grattoir triangulaire.
Ensuite, reboucher les fissures avec de l'enduit, en lissant, poncer l'ensemble, surveiller qu'il n'y a pas d'autres gonflements de peinture, dépoussiérer, appliquer de la peinture de sous-couche sur les parties enduites, puis, après séchage sur l'ensemble et peinture de finition.
Cordialement. Gad
01 août 2021 à 19:20

Bonjour Olivier.
Les carreaux n'ont pas souplesse pour être flottants et collés à la fois.
C'est sans doute au niveau des joints que cela bloque.
Une ventouse ne peut être utilisée que si les joints sont quelque peu supprimés et sur des carreaux lisses.
Cordialement. Gad
Les carreaux n'ont pas souplesse pour être flottants et collés à la fois.
C'est sans doute au niveau des joints que cela bloque.
Une ventouse ne peut être utilisée que si les joints sont quelque peu supprimés et sur des carreaux lisses.
Cordialement. Gad
30 juillet 2021 à 09:20

Bonjour Cahorssport.
Le doublage de vos murs est donc composé de 150mm d'isolant, d'une ossature rails et montants de 48mm et plaques de plâtre.
Si votre plafond est continu, sans aucun jeu avec le mur brut, ce vide d'air est une bonne isolation.
Cela n'amène pas de problème particulier.
Il serait possible de faire une isolation par insufflation.
On perce un trou en partie haute de chaque zone (entre deux montants) et avec une machine spéciale on souffle l'isolant.
Il faut un contrôle précis de la pression d'air et du débit de produit pour éviter toute détérioration des plaques de plâtre.
Deux inconnues, la résistance des plaques (10 ou 13 mm) et l'existence d'un film pare-vapeur sur l'isolant actuel, ce qui poserait problème.
Ce travail implique, bien sûr, la réfection des contre-cloisons, enduit après rebouchage et finition peinture ou autre.
Cordialement. Gad
Le doublage de vos murs est donc composé de 150mm d'isolant, d'une ossature rails et montants de 48mm et plaques de plâtre.
Si votre plafond est continu, sans aucun jeu avec le mur brut, ce vide d'air est une bonne isolation.
Cela n'amène pas de problème particulier.
Il serait possible de faire une isolation par insufflation.
On perce un trou en partie haute de chaque zone (entre deux montants) et avec une machine spéciale on souffle l'isolant.
Il faut un contrôle précis de la pression d'air et du débit de produit pour éviter toute détérioration des plaques de plâtre.
Deux inconnues, la résistance des plaques (10 ou 13 mm) et l'existence d'un film pare-vapeur sur l'isolant actuel, ce qui poserait problème.
Ce travail implique, bien sûr, la réfection des contre-cloisons, enduit après rebouchage et finition peinture ou autre.
Cordialement. Gad
30 juillet 2021 à 09:10

Bonjour Crassier.
Voici 2 possibilités avec des volets bois intérieurs.
1) Volets montés sur paumelles ou charnières fixées de part et d'autre des ouvrants. Il faudrait pour cela que ça ne gêne pas l'ouverture complète de ces derniers.
2) Volets mobiles en contreplaqué monté avec les ferrures sur photos jointes.
Ces ferrures sont généralement utilisées pour les volets extérieurs.
Il y aurait peut-être une autre solution avec deux panneaux en contreplaqué disposant chacun de deux crochets hauts, s'accrochant sur le recouvrement haut de chaque vantail ouvert. En complément une barre de bois coincée dans la poignée.
C'est une solution "légère" qui peut s'adapter.
Cordialement. Gad
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici 2 possibilités avec des volets bois intérieurs.
1) Volets montés sur paumelles ou charnières fixées de part et d'autre des ouvrants. Il faudrait pour cela que ça ne gêne pas l'ouverture complète de ces derniers.
2) Volets mobiles en contreplaqué monté avec les ferrures sur photos jointes.
Ces ferrures sont généralement utilisées pour les volets extérieurs.
Il y aurait peut-être une autre solution avec deux panneaux en contreplaqué disposant chacun de deux crochets hauts, s'accrochant sur le recouvrement haut de chaque vantail ouvert. En complément une barre de bois coincée dans la poignée.
C'est une solution "légère" qui peut s'adapter.
Cordialement. Gad
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29 juillet 2021 à 22:13

Bonjour Oli 33
Tout d'abord, il faut dégager les joints des carreaux concernés en les grattant avec un outil en acier, une vieille lime plate meulée en bout avec une pente, par exemple.
Vous pouvez également utiliser une petite disqueuse montée avec un disque pour matériaux et toutes les précautions d'usage
Si vos carreaux sont lisses, vous pouvez utiliser une ventouse pour les soulever.
Un crochet avec un fil de fer coudé peut aussi être utile.
Les joints une fois dégagés, les carreaux seront faciles à enlever.
Cordialement. Gad
Tout d'abord, il faut dégager les joints des carreaux concernés en les grattant avec un outil en acier, une vieille lime plate meulée en bout avec une pente, par exemple.
Vous pouvez également utiliser une petite disqueuse montée avec un disque pour matériaux et toutes les précautions d'usage
Si vos carreaux sont lisses, vous pouvez utiliser une ventouse pour les soulever.
Un crochet avec un fil de fer coudé peut aussi être utile.
Les joints une fois dégagés, les carreaux seront faciles à enlever.
Cordialement. Gad
29 juillet 2021 à 21:44

Bonjour Chamal
Un lit de mortier est en effet préférable pour, comme vous l'indiquez, assurer une parfaite mise à niveau du premier rang et donc automatiquement pour la suite.
L'important, c'est que la protection du mur extérieur soit soignée et descende assez bas pour éviter des infiltrations.
Cordialement. Gad
Un lit de mortier est en effet préférable pour, comme vous l'indiquez, assurer une parfaite mise à niveau du premier rang et donc automatiquement pour la suite.
L'important, c'est que la protection du mur extérieur soit soignée et descende assez bas pour éviter des infiltrations.
Cordialement. Gad
29 juillet 2021 à 21:23

Bonjour Olivier 69,
On peut penser que la faible hygrométrie liée à cette période estivale est la cause de cette fente.
Pour reboucher, vous pouvez utiliser de la cire en bâton que l'on trouve en différents tons dans le secteur meubles.
Pour l'appliquer, utiliser un morceau de tourillon ou une baguette de bois après avoir taillé une extrémité en V.
Racler le bâton de cire et appliquer en faisant pénétrer au mieux.
On peut mélanger deux tons en les faisant fondre dans une petite coupelle, un couvercle par exemple.
Le collage pourrait être possible en assurant un serrage avec un serre-joint, ce qui est faisable quand il n'y a pas de contre- marche.
Cordialement. Gad
On peut penser que la faible hygrométrie liée à cette période estivale est la cause de cette fente.
Pour reboucher, vous pouvez utiliser de la cire en bâton que l'on trouve en différents tons dans le secteur meubles.
Pour l'appliquer, utiliser un morceau de tourillon ou une baguette de bois après avoir taillé une extrémité en V.
Racler le bâton de cire et appliquer en faisant pénétrer au mieux.
On peut mélanger deux tons en les faisant fondre dans une petite coupelle, un couvercle par exemple.
Le collage pourrait être possible en assurant un serrage avec un serre-joint, ce qui est faisable quand il n'y a pas de contre- marche.
Cordialement. Gad
28 juillet 2021 à 19:18

Bonjour GL.
Merci pour votre réponse. Le système est quand même très pratique, il peut y avoir bien sûr un niveau de qualité différent par rapport à des produits lourds, comme vous l'indiquez.
J'ai bien recherché sur le Forum sur cette question (bien que la fenêtre RECHERCHER soit presque entièrement cachée par une bande de pub).
Je pensais qu'il pouvait y avoir plus de certitudes par rapport au compteur Linky.
Cordialement. Gad
Merci pour votre réponse. Le système est quand même très pratique, il peut y avoir bien sûr un niveau de qualité différent par rapport à des produits lourds, comme vous l'indiquez.
J'ai bien recherché sur le Forum sur cette question (bien que la fenêtre RECHERCHER soit presque entièrement cachée par une bande de pub).
Je pensais qu'il pouvait y avoir plus de certitudes par rapport au compteur Linky.
Cordialement. Gad
28 juillet 2021 à 09:19

Bonjour Sarah 34.
Je suis surpris que ce modèle de table soit revêtu d'un placage, mais, pourquoi pas...
Suivant la nature de la colle utilisée, vous pouvez soit décoller le placage, soit poncer.
Décoller le placage : Si c'est une colle à chaud, ou si c'est une colle néoprène (ça existe...), chauffer le placage à l'aide d'un fer à repasser réglé sur coton ~ ou plus si besoin.
A l'aide d'un couteau de peintre ,soulever le placage, éviter de le casser en petits éléments.
Poncer ensuite pour enlever les restes de colle avec de l'abrasif à grain progressif, pour obtenir une surface nette.
Poncer : Si le placage ne se décolle pas, il vous reste le ponçage, mais cela vous prendra du temps.
Commencer avec un grain de 60~ sans attaquer le bois massif, puis 80 et 100.
Cordialement. Gad
Je suis surpris que ce modèle de table soit revêtu d'un placage, mais, pourquoi pas...
Suivant la nature de la colle utilisée, vous pouvez soit décoller le placage, soit poncer.
Décoller le placage : Si c'est une colle à chaud, ou si c'est une colle néoprène (ça existe...), chauffer le placage à l'aide d'un fer à repasser réglé sur coton ~ ou plus si besoin.
A l'aide d'un couteau de peintre ,soulever le placage, éviter de le casser en petits éléments.
Poncer ensuite pour enlever les restes de colle avec de l'abrasif à grain progressif, pour obtenir une surface nette.
Poncer : Si le placage ne se décolle pas, il vous reste le ponçage, mais cela vous prendra du temps.
Commencer avec un grain de 60~ sans attaquer le bois massif, puis 80 et 100.
Cordialement. Gad
28 juillet 2021 à 09:06

Alma 1 - Bonjour.
Je possède une lampe qui s'allume par contact, normalement (photo jointe).
Elle ne fonctionne pas régulièrement, parfois même, elle s'allume seule de jour.
Je voudrais savoir sur quel principe ça fonctionne. Doit-il y avoir une étanchéité du socle qui semble être bien jointé ?
Il est possible que le système soit grillé, dans ce cas j'ajouterais un interrupteur.
Pour info, sur certains modèles, l'ampoule ne peut être remplacée...
Merci, par avance.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je possède une lampe qui s'allume par contact, normalement (photo jointe).
Elle ne fonctionne pas régulièrement, parfois même, elle s'allume seule de jour.
Je voudrais savoir sur quel principe ça fonctionne. Doit-il y avoir une étanchéité du socle qui semble être bien jointé ?
Il est possible que le système soit grillé, dans ce cas j'ajouterais un interrupteur.
Pour info, sur certains modèles, l'ampoule ne peut être remplacée...
Merci, par avance.
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26 juillet 2021 à 16:27

Bonjour Invité X...
Les travaux indiqués dans les devis doivent être exécutés, et dans les règles.
Les murs extérieurs des parties enterrées doivent être protégées des infiltrations.
Il y a différentes méthodes pour cela. Il est tout à fait anormal que vous ayez des infiltrations.
Si le drainage n'a pas été prévu (noté dans les devis et non oralement), il sera difficile, à mon avis de vouloir le réclamer, à moins qu'il ait été indiqué dans une étude de sol.
Vous êtes en effet dans la période de garantie de parfait achèvement.
L'entrepreneur doit réparer les désordres constatés.
La première chose est de faire rapidement une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance.
Concernant l'entrepreneur, faites-lui un courrier par LRAR en détaillant les désordres et en indiquant ce qui n'aurait pas été exécuté par rapport au devis.
Cordialement. Gad
Les travaux indiqués dans les devis doivent être exécutés, et dans les règles.
Les murs extérieurs des parties enterrées doivent être protégées des infiltrations.
Il y a différentes méthodes pour cela. Il est tout à fait anormal que vous ayez des infiltrations.
Si le drainage n'a pas été prévu (noté dans les devis et non oralement), il sera difficile, à mon avis de vouloir le réclamer, à moins qu'il ait été indiqué dans une étude de sol.
Vous êtes en effet dans la période de garantie de parfait achèvement.
L'entrepreneur doit réparer les désordres constatés.
La première chose est de faire rapidement une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance.
Concernant l'entrepreneur, faites-lui un courrier par LRAR en détaillant les désordres et en indiquant ce qui n'aurait pas été exécuté par rapport au devis.
Cordialement. Gad
25 juillet 2021 à 09:44

Bonjour Gildronien
Généralement un béton drainant a une épaisseur assez fable 7 à 12 cm ~.
Quand un ancrage n'est pas profond, il peur y avoir risque d'arrachement.
Tout dépend aussi de la taille du store et du modèle de platine pour le poteau.
Vous pouvez toujours essayer.
Concernant l'implantation d'une pergola, renseignez-vous près d'un installateur qui pourra vous conseiller compte tenu de la nature de votre béton.
Cordialement. Gad
Généralement un béton drainant a une épaisseur assez fable 7 à 12 cm ~.
Quand un ancrage n'est pas profond, il peur y avoir risque d'arrachement.
Tout dépend aussi de la taille du store et du modèle de platine pour le poteau.
Vous pouvez toujours essayer.
Concernant l'implantation d'une pergola, renseignez-vous près d'un installateur qui pourra vous conseiller compte tenu de la nature de votre béton.
Cordialement. Gad
23 juillet 2021 à 09:48

Bonjour invité X...
Il vous est possible de remplacer une corde nylon.
Le système de ce séchoir ne permet pas de faire des nœuds n'importe où.
Recherchez ou démontez (clipsé ou vis) la partie où la corde est coupée, ainsi que l'emplacement des nœuds de départ.
Calculer la longueur de corde à remplacer.
Choisir un modèle de corde équivalent, vendu en 10m et plus.
Cordialement. Gad
Il vous est possible de remplacer une corde nylon.
Le système de ce séchoir ne permet pas de faire des nœuds n'importe où.
Recherchez ou démontez (clipsé ou vis) la partie où la corde est coupée, ainsi que l'emplacement des nœuds de départ.
Calculer la longueur de corde à remplacer.
Choisir un modèle de corde équivalent, vendu en 10m et plus.
Cordialement. Gad
22 juillet 2021 à 09:56

Bonjour Invité x...
Une réponse très très partielle à vos questions n'ayant pas les connaissances suffisantes, je l'avoue, pour vous être utile.
Concernant la conductivité thermique de votre mur, elle peut en effet être de 1,75.
Pour ce mode de mur, cela va de 1,5 à 2 en valeur lambda.
Tout dépend des agrégats et des ossatures installées.
Concernant les déperditions thermiques, il faut tenir compte des différents produits (planchers, murs et baies) ainsi, concrètement, de l'orientation.
Cela amène une étude complexe qui peut être confiée à une entreprise spécialisée.
Cordialement. Gad
Une réponse très très partielle à vos questions n'ayant pas les connaissances suffisantes, je l'avoue, pour vous être utile.
Concernant la conductivité thermique de votre mur, elle peut en effet être de 1,75.
Pour ce mode de mur, cela va de 1,5 à 2 en valeur lambda.
Tout dépend des agrégats et des ossatures installées.
Concernant les déperditions thermiques, il faut tenir compte des différents produits (planchers, murs et baies) ainsi, concrètement, de l'orientation.
Cela amène une étude complexe qui peut être confiée à une entreprise spécialisée.
Cordialement. Gad
21 juillet 2021 à 18:24

Bonjour frederic18
Il serait souhaitable de faire appel à un ou deux maçons qui, sur place pourront évaluer la nature et l'ampleur des dégâts, les solutions possibles et vous faire des propositions de réparation chiffrées.
Cordialement. Gad
Il serait souhaitable de faire appel à un ou deux maçons qui, sur place pourront évaluer la nature et l'ampleur des dégâts, les solutions possibles et vous faire des propositions de réparation chiffrées.
Cordialement. Gad
21 juillet 2021 à 10:00

Re/bonjour Nicolas.
Oui, c'est classique, cela peut éviter une erreur de prise de côte ou autre (ce qui pourrait donner beaucoup de jeu en bout) et aussi 4 passes de moins en usine.
Bien soigner les angles pour l'étanchéité.
Dans certaines dispositions, la bavette de l'appui est fournie séparément.
Bon travail. Gad.
Oui, c'est classique, cela peut éviter une erreur de prise de côte ou autre (ce qui pourrait donner beaucoup de jeu en bout) et aussi 4 passes de moins en usine.
Bien soigner les angles pour l'étanchéité.
Dans certaines dispositions, la bavette de l'appui est fournie séparément.
Bon travail. Gad.
20 juillet 2021 à 12:41

Bonjour Invité X...
Ce lien près d'un revendeur dans votre région, peut, peut-être vous être utile.
https://www.harol.fr/fr-fr/trouvez_un%20point_de_vente
Cordialement. Gad
Ce lien près d'un revendeur dans votre région, peut, peut-être vous être utile.
https://www.harol.fr/fr-fr/trouvez_un%20point_de_vente
Cordialement. Gad
20 juillet 2021 à 10:02

Bonjour Nicolas.
Si la pièce d'appui dépasse le montant ou la tapée d'isolation, il faut bien la couper pour que la fenêtre s'applique.
Centrer votre menuiserie, couper l'appui avec peu de jeu.
Bien soigner l'étanchéité après la pose avec du silicone en cartouche.
Cordialement. Gad
Si la pièce d'appui dépasse le montant ou la tapée d'isolation, il faut bien la couper pour que la fenêtre s'applique.
Centrer votre menuiserie, couper l'appui avec peu de jeu.
Bien soigner l'étanchéité après la pose avec du silicone en cartouche.
Cordialement. Gad
20 juillet 2021 à 09:49

Bonsoir Maxou 2000
Je ne saisis pas bien si le devis de 500 euros que vous avez accepté a été signé ou si c'était un devis "à la louche".
Quoi qu'il en soit, vous êtes bien en droit de réclamer une modification de la facture.
Faites un courrier par LRAR à l'entreprise en notant bien les dates, les différents prix, le travail réalisé et votre souhait exprès d'une révision de la facture (vous pouvez indiquer votre évaluation).
Cordialement. Gad
Je ne saisis pas bien si le devis de 500 euros que vous avez accepté a été signé ou si c'était un devis "à la louche".
Quoi qu'il en soit, vous êtes bien en droit de réclamer une modification de la facture.
Faites un courrier par LRAR à l'entreprise en notant bien les dates, les différents prix, le travail réalisé et votre souhait exprès d'une révision de la facture (vous pouvez indiquer votre évaluation).
Cordialement. Gad
18 juillet 2021 à 19:01

Bonsoir PassageAnatole.
Avec la situation que vous décrivez, il serait souhaitable de demander l'avis d'un maçon qui, sur place, serait plus à même d'évaluer la situation et d'apporter une solution suivant l'étendue des dégâts.
Cordialement. Gad
Avec la situation que vous décrivez, il serait souhaitable de demander l'avis d'un maçon qui, sur place, serait plus à même d'évaluer la situation et d'apporter une solution suivant l'étendue des dégâts.
Cordialement. Gad
18 juillet 2021 à 18:46

Bonsoir Mimi
Je vous indiquais la possibilité de goujons décalés en profondeur pour être rebouchés en surface avec du ciment, par exemple.
Ne connaissant pas la nature de surface de votre chape.
Avec une chape stabilisée, il serait possible de faire un ragréage général en soignant bien la ou les fissures et une étanchéité résine par exemple.
Cordialement. Gad
Je vous indiquais la possibilité de goujons décalés en profondeur pour être rebouchés en surface avec du ciment, par exemple.
Ne connaissant pas la nature de surface de votre chape.
Avec une chape stabilisée, il serait possible de faire un ragréage général en soignant bien la ou les fissures et une étanchéité résine par exemple.
Cordialement. Gad
18 juillet 2021 à 18:33

Bonjour Ricko2004.
Concernant le rebouchage des trous, vous avez eu des réponses à une de vos questions précédentes.
Sur les faces apparentes, c'est en fonction du support, placo avec bandes pour éviter les fissures, plâtre,mortier et finition suivant la situation.
Le MAP (ou le MAK) sont des produits pour coller et pas pour être coulés, préférez le plâtre ou le mortier ciment pour les gros rebouchages, avec des cailloux du sable ou de la polystyrène en intérieur pour votre trou profond.
Je ne voie pas de quelle dilatation vous voulez parler.
Concernant le perçage de la dalle, il faut que vous soyez certain qu'il n'y a pas de réseau à l'emplacement souhaité (Voir la réponse à la question 6084).
Cordialement. Gad
Concernant le rebouchage des trous, vous avez eu des réponses à une de vos questions précédentes.
Sur les faces apparentes, c'est en fonction du support, placo avec bandes pour éviter les fissures, plâtre,mortier et finition suivant la situation.
Le MAP (ou le MAK) sont des produits pour coller et pas pour être coulés, préférez le plâtre ou le mortier ciment pour les gros rebouchages, avec des cailloux du sable ou de la polystyrène en intérieur pour votre trou profond.
Je ne voie pas de quelle dilatation vous voulez parler.
Concernant le perçage de la dalle, il faut que vous soyez certain qu'il n'y a pas de réseau à l'emplacement souhaité (Voir la réponse à la question 6084).
Cordialement. Gad
18 juillet 2021 à 18:21

Bonjour Mimi.
Une phrase m'interpelle :
"Quand on marche dessus, la chape du sol ne bouge pas. Mais on pourrait la faire glisser si on poussait très fort."
Si la situation est dangereuse à ce point, il serait indispensable de la supprimer et de la remplacer par une chape neuve, différents produits peuvent s'adapter au style de votre maison. D'autant plus si vous avez des infiltrations dans votre habitation.
Pour une rénovation de sol, il faut que le support soit stable.
Vous n'indiquez pas la surface des parties instables. Dans certaines situations, il est possible de faire un blocage en perçant à une certaine profondeur, en injectant un mortier chimique et en rentrant des goujons en fers à béton.
Cordialement. Gad
Une phrase m'interpelle :
"Quand on marche dessus, la chape du sol ne bouge pas. Mais on pourrait la faire glisser si on poussait très fort."
Si la situation est dangereuse à ce point, il serait indispensable de la supprimer et de la remplacer par une chape neuve, différents produits peuvent s'adapter au style de votre maison. D'autant plus si vous avez des infiltrations dans votre habitation.
Pour une rénovation de sol, il faut que le support soit stable.
Vous n'indiquez pas la surface des parties instables. Dans certaines situations, il est possible de faire un blocage en perçant à une certaine profondeur, en injectant un mortier chimique et en rentrant des goujons en fers à béton.
Cordialement. Gad
17 juillet 2021 à 09:04

Bonjour Arbraz.
Il est évident que vous devrez payer les travaux après complète réalisation et réception des documents.
Cependant, vous avez droit, en effet, à un geste commercial. La meilleure solution serait d'envoyer à votre électricien un courrier par LRAR en rappelant sommairement l'historique et en indiquant ce que vous avez été amené de faire vous-même, et pour quelle raison.
A vous d'évaluer et de lui indiquer ce que vous souhaitez comme réduction sur la facture.
Cordialement. Gad
Il est évident que vous devrez payer les travaux après complète réalisation et réception des documents.
Cependant, vous avez droit, en effet, à un geste commercial. La meilleure solution serait d'envoyer à votre électricien un courrier par LRAR en rappelant sommairement l'historique et en indiquant ce que vous avez été amené de faire vous-même, et pour quelle raison.
A vous d'évaluer et de lui indiquer ce que vous souhaitez comme réduction sur la facture.
Cordialement. Gad
14 juillet 2021 à 09:04

Bonjour Invité X...
Ce n'est pas une réponse à votre question, mais vous pouvez vous renseigner chez un concessionnaire de mobil-home.
Il est parfois possible de faire modifier les dimensions d'une porte par certains carrossiers.
Cordialement. Gad
Ce n'est pas une réponse à votre question, mais vous pouvez vous renseigner chez un concessionnaire de mobil-home.
Il est parfois possible de faire modifier les dimensions d'une porte par certains carrossiers.
Cordialement. Gad
14 juillet 2021 à 08:47

Bonjour Invité X...
Difficile de vous répondre, ne connaissant pas le modèle.
Vous devez avoir la notice de montage. Si ce n'est pas le cas, adressez-vous à votre fournisseur.
Cordialement. Gad
Difficile de vous répondre, ne connaissant pas le modèle.
Vous devez avoir la notice de montage. Si ce n'est pas le cas, adressez-vous à votre fournisseur.
Cordialement. Gad
14 juillet 2021 à 08:42

Bonsoir Aior.
Oui, ce n'était pas fait pour être démonté.
Un détail, j'espère que votre mur est parfaitement de niveau sur toute sa longueur, sinon vous seriez obligé de faire une pose avec des décrochements.
Bon courage. Gad
Oui, ce n'était pas fait pour être démonté.
Un détail, j'espère que votre mur est parfaitement de niveau sur toute sa longueur, sinon vous seriez obligé de faire une pose avec des décrochements.
Bon courage. Gad
13 juillet 2021 à 16:40

Bonsoir Steve 56.
En réponse à vos questions :
- Première couche en laine de bois, compte tenu de son niveau de perméabilité à la vapeur d'eau, elle peut être couplée à une seconde couche en laine de verre ou de roche.
Les panneaux entre les chevrons doivent être bien ajustés .
Concernant l'épaisseur, 50 mm permet d'avoir 10 mm de plus pour le vide d'air supérieur.
Pour un maintien provisoire, vous pouvez agrafer une corde fine placée en zig zag sous les chevrons.
- Écartement des fourrures : Si vous utilisiez des panneaux semi-rigides en laine de bois, par exemple pour la seconde couche, vous seriez obligé de respecter des écarts de 600mm. Ces panneaux ne se perforent pas par les suspentes.
Si vous utilisez un produit roulé, il serait souhaitable que vous mettiez à des entraxes de 500 mm avec les plaques posées perpendiculairement. Les deux couches doivent être en contact.
Oublié dans la réponse précédente, des cornières au pourtour de chaque local.
- Lattes de bois : Dans le cas ou vous souhaiteriez poser du lambris à la place des plaques de plâtre.
Dans 2 isolants de même nature et d'épaisseur, mais de marques différentes, il est préférable de choisir la plus faible note de valeur lambda (Y inversé).
Pour prétendre aux aides financières ,il faut au minimum une valeur R7.
Conseillé par les fournisseurs d'isolants, laine de verre ou de roche,100+200 mm.
Bonne réception. Gad
En réponse à vos questions :
- Première couche en laine de bois, compte tenu de son niveau de perméabilité à la vapeur d'eau, elle peut être couplée à une seconde couche en laine de verre ou de roche.
Les panneaux entre les chevrons doivent être bien ajustés .
Concernant l'épaisseur, 50 mm permet d'avoir 10 mm de plus pour le vide d'air supérieur.
Pour un maintien provisoire, vous pouvez agrafer une corde fine placée en zig zag sous les chevrons.
- Écartement des fourrures : Si vous utilisiez des panneaux semi-rigides en laine de bois, par exemple pour la seconde couche, vous seriez obligé de respecter des écarts de 600mm. Ces panneaux ne se perforent pas par les suspentes.
Si vous utilisez un produit roulé, il serait souhaitable que vous mettiez à des entraxes de 500 mm avec les plaques posées perpendiculairement. Les deux couches doivent être en contact.
Oublié dans la réponse précédente, des cornières au pourtour de chaque local.
- Lattes de bois : Dans le cas ou vous souhaiteriez poser du lambris à la place des plaques de plâtre.
Dans 2 isolants de même nature et d'épaisseur, mais de marques différentes, il est préférable de choisir la plus faible note de valeur lambda (Y inversé).
Pour prétendre aux aides financières ,il faut au minimum une valeur R7.
Conseillé par les fournisseurs d'isolants, laine de verre ou de roche,100+200 mm.
Bonne réception. Gad
13 juillet 2021 à 16:19

Bonjour Steve 56
L'utilisation de 2 couches d'isolants différents n'est pas conseillée.
Votre toiture peut devenir très chaude en été.
Je ne suis pas certain qu'une première couche de 60 mm d'isolant laisse passer une lame d'air suffisante, 50 mm serait préférable.
En seconde couche, vous pourriez poser également des panneaux de laine de bois de 200 mm, cela vous apporterait une valeur de résistance thermique de R 1,30 + R 5,25 = 6,55 ~
Autre solution qui apporterait une meilleure ventilation en sous-toiture, une seule couche plus épaisse directement sous chevrons.
Vous pourriez aussi opter pour un plafond plat au dessus de la poutre /entrait.
Tenue de l'isolant : La solution classique est suspentes, fourrures, frein/vapeur, plaques de plâtre ou lattes de bois et lambris.
L'utilisation d'isolant en panneaux de 600mm vous oblige à mettre les suspentes à la même distance d'entre-axe.
Cordialement. Gad
L'utilisation de 2 couches d'isolants différents n'est pas conseillée.
Votre toiture peut devenir très chaude en été.
Je ne suis pas certain qu'une première couche de 60 mm d'isolant laisse passer une lame d'air suffisante, 50 mm serait préférable.
En seconde couche, vous pourriez poser également des panneaux de laine de bois de 200 mm, cela vous apporterait une valeur de résistance thermique de R 1,30 + R 5,25 = 6,55 ~
Autre solution qui apporterait une meilleure ventilation en sous-toiture, une seule couche plus épaisse directement sous chevrons.
Vous pourriez aussi opter pour un plafond plat au dessus de la poutre /entrait.
Tenue de l'isolant : La solution classique est suspentes, fourrures, frein/vapeur, plaques de plâtre ou lattes de bois et lambris.
L'utilisation d'isolant en panneaux de 600mm vous oblige à mettre les suspentes à la même distance d'entre-axe.
Cordialement. Gad
13 juillet 2021 à 12:03

Bonjour Aior.
Votre solution de renforcement est très bonne.
Deux points : Poteaux, ils peuvent être fixés sur platine sur le muret.
Pour cela il faut que le perçage pour la pose des chevilles à expansion ne soit pas trop près des rives.
Ceci afin d'éviter l'éclatement du béton.
Autre solution, poteaux scellés.
Concernant la pose des fers tors verticaux, le béton de la base doit être percé 2 mm minimum d'un diamètre supérieur aux fers, d'une profondeur régulière et surtout, les trous doivent être bien dépoussiérés.
Utilisez une soufflette de préférence.
Rentrez les fers dans le mortier chimique en faisant une rotation.
Bon travail. Cordialement. Gad
Votre solution de renforcement est très bonne.
Deux points : Poteaux, ils peuvent être fixés sur platine sur le muret.
Pour cela il faut que le perçage pour la pose des chevilles à expansion ne soit pas trop près des rives.
Ceci afin d'éviter l'éclatement du béton.
Autre solution, poteaux scellés.
Concernant la pose des fers tors verticaux, le béton de la base doit être percé 2 mm minimum d'un diamètre supérieur aux fers, d'une profondeur régulière et surtout, les trous doivent être bien dépoussiérés.
Utilisez une soufflette de préférence.
Rentrez les fers dans le mortier chimique en faisant une rotation.
Bon travail. Cordialement. Gad
12 juillet 2021 à 16:32

Bonjour Julio.
Pour pouvoir remplacer les roulettes seules, il faut trouver un modèle ayant les mêmes dimensions : diamètre extérieur, du trou et épaisseur.
Pour 40 Euros ~ vous pouvez avoir deux blocs complets.
Il est possible que les axes soient rivés ou, qu'en effet, il faut des outils particuliers pour démonter, en atelier.
Cordialement. Gad
Pour pouvoir remplacer les roulettes seules, il faut trouver un modèle ayant les mêmes dimensions : diamètre extérieur, du trou et épaisseur.
Pour 40 Euros ~ vous pouvez avoir deux blocs complets.
Il est possible que les axes soient rivés ou, qu'en effet, il faut des outils particuliers pour démonter, en atelier.
Cordialement. Gad
12 juillet 2021 à 11:13

Bonjour gege 39.
Je suis tout de même persuadé qu'il y a un cache clipsé ou alors des vis apparentes.
Comme je vous l'ai indiqué, il y a plusieurs références.
Pour le remplacement, il vous faut un modèle identique.
Pour savoir, il faut absolument que vos démontiez le boitier ou avoir la référence du fabricant de la menuiserie.
Il vous est peut-être possible de vous déplacer dans un de leurs magasins.
Cordialement. Gad
Je suis tout de même persuadé qu'il y a un cache clipsé ou alors des vis apparentes.
Comme je vous l'ai indiqué, il y a plusieurs références.
Pour le remplacement, il vous faut un modèle identique.
Pour savoir, il faut absolument que vos démontiez le boitier ou avoir la référence du fabricant de la menuiserie.
Il vous est peut-être possible de vous déplacer dans un de leurs magasins.
Cordialement. Gad
09 juillet 2021 à 12:45

Bonjour Invité X....
S'agit-il de grille de protection ou de grille d'appui ?
Pour ma part je choisirais la teinte claire, c'est à mon avis plus agréable à l’œil.
Cordialement. Gad
S'agit-il de grille de protection ou de grille d'appui ?
Pour ma part je choisirais la teinte claire, c'est à mon avis plus agréable à l’œil.
Cordialement. Gad
09 juillet 2021 à 09:19

Bonjour Arnaud
Un cylindre classique est maintenu par une vis sur le chant de la porte .
Pour extraire ce cylindre, il faut aussi parfois tourner légèrement la clé pour aligner le paneton.
Il est possible que ce dernier soit cassé, ce qui expliquerait que le barillet tourne dans le vide.
Vous pouvez faire appel à un menuisier ou remplacer le cylindre vous-même.
Voir réponse 334 : Choisir un cylindre anti cambriolage
Cordialement. Gad
Un cylindre classique est maintenu par une vis sur le chant de la porte .
Pour extraire ce cylindre, il faut aussi parfois tourner légèrement la clé pour aligner le paneton.
Il est possible que ce dernier soit cassé, ce qui expliquerait que le barillet tourne dans le vide.
Vous pouvez faire appel à un menuisier ou remplacer le cylindre vous-même.
Voir réponse 334 : Choisir un cylindre anti cambriolage
Cordialement. Gad
08 juillet 2021 à 21:11

Bonjour sof18
Je pense qu'à la base, le placage n'a pas été poncé suffisamment, la teinte préalable a certainement pénétrée dans l'épaisseur du placage. Autre possibilité, trop poncé, il arrive à être très mince par endroits.
Il faut utiliser un abrasif fin 120 ou 150 et toujours dans le sens du fil.
Le blanchiment peut provenir d'un vernissage en courant d'air ou dans un local froid.
Autre raison, un pot ancien ou mal mélangé.
Utilisez de l'acétone pour décaper en utilisant un chiffon de coton blanc.
Si la couche de vernis posé est épaisse, utiliser de la laine d'acier 000.
Passez et repasser tout pendant que votre chiffon n'est pas net. Attendre 24 heures pour vernir.
Cordialement. Gad
Je pense qu'à la base, le placage n'a pas été poncé suffisamment, la teinte préalable a certainement pénétrée dans l'épaisseur du placage. Autre possibilité, trop poncé, il arrive à être très mince par endroits.
Il faut utiliser un abrasif fin 120 ou 150 et toujours dans le sens du fil.
Le blanchiment peut provenir d'un vernissage en courant d'air ou dans un local froid.
Autre raison, un pot ancien ou mal mélangé.
Utilisez de l'acétone pour décaper en utilisant un chiffon de coton blanc.
Si la couche de vernis posé est épaisse, utiliser de la laine d'acier 000.
Passez et repasser tout pendant que votre chiffon n'est pas net. Attendre 24 heures pour vernir.
Cordialement. Gad
08 juillet 2021 à 20:51
